Apocalypse 2012
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Apocalypse 2012



  1. #1
    kirikou00236

    Apocalypse 2012


    ------

    Bonjour à tous,

    Certainement tout le monde à du voir les différents documentaire, et ou lu des articles dessus. C'est en découvrant sa hier, par un ami, qui m'a parler d'un documentaire qu'il à vu sur youtube. De apocalypse 2012. Donc je n'ai pas vu entièrement le doc, mais j'ai compris que ce qui est avancé est d'une par vu par un point scientifique à l'appui et une autre par différente civilisation et religions, principalement le calendrier maya qui s'arrêterait le 21 DÉCEMBRE 2012, et qui serait la fin du monde. Il est avancé dans le doc que la fiabilité du calendrier maya est crédible du fait qu'il est inscrit dans le calendrier les prochaines éclipse. Bref, ce qui retient mon attention c'est ce qui est avancé par la science du fait que tout les je ne sais pas combien. La terre est aligné avec le soleil et que c'est cet alignement provoquerait par un phénomène qu'on appelle je crois le vent solaire qui serait plus puissant du fait de son alignement. Provoquerait, tsunami, tempête, mouvement des plaques tectoniques et inversement des pôles et qui serait désastreux pour nous.

    Pour plus de compréhension je vous invite, à aller sur google et youtube et taper apocalypse 2012.

    ce que je voudrais savoir c'est cette histoire d'alignement tout les je ne sais pas combien de temps. Et ce phénomène qui en résulte. Également sion peut m'éclairer parce que je ne pige pas tout du documentaire. Et si c'est possible un tel truc quoi.


    Je demanderais à ceux qui si connaissent en astrophysique et en science de l'univers de me répondre, et me dire si c'est crédible cette histoire de apocalypse 2012. Après de ne pas s'égarer dans la conversation. Donc ceux qui si connaissent j'attends vos réponses.


    Merci à tous

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Apocalypse 2012

    Salut,

    Citation Envoyé par kirikou00236 Voir le message
    La terre est aligné avec le soleil et que c'est cet alignement provoquerait par un phénomène qu'on appelle je crois le vent solaire qui serait plus puissant du fait de son alignement.
    Heu, 2 points alignés ?
    pas mal...

    Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum avec pour mot clef : 2012

    Tu trouveras tous les renseignements à propos de ce canular.

    Bonnes lectures.

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : Apocalypse 2012

    Topic trollesque.....

    Déjà ça commence bien avec l'alignement de 2 points
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Apocalypse 2012

    Tu peux dès maintenant oublier tout ce que tu as lu, vu ou entendu sur l'apocalypse en 2012. C'est un ramassis de conneries.

    Comme ce sujet reviens très très fréquemment, et qu'il est lassant de ré-expliquer à chaque fois la même chose, voici les quelques unes des dernières conversations en date ou tu trouveras les explications nécessaires:

    http://forums.futura-sciences.com/as...re-2012-a.html

    http://forums.futura-sciences.com/as...12-2012-a.html

    http://forums.futura-sciences.com/as...pocalypse.html

    http://forums.futura-sciences.com/pl...0856-2012.html

    sinon, autre chose, les documentaires sur youtube, c'est pas la panacée, d'accord il y a des "vrais" docu qui viennent de chaines télé, mais il y a surtout plein de docu bidons, fait entre autre par des mouvements sectaires dans un but de prosélitisme. Bref, la culture Youtube, avec modération ou avec une très très grosse dose d'esprit critique.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c92f3d9

    Re : Apocalypse 2012

    Merci mach3

    C'est moi où j'ai vu une affiche d'un film 2012??? c'est triste.

    J'ai l'impression que de plus en plus de personnes s'interessent à ce sujet qu'à un REEL problème qu'est le réchauffement climatique... misère...

    cordialement,
    david.

  7. #6
    solinvictus

    Re : Apocalypse 2012

    Bonsoir à tous.

    Il est temps pour moi de mettre mon copier-coller spécial 2012....
    Attention..c'est parti:


    Les pôles géographiques n'ont jamais changés de place depuis 4.6 milliards d'années (création de la terre).
    Ce sont les pôles magnétiques qui s'inversent et ce phénomène n'est pas périodique, il peu parfois se déclencher après 1 millions d'années une autre fois après 40 millions d'années.
    A titre d'exemple le dernier inversement à eux lieu il y 720 000 ans, le précédent il y a 2.59 millions d'années et celui d'avant 3.6 millions d'années. Mais il y en a eu des centaines depuis que la terre existe.
    De plus ses changements ne sont pas brutaux: pour un changement complet de pôle magnétique, il faut entre 20 000 et 100 000 ans et pour une incursion entre 1500 et 30 000 ans.
    De plus aucun changement de pôle n’est relié à une période d'extinction massive de la biomasse, les dégâts par irradiation solaire sont locaux.

    Le 21 décembre 2012 les planètes du système solaire ne seront pas alignées, et même si c’était le cas, les forces d'attractions exercées sur la terre seront négligeables, dû aux grandes distances qui nous séparent des autres planètes.
    Preuve par calcul :
    Calcul de la force d’attraction entre la terre est la lune :
    Fa=Masse lune x Masse terre x constante gravitationnel (6.67x10-11 ) / (Distance terre-lune)²

    Fa= 7.14x1022 x 5.94x1024 x6.67x10-11 / (3.8x108)² = 1.96x1020 Newtons

    Comme tout le monde, tu sais que la lune a une force d’attraction considérable sur la terre.
    Donc maintenant on va comparer les forces d’attractions de la lune sur la terre avec celles de toutes les planètes du système solaire, si celle-ci sont alignées.
    (Je ne repose pas les calculs, mais tu peux les vérifier, je tes mis la formule au dessus et pour les masses et distances voir wikipédia).

    Vers l’extérieur du système solaire :
    Mars : 2.54x1016 Newtons
    Jupiter : 1.78x1018 newtons
    Saturne : 1.33x1017 newtons
    Uranus : 4.38x1015 newtons
    Neptune : 2.06x1015 newtons
    Total : 1.9x1018 newtons soit un centième de celle de lune, c’est comme si la marrée en Bretagne qui fait habituellement 5m, fera si tout les planètes sont alignés 5m et 5cm

    Donc comme tu peux voir il est inutile de s’inquiéter pour ça, une chose est sure par contre, c’est que le jour ou une grande catastrophe nous tombera sur le coin de la gueule, personne ne l’aura prédit…

    Cordialement
    Solinvictus
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  8. #7
    f6bes

    Re : Apocalypse 2012

    Bjr à tous,
    Comme on n'en sais trop rien et par principe de précaution , il a été décrété au niveau international que la journée du 21 12 2012 serait supprimée.On passera donc directement du11 au 13.
    Pour compenser on rajoutera un jour de plus en Février de l'année suivante.
    Suffisait d'y penser !!
    Probléme résolu.....suivant SVP.
    Bonne journée

  9. #8
    Alzen McCAW

    Re : Apocalypse 2012

    Salut
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    il a été décrété au niveau international que la journée du 21 12 2012 serait supprimée.On passera donc directement du11 au 13.
    Ah c'est malin, à la kermesse de l'école, j'ai gagné un billet pour un voyage sur ISS valable uniquement ce jour là

    Attention, vivre c'est mortel...

  10. #9
    Madarion

    Re : Apocalypse 2012

    Citation Envoyé par David Dubois Voir le message
    Merci mach3

    C'est moi où j'ai vu une affiche d'un film 2012??? c'est triste.
    >> 2012 - Official trailer

    >> Prémonition

    >> Le jour ou la Terre s'arreta


    (.../...)

    Ce n'est pas triste, le cinéma sert de soupape à l'humanité en quelques sorte.
    Il vaut mieu que ça soit de la Science-Fiction plutot que du réelle.

  11. #10
    invite0475583c

    Re : Apocalypse 2012

    Un géocroiseur va nous percuter et ce sera le jugement dernier.
    La terre sera ensuite rendue à ses occupants légitimes.
    ça vous va comme scénario ?

  12. #11
    Madarion

    Re : Apocalypse 2012

    Citation Envoyé par David Dubois Voir le message

    J'ai l'impression que de plus en plus de personnes s'intéressent à ce sujet qu'à un REEL problème qu'est le réchauffement climatique... misère....
    Car les deux sont liés !

    Le réchauffement climatique est l'une des conséquences de cette fin du monde annoncé.

    En réalité il ni a pas plus d'importance que les glaces polaires fondent qu'une épidémie d'un virus mortel ou qu'un tsounamie a dans les grandes monopoles. Toutes ces peurs sont en réalité de la même origine.

  13. #12
    Mysterius

    Re : Apocalypse 2012



    Toute résistance est inutile.

  14. #13
    invite0475583c

    Re : Apocalypse 2012

    Citation Envoyé par kirikou00236 Voir le message

    Pour plus de compréhension je vous invite, à aller sur google et youtube et taper apocalypse 2012.
    Apparemment c'est un fake, la vraie date de la fin des cycles du calendrier Maya est le 28 octobre 2011.

  15. #14
    Coincoin

    Re : Apocalypse 2012

    Bonjour,

    Le sujet ayant été discuté de nombreuses fois et le contenu scientifique étant plus que limité, je ferme cette discussion.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse
    Par invitefe104461 dans le forum Archives
    Réponses: 123
    Dernier message: 25/07/2009, 23h55
  2. LHC = apocalypse !
    Par acropole dans le forum Actualités
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/05/2008, 22h46
  3. Astéroïdes & Apocalypse
    Par invite8aa5ae38 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 00h38