Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.. j'ai quelques questions à poser concerner la théories dévelloppé dans l'émission "Rayons X"
et on m'a dit que les Frères Bogdanoffs pourrais me répondre ici ...
Concernant le fameux instantons donc.
Si j'ai bien compris, l'instantons représente une quantité d'information, sous la forme d'une histoire de l'univers possibles (parmis d'autres). Les autres composants élémentaires de l'époque constituerais de l'énergie pur.
J'ai beaucoup de mal à me représenté ces deux choses.
D'une part, l'histoire de l'univers figé, sur quelle support repose t'elle ?
Un DVD, c'est bien, mais c'est avant tout une plaquette de plastique avec des points gravés ... toute information ne serait exister sans support...
Idem pour l'énergie... pour moi l'énergie c'est la mesure de la quantité de changement...
Hors qui dit changement, dit objet qui change... en particulier, comment était répartie la masse des boules d'énergie pur ?
Niveau du temps complexe, je peux bien l'imaginer .... il suffit que l'espace temps subissent des courbures suffisament fortes pour formé des trous noirs interconnectés : une surface complexe sur lequelle le temps peut former des boucles... mais de là à passer à la séparation ultime de l'énergie et de l'information, pour moi ça bloque...
qu'en pensez vous?
-----