Comme tu le disais toi-même plus haut (à peu près) : il suffit d'un changement de variable pour faire disparaître l'infini.Ben désolé, mais on n'est dans une situation différente : tu parles de ne pas mettre en doute une équation, précisément là où on sait qu'elle n'est pas valide.
Ce qui m'étonne, c'est que tu sois apparemment aussi allergique à zéro qu'à l'infini. Pour ce qui me concerne, j'ai aussi des indigestions avec l'infini, mais zéro passe plutôt bien.
Voilà un passage fulgurant du cas particulier au cas général....Ce n'est pas comme ça que la science se fait. Ce n'est jamais comme ça qu'elle s'est fait, d'ailleurs. .
Dès lors, si on y va comme cela, en effet :"Partant de là on peut bavarder longtemps".
Tout dépend de ce que l'on met dans la discussion. Mais j'avoue que j'ai pris le ton correspondant à mon pseudo parce que, précisément, je trouvais qu'on y jouait avec ...le feu (le message n'est apparemment pas passé). Toutefois, tout sujet peut devenir utile si on fait attention à ce que l'on dit (en termes de concepts).Mais si la physique t'intéresse, tu sais il y a d'autres discussions sur le forum, je suis surpris de ne te lire que dans LA discussion dans laquelle on peut se permettre de proférer des propos vagues..
Je ne suis pas sûr de faire la différence entre "mots" et "concepts".Quant à ta "proposition" elle n'en est pas une, elle manipule des mots mais pas les concepts
Mon but n'était pas du tout d'utiliser seulement des mots. Je crois que c'est cette intention que tu me prêtes qui est à la base d'un certain malentendu : en-dehors de l'emballage, il faut prendre au premier degré ce que je dis !
-----