ovni
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ovni



  1. #1
    inviteddc8c3f5

    ovni


    ------

    bonjour --si je relate mon observation d'un ovni,vais je passer pour un plaisantin? (nous etions quatre adultes)

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : ovni

    Citation Envoyé par f6crv Voir le message
    si je relate mon observation d'un ovni,vais je passer pour un plaisantin? (nous etions quatre adultes)
    Salut,

    En France ou en Belgique ?

    Non. La gendarmerie (la police fédérale chez moi) a même pour ordre de relever ces informations très sérieusement. Tu sais, un OVNI, c'est avant tout un objet non identifié. Ca peut-être n'importe quoi y compris, par exemple, un vol non autorisé. Ca peut être sérieux et concerner la sécurité. Donc, non, ils ne prennent pas les gens pour des plaisantins.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : ovni

    Citation Envoyé par f6crv Voir le message
    bonjour --si je relate mon observation d'un ovni,vais je passer pour un plaisantin? (nous etions quatre adultes)
    Pas si tu exposes clairement les faits, en restant ouvert à d'éventuelles explications autre que ET, et en n'oubliant pas que OVNI signifie Objet Volant Non Identifié.
    Et que de plus, on parle maintenant de PAN (Phénomène Aérospatial Non-Identifié) car on s'est aperçu qu'un certain nombre d'ovnis, une fois identifiés, n'étaient pas des objets.

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : ovni

    Bonjour

    Le terme PAN a été repris en fait car avant l'utilisation de l'acronyme ovni, on disait PANI (Phenomène Aérien Non Identifié). C'était du temps du Gepan.
    Il est davantage "politiquement correct" d'employer PAN (Phénomène Aérospatial Non ... identifié...) plutôt qu'OVNI qui a une connotation péjorative car trop facilement assimilé aux E.T....
    C'est juste de l'hypocrisie verbeuse.

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0d6e6f

    Re : ovni

    Citation Envoyé par f6crv Voir le message
    bonjour --si je relate mon observation d'un ovni,vais je passer pour un plaisantin? (nous etions quatre adultes)
    Salut,

    Le terme, on s'en fout, c'est le concept qui compte.
    Si tu veux nous parler des extra-terrestres, tu vas être mal accueilli.
    Si tu veux relater une observation personnelle sans verser dans ce travers, alors : welcome.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : ovni

    Salut,

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    C'est juste de l'hypocrisie verbeuse.
    Bien d'accord.

    Il ne faut pas dire "femme de ménage" mais "technicienne de surface".
    Il ne faut pas dire "indien d'amérique" mais "native american"
    Il ne faut pas dire "hypocrisie verbeuse" mais "politiquement correct"


    F6crv,

    Lance-toi. De toute façon, si ça dérappe ou si ça ne convient pas, les modérateurs interviendront. C'est tout.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    f6bes

    Re : ovni

    Citation Envoyé par f6crv Voir le message
    bonjour --si je relate mon observation d'un ovni,vais je passer pour un plaisantin? (nous etions quatre adultes)
    Bjr à toi et 73,
    Tout ce que l'on ne parvient pas à IDENTIFIER est par essence un ONI . S'il "vole" ( le "voir" en vol peut etre trompeur) c'est un oVni.
    Pose ta question cher OM .
    (là il y a qq uns qui ne vont pas "identifier": =OM)
    Comme quoi qu'en "on" sait pas... c'est pas évident .... d'identifier !

    A+

Discussions similaires

  1. ovni?
    Par invite8ebb239e dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/10/2007, 10h44
  2. un ovni ?
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 16h47