Naviguant en août dernier au large sud-ouest de la Bretagne, j'ai observé le phénomène suivant : un point lumineux comme une étoile mais évoluant de façon bizarre, tantôt accélérant, tantôt ralentissant, et effectuant de brusques changements de direction angulaires, puis disparaissant après une vingtaine de secondes. Ce ne peut être une étoile filante, qui a une trajectoire régulière. Un débris de satellite rentrant dans l'atmosphère pourrait-il avoir une telle trajectoire ? Il ne me semble pas, mais alors quoi d'autre ?
( je classe provisoirement l'objet observé comme un ovni , mais précise bien que je ne crois absolument pas à la possibilité de visiteurs extraterrestres)
gorlao
-----

et ça pourait aussi etre un satellite qui a devié de sa trajectoire!!!Il peut s'agir d'un phenomene meteorologique, ou d'un evenement arrive dans ta region
 et ça pourait aussi etre un satellite qui a devié de sa trajectoire!!!Il peut s'agir d'un phenomene meteorologique, ou d'un evenement arrive dans ta region Envoyé par gorlao
 Envoyé par gorlao 

Tonton Gilgamesh, mmy, Steph-Astro, Argyre etc..., alors dans la nuit du 3-4 sept vers minuit et max à 45 km d'altitude à , le soleil, il peut l'éclairer le pépère ? Pour moi c'est négatif et à 100 miles au SO de la Bretagne, même à 140 km tu es encore dans le cône d'ombre.
  Tonton Gilgamesh, mmy, Steph-Astro, Argyre etc..., alors dans la nuit du 3-4 sept vers minuit et max à 45 km d'altitude à , le soleil, il peut l'éclairer le pépère ? Pour moi c'est négatif et à 100 miles au SO de la Bretagne, même à 140 km tu es encore dans le cône d'ombre.