Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Atteindre Mars en 3 heures : anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?



  1. #1
    bibibo

    Atteindre Mars en 3 heures : anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?


    ------

    Bonjour tout le monde , comme tous les matins je me léve et je regarde les nouvelles scientifiques et ce matin je suis tombé sur un sujet peu commun :
    je vous met un extrait de l'article:

    Burkhard Heim dans les années 50, produirait un champ gravitationnel et permettrait la propulsion d'un vaisseau spatial.

    En outre, si le champ magnétique produit était suffisamment élevé, le vaisseau glisserait dans une dimension différente où la vitesse de la lumière est plus rapide, ce qui permettrait d'atteindre des vitesses extraordinaires. La simple coupure du champ magnétique aurait comme conséquence la réapparition du vaisseau dans notre propre espace à trois dimensions.

    L'US Air Force a manifesté de l'intérêt pour l'idée et les scientifiques travaillant pour le Département de la Défense américain (qui possède un appareil connu sous le nom de "Z machine" susceptible de produire le genre de champ magnétique nécessaire pour piloter le moteur) indique qu'un essai pourrait être envisagé si la théorie est soumise à une analyse minutieuse.

    Le Professeur Jochem Hauser, physicien à l'université des sciences appliquées de Salzgitter en Allemagne, ancien aérodynamicien à l'ESA et qui est un des scientifiques ayant proposé l'idée, a fait savoir que si tout allait bien un moteur opérationnel pourrait être testé dans environ cinq ans. Cependant, il prévient que le moteur est basé sur une théorie fortement controversée qui exigerait un changement crucial de notre compréhension actuelle des lois de la physique.

    "Rien n'est joué" dit-il, "nous devons d'abord prouver que la science sous-jacente est correcte et certains physiciens ont une opinion différente. Mais si la théorie est correcte, alors ce ne sera plus de la science-fiction, mais un fait scientifique avéré".

    L'attention des autorités américaines avait été attirée après que le professeur Hauser et un scientifique autrichien, Walter Dröscher, aient écrit un article intitulé "Guide pour un appareil de propulsion spatial basé sur la théorie quantique de Heim".


    Une théorie à prouver

    Au début des années 1950, Heim a commencé à réécrire les équations de la relativité générale dans un cadre quantique. Il est parti de l'idée d'Einstein que les forces de gravitation émergent des dimensions d'espace et le temps, mais il a proposé que toutes les forces fondamentales, comme l'électromagnétisme, pourrait en fait émerger d'un nouvel ensemble différent de dimensions. À l'origine il a suggéré quatre dimensions supplémentaires, mais en a éliminé deux, pensant qu'elles n'étaient à l'origine d'aucune force, et a donc finalement rajouté un nouveau "sous-espace" bidimensionnel à l'espace-temps quadridimensionnel d'Einstein.

    Dans le monde "héxadimensionnel" de Heim, les forces gravitationnelle et électromagnétique sont couplées. Même dans notre monde quadridimensionnel familier, il existe un lien entre les deux forces par le comportement des particules fondamentales telles que l'électron. Un électron possède une masse et une charge. Quand un électron tombe sous l'action de la gravité, sa charge électrique mobile crée un champ magnétique. Si l'on utilise un champ électromagnétique pour accélérer un électron, alors le champ gravitationnel lié à sa masse se déplace. Mais dans les quatre dimensions que nous connaissons, on ne peut pas modifier la force de la gravité simplement en produisant un champ électromagnétique.

    Dans la théorie de l'espace et du temps de Heim, cette limitation disparaît. Selon lui, il est possible de convertir l'énergie électromagnétique en énergie gravitationnelle et vice-versa, et il a prédit qu'un champ magnétique tournant pouvait réduire suffisamment l'influence de la gravité sur un vaisseau spatial pour lui permettre de décoller.

    Heim présenta sa théorie en 1957 et il devint immédiatement célèbre dans les milieux scientifiques. Cependant il était réticent à la divulguer sans pouvoir la prouver expérimentalement et peu de gens la connaisse finalement. Il continua ses travaux dont l'un des résultats fut un théorème contenant toute une série de formules pour calculer les masses des particules élémentaires, ce que les théories conventionnelles ne réussissaient pas à faire jusque là. D'une manière très abstruse que peu de physiciens comprenaient, les formules déterminaient la masse des particules à partir de leurs caractéristiques physiques, comme la charge ou le moment angulaire.

    Après la publication de ce théorème, Heim n'a plus jamais travaillé sur sa théorie hyperspatiale. Ce n'est que vers 1980 que Walter Dröscher reprit son idée dont il produisit une version étendue: un "espace de Heim-Dröscher", description mathématique d'un univers à huit dimensions, dont les quatre forces fondamentales de la physique pouvait provenir. Mais ce n'est pas tout. Selon Dröscher, si la vision de Heim doit avoir un sens, alors deux forces fondamentales supplémentaires sont nécessaires. Elles sont de la famille de la gravitation: une force d'anti-gravitation répulsive analogue à l'énergie noire qui semble provoquer l'accélération de l'expansion de l'Univers, et une autre qui pourrait permettre d'accélérer un vaisseau spatial sans utiliser une quelconque fusée classique à carburant.

    Cette dernière force résulte de l'interaction des 5ème et 6ème dimensions de Heim et des deux autres dimensions que Dröscher a introduite, qui génèrent des couples de "gravitophotons", particules médiatrices de la conversion réciproque des énergies électromagnétique et gravitationnelle.

    Prouver cette théorie requiert un énorme anneau en rotation autour d'une spire supraconductrice pour créer un champ magnétique intense. Selon Dröscher, si le courant dans la spire est assez élevé et le champ magnétique suffisamment intense, les forces électromagnétiques peuvent équilibrer la force gravitationnelle agissant sur l'anneau de telle façon qu'il puisse flotter librement. Il indique que pour qu'un vaisseau de 150 tonnes puisse s'élever, un champ magnétique de 25 Tesla est nécessaire (soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre) avec des impulsions brèves à 80 Tesla.

    Dröscher est quelque peu nébuleux dans les détails, mais il indique qu'un vaisseau équipé d'une spire et d'un anneau pourrait être propulsé dans un hyperespace multidimensionnel où les constantes de la nature seraient différentes et où même la vitesse de la lumière serait plusieurs fois plus élevée que celle que nous connaissons.
    désolé l'article est un peu long . Es que cela vous semble possible ou c'est juste de la sens fiction???
    benjamin

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    loicus

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    c'est n'importe quoi

  4. #3
    Sycan

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    C'est vraie que sa parrait impenssable de pouvoir faire un truc pareille surtout quand on voit la puissance du champ magnétique. Mais ne dit on pas que la science n'a pas de limite ? Non je plaisante. Plus serieusement sa parrait un peu fou , se qui me derange le plus c'est la puissance du champ magnétique. Comment créer un truc pareille ?

  5. #4
    JPL

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Une des règles fondamentales dans tout travail scientifique est de donner l'origine de ce qu'on cite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #5
    Argyre

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par bibibo
    Es que cela vous semble possible ou c'est juste de la sens fiction???
    benjamin
    Je ne vois pas comment la force électromagnétique peut agir sur un objet électriquement neutre, la gravité ne peut donc être contrebalancée (selon les théories actuelles de l'électromagnétisme).
    Si l'objet n'est pas électriquement neutre, on sait faire depuis longtemps de façon locale, mais ça ne suffit pas à faire décoller un vaisseau.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    bibibo

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    oula oula on se calme un peu moi j'ai juste cité l'extrait
    Une des règles fondamentales dans tout travail scientifique est de donner l'origine de ce qu'on cite.
    Alors moi je ne suis pas scientifique et j'ai rien avoir avec ce projet,cependant je trouve juste que c'est ambition.

    j'ai juste oublié de mettre le début de l'article :

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, le gouvernement des Etats-Unis étudie actuellement un moteur "hyperspatial". Ce moteur pourrait faire des voyages interstellaires à travers d'autres dimensions une réalité.

    L'engin hypothétique, dont les grandes lignes du principe sont tracées mais qui est basé sur une théorie controversée sur la structure de l'univers, pourrait potentiellement permettre à un vaisseau spatial de se déplacer de la Terre jusqu'à Mars en trois heures et ne mettrait que 80 jours pour atteindre une étoile située à 11 années-lumière, selon un article du magazine New Scientist.
    Et ma source c'est une source sure :
    Source: NASA Watch, The scotman & New scientist

  9. Publicité
  10. #7
    Invite28765432

    Talking Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Cet article est fort étrange... Si le propulseur en question est mis au point, alors il constituerait la plus puissante machine mis au point par l'homme... devant un possible moteur à fusion nucléaire qui ne peut faire mieux, me semble-til, en terme de performance !

    Si l'article est sérieux...

    Non, sans rire... Si le gars à l'origine du projet est sûr de lui, alors il peut détrôner sous peu le capital de Bill Gates !!! Pouvoir mettre au point sans trop de pb une telle source d'énergie me laisse dubitatif.

    Le concept n'est pas décrit plus en détail ? Au fond, l'article ne donne pas bcp d'infos... solides !

  11. #8
    FRELE IDEE

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?


    1°) Heim est célèbre mais ses travaux sont peu connus, est-il écrit... ce ne sont donc pas ceux-ci qui l'ont rendu célèbre. Quoi donc alors ???
    2°) pour la source (NASA): je vais me renseigner. Mais en attendant, il faut savoir que cet organisme a les moyens d'investiguer même dans les domaines qui paraissent les plus "fous" (le dénigrement a priori des idées inédites est moins prégnant aux US qu'en France, aucune piste n'est négligée, mais ça demande du temps et des ressources!). Donc même si la NASA parle d'une chose ça ne veut pas dire qu'elle l'a déjà accréditée. Et puis, il y a le filtrage!...
    3°) plus techniquement, recourir à des espaces de dimensions supérieures à 4 pour tenter d'unifier les forces de la physique n'est pas une entreprise nouvelle. Bien avant Heim il y a la théorie de Kaluza-Klein qui donnait déjà de beaux résultats théoriques formels (la gravitation y était fusionnée avec l'électromagnétisme) mais elle présente des contradictions et des insuffisances par rapport à la physique quantique de maintenant impossible à lister dans ce post. Aujourd'hui le recours aux n-espaces reste une des stratégies d'unification des forces, les plus célèbres (et peut-être les plus prometteuses) étant les théories des cordes. Spéculatives pour le moment, leur validité ne serait de toutes façons obtenue que pour des très hautes énergies (constantes de couplages élevées).
    Unperformed experiments have no results! (Asher Peres)

  12. #9
    erik

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    pour la source (NASA): je vais me renseigner.
    Bibibo parle de Nasa Watch il s'agit d'un site qui n'a pas de lien officiel avec la NASA, ils précisent sur leur page d'acceuil : "WARNING! This is not a NASA Website."

    Mais évidemment avec un nom pareil la confusion est vite faite, et hop c'est la Nasa, et donc c'est une source sure.

  13. #10
    FRELE IDEE

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?


    en attendant mieux, voici déjà une publication à ce sujet:
    http://www.hpcc-space.de/publications/ documents/AIAA2005-4321Letter.pdf
    à méditer = ou bien ???
    Unperformed experiments have no results! (Asher Peres)

  14. #11
    Jenscsi

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Bonjour,

    C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment savoir si une telle chose est possible, ou non, pour l'insant, mais il ne faut pas négligé qu'elle peut être, tout de même, possible.Et cela, même malgré notre profonde méfiance face à la nouvauté "non scientifique".(non prouvé:s'encore..)
    Une nouvelle théorie (théorie:quelque chose de nouveau qui se construit et se perfectionne), est toujours quelque chose d'excitant à examiner et à travailler.Alors moi je dis, pourquoi pas, essayons de la porter pour voir si ça bloque quelque part.(et donc, si ce n'est pas possible finalement)
    Je dirai aussi que, quand bien même si l'on arrivais à produire un champs électro-magnétique supperrieur à celui de la Terre, et cela en quantité exigé, cela ne marcherais pas.Car, dès lors où l'objet, vaissaux en question, a un champs gravitationnel plus grand qu'un autre(la Terre), il est attiré par le plus gros.Ce n'est donc plus le vaissaux qui sera attiré et "cloué au sol", mais la Terre qui sera attiré et "cloué au vaissaux".C'est une question de logique.Il faudrait, en faite, qu'il est le même champs gravitationnel, non, pour être électriquement neutre?(je sais pas trop, je ne suis pas calé..)
    Néanmoins, je veux bien le croire.Si il est capable, un jour, de passer de la théorie à la réalité/l'expérience, je le féliciterais.Jusque là, je demande à voir..

    Sinsèrement,
    Jens-Christophe (qui ne sais plus trop quoi penser; intimement je suis convaincus, mais je doute tout de même)
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

  15. #12
    metrox

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Entièrement d'accord... Laissons une chance à ce projet avant de le qualifier comme loicus de "n'importe quoi"...
    Seulement je ne suis pas d'accord avec l'idée de faire des tests quitte à se planter... L'état américain (et oui hélàs de le prendre mais c'est celui qui octroie le plus de fonds à la recherche) n'aurait-il pas des fonds à investir plus dans l'humanitaire que dans la technologie?
    Bien qu'adepte de sciences et plus particulièrement de physique, il m'est clair que cette idée peut s'avérer passionnante, mais faisons attention avant d'y foncer tête baissée... Surtout que l'argent qu'on pourrait débloquer pour celui-ci pourrait surement nourir plus de la moitié du continent africain!
    Enfin, il s'agissait d'un petit message éthique

    Maxime

  16. Publicité
  17. #13
    mtheory

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Je viens de regarder un peu les articles.Les auteurs semblent honnêtes mais la théorie en question ne me semble pas crédible du tout,pour rester poli.
    Je vais me renseigner un peu plus ,en tout cas il semble qu'on ait brodé des trucs pas sérieux autour.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  18. #14
    claude27

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    INTERESSANT et faisant réver .
    Les rêves les plus fous ne deviennent ils pas parfois réalité ...
    laissons faire les chercheurs .
    L' avenir nous dira si c' est une fausse piste ou pas .
    Je ne condamne pas " à priori " !
    Il y a 200 ans , qui aurait cru qu' in ferait rouler des trains à + de 300 km/h en utilisant l' électricité et que nous ferions voler des engins comme l' A380 sur plus de 10000 km sans ravitaillement !!!
    Sans parlé d' avoir été " sur la lune " ou sur mars ...
    Quiconque l' aurait prédit eut passé pour un illuminé
    Vrai ou faux

  19. #15
    mtheory

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par claude27
    INTERESSANT et faisant réver .
    Les rêves les plus fous ne deviennent ils pas parfois réalité ...
    laissons faire les chercheurs .
    L' avenir nous dira si c' est une fausse piste ou pas .
    Je ne condamne pas " à priori " !
    Il y a 200 ans , qui aurait cru qu' in ferait rouler des trains à + de 300 km/h en utilisant l' électricité et que nous ferions voler des engins comme l' A380 sur plus de 10000 km sans ravitaillement !!!
    Sans parlé d' avoir été " sur la lune " ou sur mars ...
    Quiconque l' aurait prédit eut passé pour un illuminé
    Vrai ou faux
    Sauf que dans l'article ils commencent par dire que leur effet nécessite une énergie nulle!!!!!!, à part celle nécessaire pour le champ magnétique.Et ça c'est .
    Si vous voulez rêver ,et je suis le premier à le faire , ceci est beaucoup plus sérieux:

    http://www.nasa.gov/centers/glenn/re.../ideachev.html
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  20. #16
    Démostène

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Salut,
    Ca ne me semble pas si farfelu que ça parrait, il me semble que PODKLETNOV EVGUENI avait déjà fait des expérimentations qui recoupent un peu ces idées.
    Dans tous les cas, si ça se révèle possible, ce serait une source incroyable d'énergie.
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

  21. #17
    leibniz

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par metrox
    ...
    Seulement je ne suis pas d'accord avec l'idée de faire des tests quitte à se planter... L'état américain (et oui hélàs de le prendre mais c'est celui qui octroie le plus de fonds à la recherche) n'aurait-il pas des fonds à investir plus dans l'humanitaire que dans la technologie?
    Bien qu'adepte de sciences et plus particulièrement de physique, il m'est clair que cette idée peut s'avérer passionnante, mais faisons attention avant d'y foncer tête baissée... Surtout que l'argent qu'on pourrait débloquer pour celui-ci pourrait surement nourir plus de la moitié du continent africain!
    ...
    Je voudrai juste faire une petite remarque, qui n'a pas de rapport direct avec la discussion, mais qui me paraît néanmoins très importante.
    Le problème de l'Afrique (et d'autres régions sous développées) N'EST PAS un problème d'argent. Ce dont ils ont surtout besoin, c'est qu'on leur foutte la paix, qu'on arrête de leur maintenir la tête sous l'eau pour pouvoir tranquillement piller leurs ressources, et qu'on les aident au contraire à se développer.
    Il ne faut pas oublier que l'argent n'est pas une richesse en soi dont la quantité en circulation est déterminée, elle n'est que l'instrument permettant d'échanger des richesses, i.e. des biens de production, et il y a création monétaire (ex nihilo) lorsqu'une banque centrale émet du crédit. La masse monétaire n'est donc pas quelque chose de figé, elle peut évoluer au cours du temps et des besoins.
    Ce n'est pas parce qu'on renoncerai à l'exploration spatiale, que les petits africains auraient plus dans leur assiette. Au contraire, les défis scientifiques et technologiques posés par l'expolratiion spatiale peut profiter à tout le monde. Bien que les technologies dont il est ici question nous semblent relever de la science fiction, elles permettraient de résoudre bien des problèmes terrestres si elles s'avéraient un jour possible (pas obligatoirement de la façon dont elles sont décrites).
    D'un point de vue moral, l'exploration spaciale peut également être bénéfique, car le défi posé nous impose de nous dépasser et dépasser les limites que nous nous imposons parfois arbitrairement. Relever ce genre de défi est de nature, je pense, à redonner foi en l'humain. Nous en avons bien besoin.

  22. #18
    claude27

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par mtheory
    Sauf que dans l'article ils commencent par dire que leur effet nécessite une énergie nulle!!!!!!, à part celle nécessaire pour le champ magnétique.Et ça c'est .
    Si vous voulez rêver ,et je suis le premier à le faire , ceci est beaucoup plus sérieux:
    http://www.nasa.gov/centers/glenn/re.../ideachev.html
    J'ai parcouru .
    Moi , les " trous de ver ", sincèrement ça me dépasse .
    J' ai déjà fort à faire avec les trous de vers dans mes pommes !!! ( le carpocapse )

  23. Publicité
  24. #19
    mtheory

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  25. #20
    claude27

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par mtheory
    et oui , mais quand on cesse de rêver , c' est la mort !
    Donc , faut continuer de rêver , même si tout ne devient pas réalité et même fort peu se réalise

  26. #21
    mtheory

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par claude27
    et oui , mais quand on cesse de rêver , c' est la mort !
    Donc , faut continuer de rêver , même si tout ne devient pas réalité et même fort peu se réalise
    tout à fait.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  27. #22
    JPL

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par mtheory
    J'en tombe sur le cul !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #23
    mtheory

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par JPL
    J'en tombe sur le cul !

    C'est pas nouveau ,à la fin des années 50 et pendant les années 60 les universitaires américains travaillant en RG avaient des 'grant' fournis par l'armée américaine.
    Au cas où l'antigravité serait un truc réaliste ou accessible,ça pourrait toujours servir .
    Je dirais que j'ai été un peu surpris moi aussi.
    Et puis apparement pour l'ESA et la NASA il s'agit essentiellement de ce tenir au courant des spéculations des théoriciens ,pas d'investir des millions de $ ou d'euros dans le moteur de Star Trek ou dans une porte des étoiles qui pour le moment sont très hypothétiques.
    J'imagine aussi que c'est un bon coup de pub.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  29. #24
    Fuuma

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    une chose est sur, on sera pas la pour le voir!! sauf si les E.T. debarque et nous pretent leur matos ! mais d'un autre coté les decouvertes scientifiques sont aleatoires, demain il se peut qu'un scientifique perce un mystere et hop nous voila en route vers Orion( ya des choses dans cette constellation,elle est trop mystique,obligé....)

  30. Publicité
  31. #25
    évidence

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    On peut donc penser que les usa etudient des engins extraterrestres, non?
    Mais alors comment font-ils ? moi je le sais!

  32. #26
    deep_turtle

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Super, garde le secret bien au chaud, ça n'intéresse personne ici. Au revoir.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  33. #27
    matthias

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    évidence tu ne pourrais t'abstenir 2 secondes des "on nous cache tout on nous dit rien, y a des bases extraterrestres sur la lune, les USA ont entre leur mains des vaisseaux ET" ?
    Ca devient franchement pénible

  34. #28
    évidence

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Citation Envoyé par Fuuma
    une chose est sur, on sera pas la pour le voir!! sauf si les E.T. debarque et nous pretent leur matos ! mais d'un autre coté les decouvertes scientifiques sont aleatoires, demain il se peut qu'un scientifique perce un mystere et hop nous voila en route vers Orion( ya des choses dans cette constellation,elle est trop mystique,obligé....)
    L'ANTIGRAVITATION et l'hyperespace sont utilisés par les ovnis.
    MAIs est ce que la propulsion electromagnétique pulsée à un lien avec cela?

    ### note de la modération : lien supprimé ###

  35. #29
    deep_turtle

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?


    L'ANTIGRAVITATION et l'hyperespace sont utilisés par les ovnis.
    Non, les ovnis sont propulsés par un moteur à âneries : on met des gens (verts) derrière qui braillent très fort au complot. La force de réaction est si vive qu'on dépasse largement la vitesse du çon. Tu savais pas ?

    Bon évidence, puisque tu sembles lent à la comprenette, le message qu'on essaie de te faire passer, c'est arrête avec tes liens à deux balles, ou va voir ailleurs. Si tu persistes, tu seras placé en prémodération, ce qui signifie que tes messages devront passer le filtre de la modération avant d'apparaitre (ou non) sur le forum. C'est clair comme ça ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  36. #30
    Coincoin

    Re : Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    L'ANTIGRAVITATION et l'hyperespace sont utilisés par les ovnis.
    Tu oublies le tabasco dans le réservoir. Parce que faut pas croire, mais si tu trafiques pas un peu le moteur, t'as du mal à faire des pointes sur les autoroutes galactiques...

    Bref, si on discutait scientifiquement au lieu d'affirmer n'importe quoi sur des sujets manquant totalement de fondement ?
    Encore une victoire de Canard !

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Atteindre le zéro absolu
    Par Antikhippe dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/06/2007, 08h43
  2. comment atteindre mon but rapidement?
    Par eli971 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h48
  3. Voyage vers Mars : Une bulle de plasma en guise de bouclier anti-radiations ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2006, 00h16
  4. La GRAVITATION UNIVERSELLE ET NOTRE CHER NEWTON
    Par Eglantine27 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h24