Big-Bang et singularité
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Big-Bang et singularité



  1. #1
    Universus

    Big-Bang et singularité


    ------

    Salut à tous,

    Là, je voudrais savoir, qu'est-ce qui aurait déclencher le Big Bang? Là, à moins que cela vous semble lié intimement, je ne cherche pas à savoir comment se trouvait «l'espace» se trouvant à la place de la Terre il y a plus de 13,7 milliards d'années, non car selon la relativité générale, l'espace-temps fut créé par une singularité Big Bang, c'est bien cela (aussi, si vous pouviez m'expliquer précisément ce que signifie singularité, j'entends souvent ce mot sans bien savoir ce que c'est... merci)? Alors, pas question de se demander comment était l'Univers avant le Big Bang. Mais, sinon, comment le Big Bang se serait supposément «créé»?

    Merci

    Universus

    ### Note de la modération : merci de mettre des titres explicites ("salut à tous", par exemple, ne l'était pas...), afin qu'on s'y retrouve un minimum...

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 16/07/2005 à 16h53.

  2. #2
    zarkis

    Re : Big-Bang et singularité

    Salut, une singularité est un point de densité et d'énergie infini et de taille nulle.
    Concernant ta question sur le déclenchement du Big Bang, je ne pense pas que tu auras d'avantage de réponse que celle-ci : .....

  3. #3
    invite09c180f9

    Re : Big-Bang et singularité

    Salut,
    effectivement comme le dit zarkis, les réponses risquent à manquer pour une simple et bonne raison : nous n'en savons rien!!
    En revanche, des suppositions ont été émise ; par exemple dans l'idée de la théorie des cordes et des (mem)-branes, évoluant les unes par rapport aux autres "parallèlement" par contraction et dilatation!! Lorsque deux branes s'entrechoqueraient il y aurait "création" d'un BigBang (à la suite donc du choc)!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big Bang
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2007, 15h50
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. big bang
    Par invite1e65287f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 21h47
  5. le big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2005, 15h24