alignement des planétes
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alignement des planétes



  1. #1
    invite7e7e8e15

    alignement des planétes


    ------

    bonjour, ja i un equestion non résolu qui m intrigue depuis longtemps je voudrais savoir es ce ke un alignement de toutes les planétes du système solaire sur un seul rayon serai possible.merci d avance pour la reponse.
    sincères salutations

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : alignement des planétes

    Je suppose que tu veux dire suivant un seul axe ?

    Je ne pense pas . Je ne suis même pas sur que toutes les orbites soient sur le même plan . De plus certaines planétes ont des orbites exentriques donc ...

  3. #3
    BioBen

    Re : alignement des planétes

    e ne suis même pas sur que toutes les orbites soient sur le même plan
    Si si je coris que toutes le sont sauf Pluton (mais bon est-ce un planète ?)

    plus certaines planétes ont des orbites exentriques donc ...
    Ca ca ne change rien ...

  4. #4
    invitebdaccd77

    Re : alignement des planétes

    Si on fait le produit de toutes les périodes de rotation des planètes on obtient pas une période de ces alignements ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e7e8e15

    Re : alignement des planétes

    merci a vous mais bon ce n ai pas trés claire cela est popssible j aimerai obtenir une reponse un peut plus claire avec l explication si possible .
    merci d avance

  7. #6
    invite588fad4e

    Re : alignement des planétes

    Si tu reli la relativité, il explique le phénomène très clairement. Chaque planèete à son propre axe gravitationel distinct du à son inertie et la gravité exercé par la masse supérieur. Pour avoir des astres sur le même rayon, ils doivent avoir la même inertie.

  8. #7
    invite588fad4e

    Re : alignement des planétes

    Remarque que je ne suis pas sur de ta question. veut tu dire sur la même droite ou la même circonférence??

  9. #8
    invite5f1db7a1

    Re : alignement des planétes

    Les planètes peuvent sûrement être toutes alignées puisque certaines d'entre elles le sont de temps à autres.

  10. #9
    invite47412a37

    Re : alignement des planétes

    Bonjours à tous, si on regarde les données de toutes les planètes, on peut voir qu'elle ne sont pas exactement sur le même plan orbital, la Terre étant prise comme référence, on peut obtenir un angle compris entre 0,5 et 7°, et pour Pluton, 17° environ, donc si vous voulez un alignement parfait sur un même axe, c'est impossible, par contre je pense que les planètes peuvent toutes s'alignées aproximativement mais je le répète, pas exactement sur une même droite.

  11. #10
    Garion

    Re : alignement des planétes

    Le 5 mai 2000, la Terre, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne et le Soleil étaient à peu près alignés.

    Le problème, c'est de savoir à partir de quelle précision on définit qu'elles sont alignés.

    En 1982 par exemple toutes les planètes se trouvaient dans un secteur de 95° par rapport au soleil.

    Le 12 Janvier de l'an -10352, toutes les planètes du système étaient groupés dans un octant (secteur de 45°).

    J'ai trouvé ça sinon : <<The probability of all nine planets and the Moon aligning perfectly is 1 in 86 billion-trillion-trillion-trillion years. Our solar system has only been around for 4.6 billion years and its total life is only 10 billion years. The chances are: a perfect alignment won't happen during the lifetime of our Moon, Sun, and planets.>>

  12. #11
    invite7e7e8e15

    Re : alignement des planétes

    en faite je demander effectivement si elle pouvaient s aligné sur un meme axe donc une meme droites merci pour vos nombreuse reponses !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 109
    Dernier message: 02/07/2017, 19h18
  2. [TS] Alignement des îles volcaniques et tectonique des plaques
    Par invite129fe3f1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2008, 12h54
  3. alignement des planetes du systeme solaire
    Par invitebae8cf8f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 14h48
  4. HP psc 2175 alignement des cartouches
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 08h35
  5. tv alignement des faisceaux
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2005, 15h57