2012 - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 142 sur 142

2012



  1. #121
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012


    ------

    S'il n'y avait que des gens à l'esprit scientifique (quel que soit leur niveau d'études, même modeste) pour fréquenter ce forum cette discussion n'aurait jamais existé. Et s'il n'y avait que des gens de bonne volonté pour le fréquenter cette discussion n'en serait jamais arrivé à 120 messages, ce que je considère comme une honte. Ceux qui se posaient des questions auraient simplement, et modestement, accepté les arguments de ceux qui ont répondu.

    Manifestement les deux qualités, esprit scientifique et humilité devant les choses qui ne sont pas de son domaine de connaissance, ne semblent pas particulièrement répandues. Tout ceci m'afflige.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #122
    stefjm

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Tout à fait. Et on garde ces discussions sous le coude pour les rouvrir début 2013.
    S'il reste quelqu'un pour rouvrir ou pour lire...

    Alah grâce de celui dont il ne faut pas dire le nom sur FSG sous peine d'apparition de Nounours Verts...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #123
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Alah grâce de celui dont il ne faut pas dire le nom sur FSG
    Lord Voldemort ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #124
    stefjm

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    Il y a déjà eu un précédent dans l'histoire de la cinématographie ou un film sur une invasion d'E.T a provoqué des peurs paniques dans la population ......
    Surtout quand c'est relayé par la radio!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_W...0_octobre_1938

    Sinon, il y a la soupe au choux et sa géniale musique...
    http://www.wat.tv/audio/soupe-aux-ch...364_f337_.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #125
    physikaddict

    Re : 2012

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Sinon, il y a la soupe au choux et sa géniale musique...
    Je l'aimais bien E.T. en plastique jaune
    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    S'il reste quelqu'un pour rouvrir ou pour lire...

    Alah grâce de celui dont il ne faut pas dire le nom sur FSG sous peine d'apparition de Nounours Verts...
    Alah ? Sinon tu voulais parler de Pio**** ? (je ne l'ai pas dit en entier !! )

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  6. #126
    Duncan66

    Re : 2012

    de retour ...

    Comment veut-tu JPL qu'un internaute inquiet sur 2012 puisse se satisfaire de la réponse faite par Calvert ?

    Il commence par le vexer en le traitant "d'idiot" alors qu'il confirme l'alignement.
    Par la méconnaissance de la prophétie, il oubli qu'il y a bel est bien un argument qui expliquerai a ceux qui y crois ce qu'il y a de différent et qui dure de 1992 jusqu'a 2012 , le "rayon synchronisateur", ainsi qu'une observation que tous le monde peut faire , le réchauffement climatique qui a commencé a faire parler de lui comme par hasard fin années 90 .....

    L'internaute inquiet a 2 arguments émis par les Mayas qui contredisent celui qui est sencé donner une explication avec grande assurance mais qui ne semble pas les connaitre .....
    Le gars repart encore plus convaincu !

    Si tu casse pas tous les argument en même temps sur le sujet, en total respect de celui qui t'écoute, tu obtient l'effet inverse ....

    Autre exemple : http://www.lepouvoirmondial.com/arch...lus-commu.html

    As-tu vue qq part sur le net quelqu'un qui contredise ce là ?

    Tout est fait pour inquiéter les internautes , et rien pour combattre tous ça .....

    Derrière tu trouve des sites ou on te peint la vie en rose "ailleurs" et on te dit carrément :"t'inquiète, les E.T te récupèreront a temps, il te suffira de quitter ton corps pour t'élever"
    Si ce n'est pas une incitation au suicide, il en est très proche !
    Dernière modification par Duncan66 ; 06/09/2009 à 21h17.

  7. #127
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout ceci m'afflige.
    Faut pas.
    Ainsi va l'humanité.
    L'important, c'est de leur donner les moyens de se rendre compte de l'étendue des débilités.
    Comme le fait très bien futura science.
    En faisant comme ça, ça en "sauve" certains.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  8. #128
    Calvert

    Re : 2012

    Il commence par le vexer en le traitant "d'idiot" alors qu'il confirme l'alignement.
    Je n'ai traité personne d'idiot, mais bien l'argument de l'alignement avec le "centre galactique", pour les raisons énoncées plus haut. Il faut aussi comprendre que les gens qui font de la recherche, qui sont payés par des fonds publics pour en faire, ont autre chose à faire que d'argumenter perpétuellement contre toute absurdités dont regorge le web. Et ici, sur ce site, on a déjà passé en revue des dizaines et des dizaines de fois tous les arguments en revue, avec l'explication du pourquoi "non, un trou noir à 30'000 années-lumière ne va pas tout d'un coup agir, miraculeusement en 2012".

    Donc, on boucle ce fil. Ceux qui ont des questions sur 2012 lisent pour commencer les 25 fils qui existent déjà sur le sujet (c'est pas dur, suffit de taper 2012 dans la recherche). Et s'ils ne sont pas convaincu, tant pis.

    J'veux bien jouer le jeu une fois, mais tous les arguments ont déjà été discutés à de nombreuses reprises, et je ne vois pas l'intérêt de les ressassés encore et encore.

  9. #129
    Duncan66

    Re : 2012

    Je te comprends très bien que ça devient ennuyant de répondre toujours la même chose ....

    J'en revient donc a la solution émise de mettre en place une réponse type le plus parfaitement possible qui fera "référence" a beaucoup
    ( Je me sert déjà pas mal de certaines de vos réponses faites ici ou là,notamment celle du trou noir)

    Si ce là peut effectivement "sauver" certains ce sera déjà bien

  10. #130
    Duncan66

    Re : 2012

    Avant que vous boucliez ce fil, je te ferai remarquer Calvert que dans l'argument de l'alignement avec le "centre galactique" ,qu'il existe ou qu'il est lieu chaque année ce n'est pas important .
    Le remarquable c'est qu'il y est dans les 3 objets célestes désignés, le centre de la galaxie !
    il y aurait n'importe quoi d'autre a sa place, Alcyone ou tous autres astres , l'argument serai nul .....il prouverait l'incompétence des Mayas a pouvoir déterminer le centre galactique a l'œil nu

    La réponse a ma question du message 112 est donc toujours inconnue

    Il est impossible a l'époque Maya de savoir ou est le centre galactique et encore moins qu'il soit actif !
    2 informations qu'ils émettent et que nous ne connaissons que depuis fort peu de temps, qq dizaines d'années seulement .....

    Il y a tout de même une réponse facile : Les traducteurs se sont servis de nos connaissances actuelles pour baser leurs mensonges .

    Mais là, une autre question surgit: Pourquoi se planter aussi minablement en affirmant que le cycle est induit par la rotation autour d'Alcyone et en seulement 26000 ans ?

    Puisqu'ils ont en main toutes nos connaissances, commettre une telle erreur est impossible, ils leur auraient été beaucoup plus simple d'inventer un autre phénomène que nous ne maitrisons pas .......

    Conclusion: toujours pas de réponse satisfaisante a une question toute simple ni par la science , ni par les Mayas......et pourtant , elle existe surement !

  11. #131
    Madarion

    Re : 2012

    A moins que le message soit codé !?

  12. #132
    Duncan66

    Re : 2012

    Pas besoin de codage ...
    Voyez ce site :
    http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_de...hp?id_ast=1266

    notament ce passage :
    La véritable surprise est la très faible émission provenant du potentiel trou noir massif. Même à la distance du centre galactique (environ 25 000 années-lumière), la source émet à peine cent fois plus d'énergie que celle rayonnée par le Soleil, et trois milliards de fois moins que la luminosité attendue d'un trou noir massif. L'absence d'émission à haute énergie est une totale surprise pour les théoriciens. Elle semble suggérer que le trou noir du centre galactique, s'il existe, est actuellement presque totalement privé d'alimentation. Selon certains modèles, la matière environnante pourrait être en particulier éjectée avant même d'être aspirée.
    Pour trouver la réponse, il faut comprendre ce qui se passe à 25000 AL !

    Un premier constat, il nous arrive pas grand chose du centre galactique !

  13. #133
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    A moins que le message soit codé !?
    c'est ton cerveau qui est codé.
    même pour toi malheureusement.

    fil débile ou les attardés expriment leurs idées moyenâgeuses.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  14. #134
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    Conclusion: toujours pas de réponse satisfaisante a une question toute simple ni par la science , ni par les Mayas......et pourtant , elle existe surement !

    Une chose est certaine : c'est que de donner des capacités de projection divinatoire a un peuple parmi les plus arriérés de son époque est une véritable honte pour ceux qui osent faire ça.
    Car ça prouve qu'il ne pigent rien a rien en matière scientifique.
    Donc le dossier "les mayas prévoient l'avenir" est a fermer illico.
    point final.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  15. #135
    Madarion

    Re : 2012

    Carcharondon reste poli avec moi cher enfant !

  16. #136
    physikaddict

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    un peuple parmi les plus arriérés de son époque
    Faut pas pousser quand même...
    Donc le dossier "les mayas prévoient l'avenir" est a fermer illico.
    point final.
    Ca par contre ! J'approuve.

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  17. #137
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Faut pas pousser quand même...
    juges par toi même :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya

    et compare avec les civilisations contemporaine ou même plus ancienne, comme la civilisation égyptienne.
    Ils n'avaient même pas la roue...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  18. #138
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Carcharondon reste poli avec moi cher enfant !
    l'enfant est véritablement saoulé de lire des délires mystiques et ésotériques qui sortent du chapeau de personnes qui ne pigent même pas la stupidité de leurs assertions.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  19. #139
    Duncan66

    Re : 2012

    Je suis entrain de démontrer comment a été construite cette prophétie pour tromper les gens un tant soit peu crédule !

    Si tu trouve ce là inutile , tu as surement raison

    laissons tous les gens dans leurs croyance ........

  20. #140
    Madarion

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    l'enfant est véritablement saoulé de lire des délires mystiques et ésotériques qui sortent du chapeau de personnes qui ne pigent même pas la stupidité de leurs assertions.
    Et bien ne les lis pas si tu n'arrives pas à les comprendre.
    Dernière modification par Madarion ; 07/09/2009 à 21h44.

  21. #141
    Madarion

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message

    Il est impossible a l'époque Maya de savoir ou est le centre galactique et encore moins qu'il soit actif !
    Pourquoi impossible ?

    Nous savons que dans le passé la Terre a vus prospérer de grandes civilisations à travers le monde. Nous savons aussi que ces grandes civilisations ont disparus complètement (chute). Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas atteint un certain niveau de culture comparable aux notres d'aujourd'hui. Il est même fort possible que nous ne fessons que redécouvrir ce que eux avaient déja découvert.

  22. #142
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012

    Cette discussion sur un sujet débile qui se transforme en défouloir est définitivement close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. 2012...
    Par invite838f6865 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 25/11/2009, 19h41
  2. 21 décembre 2012
    Par el_ukreniano dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 22h04
  3. 2012 - Cataclysmes ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 22h10
  4. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 18h28