Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler



  1. #61
    invite208983b7

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler


    ------

    Vous dites que les trou blancs ne sont que des Hypothéses mais il en était de méme pour les trou noir pendant longtemps . moi je pensse que tout a un inverse.Il est possible que les TB soit dans des dimensions parralléles qui ressemblerai Aux fils des cables électriques entourés d'autre fils j'ai vu un documentaire sur ça et cela parait vraissemblable puisque cela corespond a la théorie des cordes

    -----

  2. #62
    invite208983b7

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Il me semble que l'horizon est la limite aprés laquelle toute particule est condamnée a étre avaler par le TN avant elle peut encore s'échapper

  3. #63
    invite88ef51f0

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Vous dites que les trou blancs ne sont que des Hypothéses mais il en était de méme pour les trou noir pendant longtemps
    Ca veut dire que toute hypothèse est envisageable ? Dans ce cas, on en a plein les cartons ! T'as rien contre les nounours verts, les ornithorynques et les cornichons, j'espère ?
    moi je pensse que tout a un inverse
    Moi, je pense que tout a un nounours...
    Il est possible que les TB soit dans des dimensions parralléles qui ressemblerai Aux fils des cables électriques entourés d'autre fils j'ai vu un documentaire sur ça et cela parait vraissemblable puisque cela corespond a la théorie des cordes
    Il est aussi possible que cela ne soit qu'une image, et qu'avant de donner son avis sur des sujets d'astrophysique aussi pointus, il ne faille faire une théorie mathématisée et la confronter à l'expérience...

  4. #64
    invite208983b7

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Oui c'est une HYpothése pour les Univers mais il est possible qu'il y ait d'autre dimensions enn relation avec notre univers mais c'est difficile a imajiner pour nous qui vivont dans un monde en 3D.
    Eiensteien a dit "l'homme cherche a comprendre mais est il capable de tout comprendre"

  5. #65
    BioBen

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    nous qui vivont dans un monde en 3D.
    Si c'était le cas tu ne pourrais pas nous envoyer tes messges ...

  6. #66
    invite208983b7

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    est ce que tu peut m'expliqué a quoi tu pensse par se que j'ai pas compris

  7. #67
    invite88ef51f0

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Au temps...

  8. #68
    BioBen

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Au temps...
    3 dimensions d'espace + 1 dimension de temps unifiées par tonton Albert

  9. #69
    invite208983b7

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    D'accord mais si il ya d'autre dimension a part ces 4 que pourait elles bien étre ?

  10. #70
    BioBen

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    D'accord mais si il ya d'autre dimension a part ces 4 que pourait elles bien étre ?
    Attention en posant cette question tu vas te confronter à toute la science de mtheory, et je peux te dire que tu vas avoir de quoi lire lol.
    Non bah en fait je crois que les dimensions supplémentaires sont surtout prédominantes en théorie des cordes. Cette théorie (qui tente d'unifier toutes les forces de la nature) propose un univers à 11 dimensions (10 espace +1 temps) dont 7 sont repliées sur elles mêmes (oulah ca devient compliqué là non ?). Bref, cette théorie propose autant de dimensions car on remarque que alors là la gravitation, qui semble etre une force assez étrange par rapport aux autres, s'explique tout naturellement (enfin il parait lol), ...
    http://www.astrosurf.org/lombry/quan...upercordes.htm
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes

  11. #71
    invite208983b7

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    De plus la théorie des cordes semble la plus vraissemblable pour unifierla physique quantique et la relayivité général

  12. #72
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Citation Envoyé par spitfireman
    bah j'avait vu sa sur la 5 dans un reportage en fait ce serai une des hypotheses pour remplacer celle de l'etoile a neutron je croit
    j'ai pas tres bien compris c'est coi l'horizon?

    L'horizon c'est la frontière de non-retours du TN.

    Ce qui fait que dire que :

    la matiere absorbé par un TN etaient en partie rejetée
    est factuellement inexact.

    a+

  13. #73
    invitea29d1598

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Bonjour,

    Pour rappel ce forum n'est pas un t'chat et se veut scientifique.

    Pour la modération,
    Rincevent

    [edit]ma remarque concerne principalement certains messages supprimés...

  14. #74
    invite09c180f9

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Citation Envoyé par Geminga
    [Derniére chose pour compléter ce qui a été dit, l'effet Hawking, qui est donc de la matiére qui s'échappe du trou noir, a été démontré mathématiquement il y a quelques années A. Bachelot.

    mais je comprend pas si la matiére s' échappe du trou noir ça veut dire qu4elle a une vitesse plus grande que celle de la lumiére Non?

    ET sinon je parlai des trous blancs précédement et pour toi ces trous blancs sont dans des univers parralléles C'est ça?
    MOi j'ai entendu parlai d'hypothétiques relié a un trou noir par un tunnel de verre
    Salut,
    une des explications les plus en vogue actuellement énonce que lorsque de la matière tombe dans un TN il y aurait création d'une paire de particules virtuelles intriquées entre-elles!! L'une tomberait dans le TN et rencontrant la matière déjà engloutie s'intriquerait avec elle et transmettrait l'information de celle-ci par intriquation à sa partenaire "restée" à l'extérieur et contenue dans le rayonnement dit de Hawking!!
    Il y aurait ainsi une "sorte" de téléportation quantique de l'information par intriquation. C'est justement dans ce sens que certains énoncent le fait que l'horizon des événements d'un TN n'est plus infrachissable!!

  15. #75
    inviteb44d430b

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    en réponse à mtheory :

    sisi je confirme c'est A.Bachelot qui a démontré mathématiquement l'effet Hawking.
    il a reçut le prix Henri poincaré pour ça :
    http://www.elsevier.fr/html/index.cf...tract&cle=6516

  16. #76
    inviteb44d430b

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Et si tu me crois toujours pas j'ai trouvé l'article :
    en DVI :
    http://math.polytechnique.fr/seminai.../bachelot3.dvi
    en PS :
    http://math.polytechnique.fr/seminai...8/bachelot3.ps

    Je ne connais pas ton niveau en math, moi personnellement je comprends plus rien à partir de la 3 pages.

  17. #77
    mtheory

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Citation Envoyé par zarkis
    en réponse à mtheory :

    sisi je confirme c'est A.Bachelot qui a démontré mathématiquement l'effet Hawking.
    il a reçut le prix Henri poincaré pour ça :
    http://www.elsevier.fr/html/index.cf...tract&cle=6516

    Ok!Il en a fait une dérivation complétement rigoureuse dans le cadre de la théorie du scattering telle qu'elle est développée avec l'analyse fonctionnelle moderne et il a pu justifier quelques uns des arguments que Hawking avait introduit.

  18. #78
    mtheory

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler

    Citation Envoyé par zarkis
    Et si tu me crois toujours pas j'ai trouvé l'article :
    en DVI :
    http://math.polytechnique.fr/seminai.../bachelot3.dvi
    en PS :
    http://math.polytechnique.fr/seminai...8/bachelot3.ps

    Je ne connais pas ton niveau en math, moi personnellement je comprends plus rien à partir de la 3 pages.
    J'ai un peu de mal à suivre les détails mais en gros je vois comment ça marche.
    A partir de la page 3 c'est de la physique mathématique qui intervient,donc si tu as une formation de mathématicien pur pas étonnant que tu coinces.

  19. #79
    mtheory

    Re : Trou noir, que pourrait-t-il nous révéler


Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Sommes nous dans un trou noir ?
    Par invite66ad4c25 dans le forum Archives
    Réponses: 388
    Dernier message: 08/10/2017, 20h50
  2. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  3. Faut-il révéler, suggérer ou cacher ce dont nous sommes capables ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/02/2005, 22h47