Objets métalliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Objets métalliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!



  1. #1
    invitec858c3ad

    Objets métalliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!


    ------

    Bonjour, je viens de tomber sur un article qui me laisse quelque peu perplexe. Il sagit d'objet métaliques trouvés à moscou et qui datent de + de 20 000. Cela est d'autant plus étonnant vu que certains de ces objets sont en tungstène ( point de fusion de 3410°c. ) ou en molybdène ( point de fusion de 2650°c. ). Je viens à vous pour savoir si il existerait une explication scientifique plausible ou si il s'agit tout simplement d'un canular.
    Voici l'adresse de l'article
    http://www.ldi5.com/archeo/nano.php

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Va faire un tour rapide sur les autres infos prodiguées par ce site, tu devrais vite te rendre compte que c'est absolument n'importe quoi. Ensuite oublie tout ce que tu as lu ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Oui, c'est un classique de fausse science. Moins connu toutefois que le soi-disant secret des pyramides ou autres trucs du même genre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    perso je pense que le mec qu'à écrit ça il a trop vu X-FILES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b49bb7

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    " Les données obtenues permettent d'envisager la possibilité d'une technologie d'origine extra-terrestre "
    1) les russes sont pas c**** à ce point là
    2) 'permettre','envisager','possi bilité','origine'
    ==> trop de "peut-être" et pas assez de prise de position. Ca a pas la tête d'un rapport ça

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    C'est quand même bien pratique les "instituts russes" pour fabriquer de fausses nouvelles, arf.


    a+

  8. #7
    matthias

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Le site ne va pas toujours chercher aussi loin. Les désopilants crânes de cristal (même site) sont censés avoir expertisés par le British Museum. Mais pas de chance:
    Depuis, les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!

    Nous avons là un nouvel exemple de la démission des scientifiques devant un objet impossible.
    Bouhou les méchants

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Salut,
    La critique est aisée, mais allez donc voir celà :
    http://www.mystae.com/streams/science/russcrew2.html
    Là au moins, on trouve une vraie idée de recherche et pas seulement du n'importe quoi, et pourtant c'est le même sujet.
    @+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Citation Envoyé par Démostène
    Là au moins, on trouve une vraie idée de recherche
    Ah ? Quelles sont les garanties ? Est-ce une publication dans une revue scientifique avec comité de lecture ?
    Non, on est toujours sur de l'information de deuxième main non contrôlée selon les standards scientifiques. Et puis c'est une publicité indirecte pour un livre qui s'intitule THE CHINESE ROSWELL. Chacun appréciera...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitef87b7d1f

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Salut,
    Tous ces gens sont des inconnus sans doute et les institus cités sont aussi inconnus ?
    "
    1. Hausdorf H. Wenn Goetter Gott spielen Muenchen 1997
    2. Hausdorf H. Sensationeller Fund in Russland Ancient Skies, 2/1997
    3. Matveyeva, E.W. Conclusions on the finds of threrad-shaped tungsten spirals in the alluvial deposits of the Balbanyu river. ZNIGRI Analysis 18/485 of 29 Nov. 1996
    4. In this connection I must thank the Aldea Translation Bureau in Cologne for good co-operation and much help in the translation from the Russian.
    also representative micro-photographs.
    6. Nanotechnologie Faktor X, 5/1997
    "


    Et ceci est une proposition malhonnète ??
    "
    5. I would be glad to send interested readers a copy of the complete ZNIGRI report for the cost and postage."
    (Et peut-être y a-t-il moyen d'avoir la copie par mail, donc pour un cout dérisoire.)

    On comprendt pourquoi tant de chercheurs s'en vont de France vers l'étranger....

    @+

  12. #11
    Chalco

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    je fais znigri sur google. dans la première référence donnée, je lis, au début :

    "Pour ce qui concerne les spirales antiques de tungstène et les restes étranges mentionnés ci-dessous, je viens juste de parvenir à voir un documentaire TV récent, dans lequel il est exposé que le cas a été étudié et expliqueé comme tel: ces pièces sont des déchets de fabrication d'une usine soviétique oubliée, qui ont été enterrés là, et les découvreurs russes de l'emplacement se sont trompé dans la datation de la couche "géologique", qui était une couche artificielle. Les spirales de tungstène par exemple sont des filaments de tungstène pour des ampoules ordinaires. Cette explication a convaincu pratiquement tout le monde bien que pas absolument tout le monde, mais quoi qu'il en soit je tenais à fournir cette information. J'essayerai de donner les détails aussitôt que possible dans la page dessous."

    pour savoir plus, faire pareil !

  13. #12
    invitef87b7d1f

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Salut, Chalco,
    Voilà une démarche plus rationelle, merci.
    Quelques détails me troublent encore, je les expose à titre de sujet d'interrogation :
    Existait-il à l'époque de cette supposée usine oubliée une technologie suffisante pour la production de spirales en tungstènede l'ordre de 3 nanomètres ? ( d'ailleur le peut-on aujourd'huit ?)
    Pour quelle raison trouve-t-on aussi des spirales en molybdène ?
    Et celle qui m'interpelle le plus : pourquoi n'a-t-on pas envoyé ces milliers de pièces supposées rattées au recyclage, vu la relative rareté et les difficultés d'affinage de ces métaux ?
    Autre chose qui avait par le passé attiré mon attention, tous les objets spiralés sont pourvu d'un pas gauche, chose assez peu fréquente, qq'un avait suggéré que les photos étaient peut-être à l'envers (;o))) mais je m'étonne qu'elles soient toutes à l'envers.
    @++

  14. #13
    Chalco

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Salut, Démosthène,
    Qui croire ? Rien ne nous prouve qu'il y avait bien une usine d'ampoules électriques à cet endroit. Mais rien ne nous prouve non plus qu'en faisant des forages dans le but de trouver des métaux précieux, on puisse trouver sans les casser des objets de trois nanomètres. C'est quand même petit ! Comment peut-on les repérer ? Comment des métaux non nobles, d'aussi petite taille, ont-ils pu subsister sans s'oxyder pendant des milliers d'année ? De plus, les analyses et le compte-rendu du directeur de l'agence de voyage, dont la seule qualité révélée est de pouvoir voyager librement datent d'environ 10 ans. Depuis, plus rien . En conclusion, c'est incroyable.

  15. #14
    kaya31

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Citation Envoyé par Démostène
    Existait-il à l'époque de cette supposée usine oubliée une technologie suffisante pour la production de spirales en tungstènede l'ordre de 3 nanomètres ? ( d'ailleur le peut-on aujourd'huit ?)
    Salut,

    Quand tu parles d'objet de 3 nanomètres, tu te fais abuser par un titre racoleur qui emploie le terme nano...
    L'article parle de 3/1000ieme de millimètre pour les plus petits de ces objets, soit 3 microns ou encore 3000 nanomètres !!!

    Et même si la dimension avait été de 3 nanomètres, je me serai plutot demandé s'il était (techno)logiquement possible de trouver des objets de cette dimension au cours de fouille...

    Cordialement

  16. #15
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Citation Envoyé par Chalco
    Salut, Démosthène,
    Qui croire ? Rien ne nous prouve qu'il y avait bien une usine d'ampoules électriques à cet endroit.
    Tandis qu'un campement de vénusiens, ça, ça tient la route.

    . En conclusion, c'est incroyable.
    ...ce que les gens peuvent être crédules.

    vi...


    a+

  17. #16
    DonPanic

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Tandis qu'un campement de vénusiens, ça, ça tient la route.
    presqu'autant qu'une colonie de nanotechnonéandertaliens

  18. #17
    kaya31

    Re : Objets métalliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Je m'abuse peut etre mais la remarque de chalco me semblait plutot sarcastique...
    Je ne pense qu'il fallait la prendre au premier degre Gilgamesh mais plutot comme une reponse ironique au post de Demostene...

  19. #18
    Chalco

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    ou tu n'as rien compris, ou je me suis mal expliqué

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Je connais les interventions de DonPanic. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'il a bien compris et qu'il en rajoute dans l'ironie.
    Donc qui n'a pas bien compris ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Citation Envoyé par DonPanic
    presqu'autant qu'une colonie de nanotechnonéandertaliens
    avec atelier de taille de silex à commande numérique.
    tro coul

    kh kh kh

  22. #21
    Chalco

    Re : Objets métaliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!

    Donc, je n'avais rien compris. Je note qu'il faut attribuer à DonPanic un coefficient d'ironie (ce qui peut nuire à toutes ses explications ultérieures).
    Je me souviens avoir répondu ironiquement à un post en langage SMS et m'être fait tacler par un modérateur. Voilà la raison pour laquelle je pensais l'ironie non recommandée sur ce site
    http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif
    ceci est un point d'ironie