Est-ce que physiquement et techniquement cela serait possible de rentrer dans une sorte de tunnel parallèle...
-----
Est-ce que physiquement et techniquement cela serait possible de rentrer dans une sorte de tunnel parallèle...
C'est dommage qu'en francais on dise "faire un creneau"
Top 10 Questions about the Universe5. Is there a parallel Universe?
4. Is there a perpendicular Universe?
3. Can you parallel park in a perpendicular Universe?
Faire un cerveau, c'est à dire
C'est un lapsus calami ?
J'ai bien ecrit creneau il me semble.
La raison pour laquelle j'ai cite la liste de Rocky Kolb est que la question initiale est formulee de facon maladroite, il faut extrapoler le terme "tunnel parallele" en "trou de ver" (je ne dis pas que j'ai une preference), et que toutes ces questions sont bien proches de la science fiction. La reponse courte et inadaptee aux espoirs de la question est "non". La reponse moins courte est "Vu qu'on ne dispose pas d'un consensus sur une theorie quantique de la gravitation, ce n'est pas strictement exclu qu'il soit possible de traverser un trou de ver. Cependant, toutes les indications dont on dispose nous indiquent que la Nature protege la causalite et l'interdit donc." Il y a un dossier a ce sujet pour une reponse plus longue
Singularités, trou de ver et voyage spatio-temporel
Oui, j'ai lu tout cela, il y a de cela 1 an. Mais j'aimerais savoir si technologiquement parlant c'est possible ?
Mais les trous de vers sont théoriquement possible. donc...
Vous avez lu plus loin que le titre du dossier ? Certaines solutions mathematiques des equations d'Einstein suggerent la possibilite de trous de vers pourvu que l'on dispose de matiere "exotique", disons pour simplifier dont la densite d'energie est negative.
D'une part, personne ne sait comment fabriquer cette matiere exotique. D'autre part, ce que l'on comprend de la gravite quantique nous indique qui si vous fabriquez un trou de ver, il va exploser aussitot que vous avez fini de l'ouvrir. Vous appelez toutes ces conclusions "possibles" ?
Rien est impossible.
Oui, c'est vrai. "Rien" est strictement impossible, et votre affirmation (positive) est differente de "rien n'est impossible". Cette derniere affirmation (negative) est evidemment fausse. Par exemple, je ne peux pas affirmer
"cette affirmation est fausse"
sans me contredire. C'est mathematiquement impossible. Pour aller plus loin, selon les lois connues de la physique actuelle, le mouvement perpetuel de seconde espece est impossible. Si vous desirez contredire cette loi, vous pouvez aller le faire ailleurs, ou alors d'abord publier dans un journal respectable avant de venir le contredire ici. Si vous desirez savoir pourquoi c'est impossible, il est autorise d'en discuter ici.
Pour continuer, il y a des regles a tenir sur ce forum que vous vous etes engage a respecter. Il est impossible de violer ces regles sans que la moderation n'intervienne par exemple.
En conclusion, j'espere donc que vous n'avez pas oublie le "n'" dans votre affirmation.
Il est impossible que les deux conditions x>0 et x< 0 soient réunies en même temps pour un réel x. Il est aussi impossible d'invoquer un éléphant rose radioactif en dansant les claquettes. Il est d'ailleurs impossible d'invoquer un éléphant rose radioactif, quelque soit la manière dont on s'y prend. Il faut arrêter de croire que la science et la technologies sont toutes puissantes, elles sont et resteront toujours limitées par les lois de la nature.
Attention , ce que tu viens d'écrire est faux : en fait, il est seulement théoriquement possible que les trous de vers soient possibles. Dit plus clairement, peut-être que les lois de la physique permettent la création de trous de vers, mais peut-être qu'elles ne le permettent pas : ce qu'on sait d'elles ne permet pas de trancher. En supposant que les théories prévoyant l'existence de trous de vers soient correctes, c'est techniquement impossible (et de très loin) avec les technologies actuelles et celles que l'on peut espérer obtenir pendant ce XXIème siècle, voire dans l'absolu.Mais les trous de vers sont théoriquement possible. donc...
Le mieux que je puisse dire, c'est qu'on peut effectivement creuser un deuxième tunnel à côté du tunnel sous la Manche, ce qui en ferait un "tunnel parallèle"... Cette expression n'a aucun sens particulier en sciences, pas plus que le mot "hyperespace", réservé à la science-fiction et pas défini clairement. Si tu parles en fait de trous de vers, j'y ai répondu plus haut.Est-ce que physiquement et techniquement cela serait possible de rentrer dans une sorte de tunnel parallèle...
Bonsoir,Super formulation !La reponse courte et inadaptee aux espoirs de la question est "non". La reponse moins courte est "Vu qu'on ne dispose pas d'un consensus sur une theorie quantique de la gravitation, ce n'est pas strictement exclu qu'il soit possible de traverser un trou de ver. Cependant, toutes les indications dont on dispose nous indiquent que la Nature protege la causalite et l'interdit donc."
Parodie de slogan américain ?
... Quid de l'avenir de ce fil ?
Bonnes fêtes tout de même.
J'ai pas envi de mourir !!! Je vois l'Humanité évoluer encore pendant des siècles !!!
Quelle est la valeur de ce site ? Comment puis-je savoir que neocj et l'auteur de la page a laquelle neocj ne sont pas la meme personne ? Ce site n'a pas plus de valeur qu'un message poste ici meme.
Ta qu'a regarder les sources du document. Il est sur le site de la NAsa
La théorie de Heim!!! pouah!! On va pas encore en reparler dites?
On verra quand il aura publié dans une revue à comité de lecture... dommage il est mort...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
non, "NASA watch" est un journal qui parle des actualités de la NASA mais qui n'en fait pas partie. La NASA ne cautionne en aucune façon ce qui peut être écrit dans NASA watch.Ta qu'a regarder les sources du document. Il est sur le site de la NAsa
Les autres sources citées n'ont guère plus de crédit.Envoyé par NASA Watch websiteNASA Watch Disclaimer
This website does not have any connection whatsoever with, endorsement by, or authorization from, the National Aeronautics and Space Administration
nor does any product or service being offered or made available to the public have the authorization, support, sponsorship, or endorsement of, or the development, use, or manufacture by or on behalf of the National Aeronautics and Space Administration.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Ok, désolé car depuis aujourd'hui, techno-science.net était mon site de référence de l'actualité scientifique. Mais apparemment, il n'est pas fiable. As-tu un site de références d'actualité scientifique sérieux ?
Merci
Les articles de techno-science sont en général valable me semble-t-il, tout comme ceux de ce site. Par contre sur le forum de techno-science comme ici, n'importe qui peut poster et raconter ce qu'il lui plait.
Le lien que tu as posté vient du forum et pas des actualités techno-sciences qui sont ici : http://www.techno-science.net/ et pas dans http://www.techno-science.net/forum/
Ici c'est la même chose, il y a les actualités sur http://www.futura-sciences.com/ et un forum où les gens disent ce qu'ils veulent http://forums.futura-sciences.com/
un texte posté sur un forum n'est pas une référence, même si c'est sur le forum de Nature ou Science...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Source : http://www.grc.nasa.gov/WWW/bpp/
Traduction Fr :
Introduction
Fonction
Breakthrough Propulsion Physics11.19.2008
Représentation d'artiste d'un hypothétique Wormhole induction automotrice Spacecraft, S'inspire vaguement de la 1994 "warp drive" papier de Miguel Alcubierre. Crédit: NASA CD-98-76634 par Bossinas Les.
Introduction
Le terme percée de propulsion se réfère à des notions comme lecteurs espace et plus rapides que la lumière Voyage, le genre de découvertes qui rendrait Voyage interstellaire pratique.
Pour une explication générale des défis et des approches du vol interstellaire, s'il vous plaît visitez le site Web connexe: Warp Drive: Quand? Le Warp-Lorsque le site est écrit pour le grand public et utilise des icônes de la science fiction pour faire passer ces notions. Ce site, en revanche, est destiné aux scientifiques et ingénieurs.
Cette recherche s'inscrit dans le domaine de la Physique au lieu de la technologie, Avec la distinction étant que la physique est la découverte sur les lois de la nature tandis que la technologie est l'application à propos que la physique pour construire des dispositifs utiles. Depuis existants la technologie est insuffisant pour parcourir des distances astronomiques entre étoiles voisines (même si avancé à la limite de son physique sous-jacente), la seule façon de contourner ces limites est de découvrir de propulsion Physique. La découverte de la nouvelle force de production et de l'énergie des principes d'échange conduirait à une nouvelle catégorie de technologies. C'est la motivation de la recherche en propulsion avancée de la physique.
Objectivement, les percées souhaité pourrait se révéler impossible, mais le progrès n'est pas faite par concéder la défaite. Réciproquement, des percées ont l'habitude de prendre les pessimistes par surprise, mais peut également rester hors de portée. En procédant par petites étapes progressives qui se concentrent sur les questions immédiates et en soulignant la fiabilité des résultats plutôt que sur leur propagation à longue distance implications, Des connaissances pertinentes et fiables en résultera. Indépendamment du fait que les avancées sont constatées, cette enquête fournit un point de vue complémentaires pour chercher des réponses à des inconnues subsistent de notre univers.
Statut de la Physique de la NASA Breakthrough Propulsion (BPP) Project
Tout le soutien de la NASA pour soutenir connaissance de ces possibilités a été retirée à partir du 1er Octobre 2008. La dernière contribution de la NASA était d'aider à la compilation d'un diplômé-book niveau technique, Frontiers of Science Propulsion, Qui doit sortir début 2009. Ce livre (750 pages, couverture cartonnée) seront volume 227 de la série, Progrès dans l'astronautique et aéronautique Series, Qui sera publié par l'American Institute for Aeronautics and Astronautics (AIAA).
Avant ce point, le chef du projet, Marc G. Millis, A continué à surveiller et à évaluer une variété de recherches en cours avec l'aide d'un réseau informel de bénévoles dispersés dans les universités, l'industrie, les divers centres de la NASA, et d'autres laboratoires fédéraux. Pendant ce temps, plusieurs publications ont été réalisées pour documenter les progrès accomplis. Lorsque le financement pour la recherche en service est disponible, qui a duré de 1996 à 2002, le projet a supervisé la recherche sur les 8 différentes approches, les produits 16 peer-reviewed articles de revues, Et un site Web primé (Warp-Lorsque), Le tout pour un investissement total de moins de 1,6 M $. À cette époque aussi financé, le projet BPP coordonnés avec la recherche connexes financés au Marshall Space Flight Center de la NASA. Avec la mise en œuvre du Budget fédéral 2003 (p.325), Toute recherche de propulsion de pointe a été reporté, y compris ces efforts de recherche.
Par conséquent, ce site web ne sera plus mis à jour.
Etat de la recherche
Aucune percée semble imminente. Il s'agit d'une discipline naissante, où une variété de concepts et de questions sont explorées dans la littérature scientifique, en commençant depuis environ le début des années 1990. Le statut collectif est encore à l'étape 1 et 2 de la méthode scientifique », la définition du problème" et "collecte des données, mais un petit nombre d'approches sont déjà à l'étape 4,« la vérification d'hypothèses; "avec des expériences en cours.
Mise en garde: Le sujet de ce visionnaire et dont les implications sont profondes, il ya un risque de rencontrer, prématuré conclusions dans la littérature, poussé par des amateurs de trop zélés, ainsi que les pessimistes pédant. La voie la plus productive est de rechercher et de s'appuyer sur les publications qui mettent l'accent sur la critique make-break questions et d'inconnues subsistent, tant du point de vue des innovateurs et de leurs challengers sceptique. Évitez travaille avec des revendications à large balayage et sans fondement, que ce soit de soutien ou de rejet.
Les références ci-dessous peuvent servir de points de départ des demandes de renseignements plus profond. Les citations dans ces rapports vous amène à d'autres ouvrages pertinents. Une intérimaire d'enquête sont également fournies sur une page web séparé pour votre commodité.
Enquête intérimaire
Millis, MG (2005) "Evaluer le potentiel Propulsion percées». Nouvelles tendances dans Astrodynamics et Applications, Edward Belbruno, (ed.). Annals of the New York Academy of Sciences, 1065: 441-461.
[Note: Bien que ces données sont publiées par un non-lieu de la NASA, le contenu de cette parrainés par le gouvernement de travail sont disponibles sans restriction du droit d'auteur aux États-Unis.]
+ Page Web + Télécharger le PDF (0.1 Mo).
Échantillon de recherche
L'énergie du vide quantique
Maclay, G. Jordan, Jay Hammer, Rod Clark, Michael George, Yeong Kim, et Asit Kir. (2004)Etude de Physique pour l'énergie du vide Breakthrough Propulsion. NASA/CR-2006-213311
+ Résumé + Télécharger le PDF (4.4 Mo)
Transient Inertia
Cramer, John G., Curran W. Fey, et Damon V. Casissi. (2004) Tests du principe de Mach avec un oscillateur mécanique. NASA/CR-2004-213310.
+ Résumé + Télécharger le PDF (1.5 Mo)
Haltérophiles, Biefeld-Brown, asymétrique condensateurs, etc
Canning, Francis X. Cory Melcher, et Edwin WiNet. (2004) Condensateurs asymétriques pour la propulsion. NASA/CR-2004-213312.
+ Résumé + Télécharger le PDF (1.0 Mo)
Space Drives (Etape 1: définir le problème)
Millis, MG (1997) "Défi pour créer le lecteur Space." AIAA Journal of Propulsion and Power, 13: 577-582.
[Note: Bien que ces données sont publiées par un non-lieu de la NASA, le contenu de cette parrainés par le gouvernement de travail sont disponibles sans restriction du droit d'auteur aux États-Unis.]
+ Télécharger le PDF (0.7 Mo)
Faster Than Light (approche de la relativité générale)
Visser, Matt. (1996) Lorentzienne Wormholes: De Einstein à Hawking. Springer-Verlag, New York, Inc
Méthodes de gestion de projet
Millis, M. G. (2004) Breakthrough Propulsion Physics Project: Project Management Methods , NASA/TM-2004-213406.
+ Résumé + Télécharger le PDF (0.4 Mo)
c'est mieux, mais la traduction automatique en français tu évites, ça fait des bouillies très désagréables à lire.
En tout cas le texte confirme le coté très spéculatif de la chose et le fait qu'on est encore très loin d'arriver à du concret. Personnellement je pense que c'est un perte de temps et d'argent pour la nasa que de se consacrer à de tel projet, mais ce n'est pas moins qui vote son budget et je ne suis pas spécialiste des théories marginales sur l'hyperpropulsion et autres choses qu'on ne connaitra pas de notre vivant vu le saut technologique exigé.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Mais une grande partie de l'évolution technologique est caché. Regarde avant l'arrivée d'internet, c'était l'armée qui l'avait. Nous étions loin de se douter, que cela puisse exister.
Et l'évolution considérable de la technologie, de 1950 et 2000 !
L'informatique en réseau, c'est vieux comme l'informatique. Technologiquement, internet n'est en rien une révolution. C'est la généralisation de son usage qui l'est.
a+
Parcours Etranges
Oui, ba à part internet...
Mon avis, qui n'engage que moi et donc qui n'est pas du tout "éclairé" : ce projet de la NASA ne donnera pas ce pour quoi il a été démarré. Il donnera peut-être "quelquechose", mais pas ce qu'on en attend, c'est-à-dire un système permettant de voyager à une vitesse supraluminique.
Comme une pointe d'ironie...
Plutôt du même avis.
Cordialement,