En 2004 on découvre un objet transneptunien, taille d'une petite planète, en orbite autour de notre soleil ...
10ème planète ou simple astéroïde ? J'aimerai savoir pourquoi wikipédia n'annonce pas que c'est une planète, et l'avis du people également ..
=> Wikipédia
=> autre lien (avec shéma de la trajectoire de Sedna autour du soleil)
=> topics parallèles ::: Sedna ; Les planétoïdes au-delà de Pluton ? ; Pluton, Sedna, Xena
-----

Sedna : 10ème planète ?
 Sedna : 10ème planète ?

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une encyclopédie permettant à chacun de rajouter ce qu'il trouve de meilleur mais la pertinence de certains documents peut souvent etre remise en questions...
 Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une encyclopédie permettant à chacun de rajouter ce qu'il trouve de meilleur mais la pertinence de certains documents peut souvent etre remise en questions...
 Envoyé par metrox
 Envoyé par metrox  , elle serait toujours la même, sauf quelques changement climatiques
 , elle serait toujours la même, sauf quelques changement climatiques  . selon moi ce qui fait qu'un corps est une planete ou non ce sont ses propriétés, indépendemment de son environnement.
. selon moi ce qui fait qu'un corps est une planete ou non ce sont ses propriétés, indépendemment de son environnement.