bonjour!
que les modérateurs me pardonnent s'il y a un doublon je maitrise encore assez mal les ficelles du forum!
voici un article passionnant qui mérite 20/20:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
bien amicalement!
-----
bonjour!
que les modérateurs me pardonnent s'il y a un doublon je maitrise encore assez mal les ficelles du forum!
voici un article passionnant qui mérite 20/20:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
bien amicalement!
Bonjour,
L'anti-gravité est sujet fort controversé car il n'est basé que sur de la théorie pur la plus confuse.
Quant aux 5ième et 6ième forces c'est encore plus fumeux, déjà que nous ne nous en sortons pas pas pour unir les quatre que nous avons, en ajouter deux de plus, bonjour les neurones en surchauffe.
Salut.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Salut à tous!
Mince!
On est le 1er avril ou quoi???
Ben non, un coup d'oeil au calendrier et me voilà rassuré!
Allez, un peu de bonne lecture ici, histoire de se convaincre que - hélas - MArs en 3h, ce n'est pas pour demain...
Bonne journée!
bonjour!Salut à tous!
Mince!
On est le 1er avril ou quoi???
Ben non, un coup d'oeil au calendrier et me voilà rassuré!
Allez, un peu de bonne lecture ici, histoire de se convaincre que - hélas - MArs en 3h, ce n'est pas pour demain...
Bonne journée!
sur le DVD ROM de l'encyclopedia universalis de 2008 il y a un article sur la 5 ème force et un chercheur en 1987 l'aurait mise en evidence deduisant de son existence l'existence d'une 6ème force!
quant à l'article que je vous ai proposé il y a en bas l'actualité de techno sciences avec un article du 05/08/2008 (ce n'est pas un poisson) portant sur la theorie d'un vaisseau spatial supraluminique!
que penser de tout celà?
bien cordialement!
j'ai honte pour techno-science... ils se prennent pour S&V maintenant??
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Salut à tous!
PArdon pour mon ton un peu caustique, mais il faut savoir distinguer le bon grain de l'ivraie, et là, honnêtement c'était trop fort!
C'est assez amusant de parler de Sciences & Vie!
Ca me rappelle justement un article où il était très officiellement question que la NASA ouvre un département de recherche pour...tenter d'appliquer les solutions de Star WArs dans la réalité!
Il est probable que cet article (qui date de 2006) soit dans la lignée de cette annonce. Que la physique n'explique pas tout, et qu'il y ait encore des mystères non résolus, passe encore. Mais sortir des histoires fumeuses, d'un fondement théorique douteux, c'est autre chose. La NASA, elle encore, avait fait écho d'expériences d'anti-gravité, qui avaient déclenché une vague de scepticisme généralisée (voir un lien ici)
Il s'agit donc de théories très polémiques, exotiques, qui reposent sur des failles d'interprétation de théories, celles-là solidement démontrées...
Il n'en reste pas moins que tenter de bâtir un moteur en un délai aussi court tout en ne sachant même pas s'il peut fonctionner, ne serait-ce que théoriquement, c'est très fort!
A suivre
@+!
Re-salut!
Entre temps, j'ai lu, toujours sur Techno Sciences.net, un autre article sur un sujet exotique: la bulle de distorsion, chère à G. Roddenberry et aux fans de Star Trek (article ici).
Mais oui, c'est cette technique qui propulse le capitaine Kirk et le mystérieux Spock vers de "nouveaux mondes étranges".
Là encore, une théorie qui repose sur des extensions hypothétiques de la théorie des cordes, et d'un espace-temps à 26 dimensions (je ne les ai pas toutes comptées!)...quant à savoir si c'est possible et surtout réalisable!
A suivre...
Bonne soirée à tous!
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
lien de Vador =>
point final.La théorie de Heim n'a donc jamais été diffusée selon les règles usuelles du milieu académique et n'a jamais été reprise par celui-ci. Elle ne peut de ce fait prétendre au statut de théorie scientifique.
Si y avait du vrai la dedans, il aurait été publié et encensé (tu parles d'une découverte ! un saint graal de la physique ! ça ne serait pas passé inaperçu si ça avait un fondement de vérité).
c'est comme ça qu'on reconnait la naissance d'une théorie scientifique : par le fait qu'un éditeur prenne déjà au moins le risque de publier.
Avant ça, elle ne vaut strictement rien.
Après ça, elle ne vaut pas forcément beaucoup plus (il y a eu des beaux abus de parution précipitée) mais avant ça, en tout cas, elle vaut un 0 pointé.
Le mec qui a tout compris alors que les autres n'ont rien compris, c'est que dans les mauvais films de SF qu'on voit ça.
Dans la réalité, si une théorie tient la route, elle est publiée et trouve des partisans.
ce qui n'est pas du tout le cas de cette théorie.
Dès lors, ce n'est qu'une fumisterie de plus.
je rappelle (en passant) qu'une parution dans techno-science n'est PAS, évidemment, une parution officielle.
Salut à tous!
5ème et 6ème forces, ça fait beaucoup de forces tout ça, non?
En fait, il n'y a qu'une seule force, La Force (et Vador sait de ce dont il parle )!!!
On a déjà bien du mal à en unifier quatre alors...
Allez, bonne journée, et que la Force soit avec vous!
Je trouve à la lecture de cet article qu'il est bien écrit et suffisament prudent en prenant toutes les pincettes d'usage pour nous montrer que c'est de l'hypothèse, joue sur des théories non prouvés et que rien n'est joué n'y admis. Il se font simplement l'écho de ce que la NASa envisage d''approfondir comme voie de recherche possible et avec des applications sans doute impossible.
Mais personne n'est dupé à la lecture de cet article et techno-science reste suffisamment prudent. Inutile donc de crier au scandale.
c peut etre mieux que la poudre chinoise!?
D'autant qu'il faudrait trouver un métal suffisament résistant pour ne pas s'écraser ou surchauffer à une telle vitesse...
Pour l'instant, ca me paraît donc infaisable, un truc comme ca...
Et puis les trucs de SW, ca suxxe scientifiquement, y'a qu'à voir la sottise des sabrolaser... %)
Bons films, distrayants, mais ca s'arrête là... XD
Y a pas de frottements dans l'espace car c'est du vide rempli de "seulement" rayonnement.
Qu'un truc aille a 2 km/h ou 100.000 km/s ne produit aucune différence en terme de température ou de pression sur la coque de l'appareil qui voyage dans le vide, tu confonds avec ce qui se passe dans notre atmosphère.
Oui, c'est un argument, mais un champ magnétique aussi puissant qu'ils en parlent risqueraient de détraquer l'appareil...
Et comment contrôler l'arrivée d'un vaisseau à une telle vitesse???
Salut tout le monde (et que le Côté Obscur de la Force soit avec toi Dark Pearl!)
La prochaine étape intéressante s'appelle Vasmr!
C'est pas HAn Solo qui bat en vitesse pure les vaisseaux de l'Empire, mais c'est pour l'instant la seule alternative intéressante à la propulsion chimique classique...en attendant la propulsion nucléaire THERMIQUE!
M. Spock et sa bulle de distorsion attendront!
D'accord avec toi, Vador59(et que le côté obscur de la force soit avec toi! ^^), d'autant que le nucléaire, c'est ce qu'il y'a de plus à notre portée.