Est-ce que l’on saurait faire la différence entre une Gravastar (étoile à énergie noir répulsive combattant l’effondrement) et un trou noir lors de l’observation ?
-----
21/12/2009, 15h50
invite7b3d53e0
Re : Gravastar et trou noir
Envoyé par dragounet
Bonjour,
Est-ce que l’on saurait faire la différence entre une Gravastar (étoile à énergie noir répulsive combattant l’effondrement) et un trou noir lors de l’observation ?
salut, humm
j'avais jamais entendu parler de gravastar, j'ai lu dans wikipedia, que c'etais plutot de la matiere sous forme de condensat bose-einstein,
bon d'abord , est ce que l'energie noir existe? c'est une hypothèse pour donné un sens a l'acceleration de l'expension de l'univers.
est ce que un gravastar existe? c'est une hypothèse pour expliquer la stucture d'un trou noir ( avec lequelle je partage le point le vu ).
tu pose une question avec 2 hypothese pas encor verifié.
donc la reponse est l'hypothese q'un hypothetique gravastar formé d'hypothetique energie noir a effectivement la meme observation d'un trou noir que jamais personne n'a obsservé.
22/12/2009, 01h35
Gilgamesh
Modérateur
Re : Gravastar et trou noir
Envoyé par dragounet
Bonjour,
Tu ne confonds pas avec le concept d'"étoile noire" (pas celle de star war, bien sûr) tel qu'exposé dans le Pour la Science du mois dernier ?