2012 - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 142

2012



  1. #91
    invite591cb663

    Re : 2012


    ------

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    escuser moi tous la autant que vous êtes vous me tuer depuis tout a l'heure a me dire que je n'est aucune preuve de ce que j'avance. mais qu'elle preuve m'avez vous apporter de ce que vous penser vous ?? je ne dit pas que ce que vous dites et faux mais si moi se que je dit c'est des conneries parcque j'ai pas de preuve mais quel preuve avez vous de concret que personne ne mourras en 2012??
    La charge de la preuve t'appartient.
    J'espère que tu as parlé de cette fin du monde à tes proches histoire qu'ils se foutent bien de ta gueule le 22 ...

    -----

  2. #92
    invite591cb663

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    preuve scientifique:
    _ en ce moment nous avons 2 problèmes, la polution et la couche d'ozone
    _ la couche d'ozone est entrin de se percer, mais le réchauffement climatique qu'engendrerai ce phénomène est frainé par la polution.
    _ en effet, la pollution sert d'une couche de protection contre les rayon du soleil, mais celle ci est de plus en plus importante, et la pollution est comme vous le savez tres mauvais pour nous!
    _ c'est a dire qu'on moura soit parce que la pollution ne frainera plus la couche d'ozone qui part en couille, soit par ce qu'il y aura trop de pollution... ce qui engendrera réchauffement climatique execif et autres problemes!
    Maintenant le rapport avec les maya qui dise que leur calendrier s'arrete en 2012, c'est tout simplement par ce qu'ils avaient calculé, sur un tres long therme, ce réchauffement qui devait aparaitre des cette époque, et le niveau maximal atteindrai cette date, donc ils ont pas continué leur calendrier ^^.
    Quelles sont les chiffres ? Où est la démonstration ? Où est la démarche logique ? Quel est le protocole scientifique pour avancer cela ? Dans quelle revue à comité de lecture sont apparus les travaux sur lesquels tu t'appuies ?

  3. #93
    stefjm

    Re : 2012

    Je crois que Mellie83 peut travailler au ministère de l'Education Nationale!
    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...el_783668.html

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #94
    invite33a10810

    Re : 2012

    je n'ai jamais dit que les mayas on pus predir le rechauffement de la planaete aji dit qu'il y aurait deux problemes les mayas et leur calendrier et le rechauffement de la planete...
    alors tu dis qu'il y a deux probleme:
    1)les maya et leur calendrier
    reponse:quel est le probleme de leur calendrier?il se terminent ?chacun c'est croyance,chacun sa religion comme pour les chretiens(bible),il n'y a pas de science la de dans il ne savent rien on t-il fait des calcule de risque de collision des planete entre eux quand il s'aligneront ?pas possible ils se sont deja aligner la Terre est toujour la!,ou est le probleme.
    2)rechauffement de la planete
    reponse:comme je l'ai dit la planete se rechauffe tout les xannee avec peut de pourcentage(O,x%)je l'ai lus dans un document scientifique,c'est vrai que la temperature augmente mais pas d'un jour a l'autre

    maintenent si tu ne veux pas comprendre c'est ton probleme car nous t'avons expliquer comment ca marche. fin de discution

  5. #95
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 2012

    aji dit qu'il y aurait deux problemes les mayas et leur calendrier
    Non, ça en soi ce n'est pas un problème ; c'est l'interprétation qu'on en a fait qui en est un. Parce qu'on n'a aucune preuve que cette interprétation n'est pas complètement fantaisiste... et qu'en réalité ça ne correspond pas à tout autre chose, genre le calendrier des courses...
    Lis donc ici et tu comprendras d'où vient cette fable ( ce qui ne serait pas grave en soi, des interprétations loufoques on en a déjà eu et on en aura d'autres...) qui fait si peur à tant de gens ( ça c'est plus inquiétant parce que ça signifie que tous ceux qui y croient sont incapables d'analyse critique...)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

  6. #96
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Quand un mouvement se forme il y a toujours quelqu'un qui est à l'origine.
    Nous appelons cette personne " un père ".
    C'est lui qui a une vision claire dans les grandes lignes, du début et de la fin.
    Ce genre de personne n'a pas besoin de connaitre les petits détails
    ???? mon décodeur est en panne !
    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    aji dit qu'il y aurait deux problemes les mayas et leur calendrier et le rechauffement de la planete...
    Alors il y a trois problèmes, le troisième étant la teneur totalement irrationnelle de cette discussion, du moins de la part de certains
    J'en profite donc pour demander à mes autres collègues modérateurs s'ils ne pensent pas qu'il est temps d'appuyer sur le bouton Stop.
    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    quel preuve avez vous de concret que personne ne mourras en 2012??
    Là je vais être de ton côté : je suis sûr que des gens vont mourir en 2012
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #97
    solinvictus

    Re : 2012

    Bonjour JPL

    année 2006 : 1 sujet sur fin du monde 2012
    année 2007 : 2 sujet sur fin du monde 2012
    année 2008 : 4 sujet sur fin du monde 2012
    année 2009 : 10 sujet sur fin du monde 2012 (et l'année n'est pas fini)
    .....

    Je te laisse imaginer la suite, en examinent la courbe ça nous fait du 1 sujet tout les 2 jours pour l'année 2012, et le mois précedant la date fatidique ça va être vraimment horrible.....

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  8. #98
    invite765732342432
    Invité

    Re : 2012

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Je te laisse imaginer la suite, en examinent la courbe ça nous fait du 1 sujet tout les 2 jours pour l'année 2012, et le mois précedant la date fatidique ça va être vraimment horrible.....
    Ah enfin un sujet intéressant sur 2012: l'évolution du nombre de posts !
    Tu sembles envisager une progression exponentielle, mais j'aurais un avis assez différent: à partir de mi-2011, je prévois une chute drastique du nombre de posts à ce sujet.
    Non, pas en raison du nombre de suicides des "croyants", mais plus en raison de la peur du ridicule avec l'échéance qui s'approche.

    De toute façon, en 2011 il y aura sans doute déjà une nouvelle théorie de fin du monde pour 2015...

  9. #99
    Cendres
    Modérateur

    Re : 2012

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'en profite donc pour demander à mes autres collègues modérateurs s'ils ne pensent pas qu'il est temps d'appuyer sur le bouton Stop.

    Tout à fait. Et on garde ces discussions sous le coude pour les rouvrir début 2013.
    Dernière modification par JPL ; 06/09/2009 à 14h40. Motif: Correction de balises
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #100
    Duncan66

    Re : 2012

    Bonjour à tous ,

    il serai domage d'appuyer sur le bouton stop sous prétexte que le sujet n'est pas intérréssant .
    Il souvrira aussi tôt un nouveau sujet sur le même thème .....

    Il est important qu'il existe un lieu ou des personnes sensé et compétente puisse répondre a toutes les questions, aussi loufoques soit elle !

    Si le camps des septiques refuse le dialogue, ce là donne un prétexte supplémentaire aux "croyant"

  11. #101
    Garion

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Tout à fait. Et on garde ces discussions sous le coude pour les rouvrir début 2013.
    Oui, il faudra les ressortir pour la prochaine prédiction de fin du monde qu'un illuminé nous sortira...

  12. #102
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    Si le camps des septiques refuse le dialogue, ce là donne un prétexte supplémentaire aux "croyant"
    Sceptique mon cher Duncan (Ghola échappé de de Dune ?).
    Je pense qu'avec 101 messages (102 avec celui-ci) le dialogue n'a pas été refusé. Mais à partir du moment où manifestement il ne sert à rien, faut-il continuer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #103
    Cendres
    Modérateur

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    Bonjour à tous ,

    il serai domage d'appuyer sur le bouton stop sous prétexte que le sujet n'est pas intérréssant .
    Il souvrira aussi tôt un nouveau sujet sur le même thème .....

    Il est important qu'il existe un lieu ou des personnes sensé et compétente puisse répondre a toutes les questions, aussi loufoques soit elle !

    Si le camps des septiques refuse le dialogue, ce là donne un prétexte supplémentaire aux "croyant"
    Il y a déjà eu de nombreuses discussions là-dessus sur ce site, de plusieurs pages; j'en ai déjà indiqué plusieurs, mais il y en a d'autres.

    Mais quand on veut à toute force qu'il se passe absolument quelque chose de dramatique en 2012, et que les arguments scientifiques énoncés glissent comme l'eau sur les plumes d'un canard, et ne pèsent pas grand-chose face à une vidéo de youtube ou dailymotion, difficile de bâtir un dialogue.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #104
    Duncan66

    Re : 2012

    Tant qu'il y a une demande , il est utile de répondre !
    Sinon , qui s'opposera aux fausses prophéties ?

    Penses tu réellement qu'il est judicieux de laisser libre champs aux prophètes de malheur ?

    ps: désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai pas encore trouvé le bouton pour éditer mon méssage

  15. #105
    solinvictus

    Re : 2012

    Bonjour faith

    Tu sembles envisager une progression exponentielle, mais j'aurais un avis assez différent: à partir de mi-2011, je prévois une chute drastique du nombre de posts à ce sujet.
    Il faudrait demander une confirmation de prédiction grâçe au webbot

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  16. #106
    physikaddict

    Re : 2012

    Bonjour à tous ceux qui ont du temps à perdre...

    Pourtant tout le monde sait que la fin du monde n'est pas pour 2012... J'ai réussi à calculer la date de la fin du monde...et mes données sont acceptées par de nombreux scientifiques !

    2012... Ce n'est que du marketing ! Venez vous renseigner sur :


    La Véritable Fin du Monde


    C'est ici !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  17. #107
    solinvictus

    Re : 2012

    Si mon analyse se l'évolution exponentiel des messages a tendance à se confirmer.

    Je pense qu'il faudrait formuler une réponse type (un peu comme j'ai fait post 85, mais en plus élaboré) avec en plus les liens sur les différentes discusions déjà ouverte par le passé, et fermer immédiatement le topic.

    Il faut stopper la pandémie de AH1N2012!

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  18. #108
    Duncan66

    Re : 2012

    Là, je suis d'accord avec toi , solinvictuc !

    une réponse type , décorticant totalement la prohétie Maya point par point, avec preuve a l'appuis totalement claires et irréfutables représente le meilleur vaccin !

    Malheuresement, aucun scientifique capable de faire ce là ne s'en donne la peine , pour une simple raison , ça fait pas vendre de livre ........

  19. #109
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    Malheuresement, aucun scientifique capable de faire ce là ne s'en donne la peine , pour une simple raison , ça fait pas vendre de livre ........
    Ne crois-tu pas que cela a été suffisamment décortiqué dans diverses discussions sur le forum ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #110
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Il faut stopper la pandémie de AH1N2012!
    D'un autre coté, ce qui ne tue pas rend plus fort ...
    les survivants de AH1N2012 seront donc vaccinés
    L'ennui c'est que les souches virales sont multiples et variées et que les hypocondriaques peuvent s'en donner a cœur joie.

    Voilà que je commence a parler comme The Harp (en moins joli quand même, mais presqu'aussi bizarroïde)
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  21. #111
    physikaddict

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Voilà que je commence a parler comme The Harp (en moins joli quand même, mais presqu'aussi bizarroïde)
    Ce n'est pourtant pas ton habitude
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  22. #112
    Duncan66

    Re : 2012

    J'avoue ne pas avoir totalement lu l'ensemble des forums pour pouvoir être totalement affirmatif ......ou négatif

    C'est pour ce là qu'un résumé, comme a commencer a faire Solinvictus serai a mon avis fort utile ......

    Je te donne un exemple , question simple : comment les Mayas ont-il fait pour déterminer a l'eil nu ou est le centre de la galaxie ?

    Il y a forcément une réponse, mais personne ne l'a connait ......

    un examen minutieux pour résoudre cette énigme est utile et peut permettre de mettre en erreur beaucoup de réponses faites sur des bases totalement inadmissibles comme la précession des équinoxes ou autre rotation autour d'Alcyone .....

    Seul un astronome compétent peut trouver une explication !

    Tant qu'il n'y aura pas de réponse a d'aussi simples questions, il y aura toujours une brèche ouverte ....

    Attendez-vous après la sortie du film 2012 a être plus que submergé de questions . S'il n'y a pas quelque chose de solide en face pour réfuter , c'est la porte ouverte a tous les gourous de la planète

    Il y a déjà eu un précédent dans l'histoire de la cinématographie ou un film sur une invasion d'E.T a provoqué des peurs paniques dans la population ......

  23. #113
    Calvert

    Re : 2012

    comment les Mayas ont-il fait pour déterminer a l'eil nu ou est le centre de la galaxie ?
    Ca, la réponse est facile : ils ne savaient pas ce qu'était une galaxie, alors de là à savoir où est son centre... Au mieux ont-il pu déterminer que la Voie Lactée est plus brillante dans cette direction que dans la direction opposée, mais je les vois mal déterminer la position du "centre" à mieux que quelques dizaines de degrés près !

  24. #114
    Duncan66

    Re : 2012

    Hélas , en ayant positionné l'alignement terre-soleil-soleil central un 21 décembre , ils démontrent qu'il connaissent a qq degrès prés l'emplacement exact !
    Avec les même outils que les Mayas , Maedler avais positionné en 1830 le centre de la galaxie sur Alcyone , donc , bien plus que qq degrès d'erreur .....

    Voila l'exemple d'erreur dans une réponse officielle a ne pas commetre si on veut pas amplifier la paranoïa

    En maitrisant totalement le sujet, on peut trouver une réponse acceptable, suivre la piste et prouver que celà donne rien de catastrophique

  25. #115
    invite7af3fa3c

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    une réponse décorticant totalement la prohétie Maya point par point, avec preuve a l'appuis totalement claires et irréfutables représente le meilleur vaccin !
    Encore faut-il que les gens se laissent convaincre par les arguments logiques et scientifiques ! Parce qu'aux arguments scientifiques, on peut opposer l'argument qui fait mouche : "les scientifiques nous cachent la vérité à coup de fausses démonstrations et autres mensonges".

    Donc, on aura toujours un noyau dur de rêveurs et de barjots pour croire à ces idioties. De même qu'on a des trolls sur F-S qui viennent pourrir des topics avec discussions à dormir debout. Il faut modérer ou laisser faire : c'est une question de temps; et 2012 approche...

  26. #116
    Cendres
    Modérateur

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Duncan66 Voir le message
    Hélas , en ayant positionné l'alignement terre-soleil-soleil central un 21 décembre , ils démontrent qu'il connaissent a qq degrès prés l'emplacement exact !
    Avec les même outils que les Mayas , Maedler avais positionné en 1830 le centre de la galaxie sur Alcyone , donc , bien plus que qq degrès d'erreur .....

    Voila l'exemple d'erreur dans une réponse officielle a ne pas commetre si on veut pas amplifier la paranoïa

    En maitrisant totalement le sujet, on peut trouver une réponse acceptable, suivre la piste et prouver que celà donne rien de catastrophique
    A propos de l'alignement: http://forums.futura-sciences.com/as...-2012-a-2.html

    http://forums.futura-sciences.com/de...taclysmes.html

    Ou comment Dailymotion remplace des publications scientifiques...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #117
    Duncan66

    Re : 2012

    Il est certain qu'on peut toujour dire ça . Mais c'est d'autant plus difficile de te contredire si ton argument est bien ficellé .....

    Il y aura toujours qq barjots, mais ceux qui réfléchiront un tout petit peu et qu'ils auront un bon appuis scientifique résisteront !

  28. #118
    Calvert

    Re : 2012

    En maitrisant totalement le sujet, on peut trouver une réponse acceptable, suivre la piste et prouver que celà donne rien de catastrophique
    En maîtrisant totalement quel sujet ? L'argument de l'alignement entre le Soleil et le centre galactique est complètement idiot, puisque CHAQUE ANNEE, le 21 decembre, le Soleil se trouve "proche" du centre galactique sur la voûte céleste (après, faut s'entendre sur une définition de "proche" et d'"alignement".)

    Pourquoi celui de 2012 serait différent de celui de 2008, qui, si je me souviens bien, c'est assez bien passé...

    Je passe l'histoire du trou noir qui se déciderait subitement à agir on ne sait trop comment sur la Terre...

    Bref, cette discussion est complètement stérile...

  29. #119
    Duncan66

    Re : 2012

    Le sujet a maitriser est la prophétie Maya

    Quand on veut se battre contre une idéologie, on se doit de connaitre l'idéologie et ainsi utiliser ses propres armes pour la combattre

    J'ai souvent utilisé cette technique pour combattre les différentes sectes religieuses qui tournent toujours autour de nos enfants,nos amis, notre famille et je peux vous assurer qu'ils risquent pas de parvenir a leur fin avec les miens ......maintenant , je n'ai jamais trouvé stérile de discuter avec eux, car j'ai ainsi appris leur faillent

  30. #120
    Duncan66

    Re : 2012

    Je suis obligé de m'absenter pour qq heures ....

    Si vous trouvez la discutions stérile , ma foi , on arrêtera là

    Mais si vous voulez que je vous armes pour pouvoir la combattre efficacement, je vous les donnerai !

    A bientôt

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 2012...
    Par invite838f6865 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 25/11/2009, 18h41
  2. 21 décembre 2012
    Par el_ukreniano dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 21h04
  3. 2012 - Cataclysmes ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 21h10
  4. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h28