Dépression post-thesis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépression post-thesis



  1. #1
    invite64504114

    Dépression post-thesis


    ------

    Bonjour,

    Je suis bien consciente que mon sujet ne se trouve pas vraiment dans la bonne thématique, mais soit. Voilà j'ai soutenu ma thèse l'an dernier et j'avoue que depuis je ne m'en sort pas car, la relache post thèse et l'arret de mon sujet m'a completement submergé. Je suis en dépression depuis et j'ai du mal a reprendre une activité. Je ne sais pas si d'autre personne on pu vivre aussi mal cet arret alors que j'ai adoré faire ma thèse je n'ai absolument plus envie de continuer dans la recherche...

    D'autres expériences à partager?

    -----

  2. #2
    invite528504bd

    Re : Dépression post-thesis

    Citation Envoyé par Keroppi78
    Voilà j'ai soutenu ma thèse l'an dernier et j'avoue que depuis je ne m'en sort pas car, la relache post thèse et l'arret de mon sujet m'a completement submergé.
    Moi aussi je viens de soutenir, il y a tout juste une semaine Mais c'est peut être trop récent pour le coup de blues

    Tu donnes des cours, ça peut motiver pas mal ça!

    A bientôt!!

    Chame

  3. #3
    Chalco

    Re : Dépression post-thesis

    La période qui précède la soutenance déborde en général d'activité : finir le manuscrit, voir les membres du jury, préparer la soutenance, répéter, soutenir, répondre aux questions du jury et, après le pot (si pot il y a) le vide. Tous les thésards passionnés que j'ai accompagnés ont connu cette vacuité.
    Une façon de sortir de ce trou pourrait être de rédiger les publications se rapportant à la thèse : tu reverrais ce travail d'un œil apaisé, d'en corriger quelques points (aucun chef-d'œuvre n'est parfait : j'entendais hier Vassilis Alexakis à la radio qui disait cela, il trouvait même que dans Les Misérables il y avait des longueurs).
    Je vois dans cette activité une façon d'atténuer le choc que tu as subi après la soutenance.

Discussions similaires

  1. La dépression
    Par Yoyo dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 74
    Dernier message: 04/08/2015, 08h52
  2. Dépression post partum
    Par invite8038103a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2008, 16h49
  3. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36
  4. Dépression...
    Par invite77be765d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2005, 18h41
  5. dépression
    Par inviteb112ca40 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2004, 00h29