bonjour a tous
Hier soir, je suis sorti au jardin afin de prendre qlqs fotos du ciel.
Je me suis donc muni d' un canon 300d, avec un 18-200 et d'un 100-400 ainsi qu'un simple pied foto et me voila parti pour effectuer qlqs clichés de la rencontre lune/jupiter/antares. Il est environ 23h-23h15 qd je prend un cliché assé large de la lune et ses 2 compagnes du soir ainsi que d'un arbre en 1er plant. En regardant le resultat sur l'ecran de l'apn je remarque une tache bizarre assé lumineuse (rouge/rosée) a gauche de la foto, au niveau du sagittaire et d'environ 1/3 de la taille de la lune et je ne sais pas ce que C!
Il n'y a rien d'aussi lumineux a cette endroit et je ne pense pas que c un avion, la tache a une forme de chapeau avec le milieu plus coloré que les bords et rond. Fais fait cette foto en mode nuit afin de faire ressortir l'arbre en 1er plan, le temps de pose et de 0''6 et l'ouverture est de 5.4, je pense kil y a une explication mais ca vaut le coup d'oeil!
A ki dois-je envoyer la foto?
Pour l'instant elle est tjs sur mon pc de la maison, car j'ai qlqs soucis de connection, je profite donc de la pause de midi pour envoyer ce petit mesage du taf.
voila, il faudra attendre pour la voire!
bonne aprem a tous et par avance merci
-----