problème de thermodynamique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de thermodynamique



  1. #1
    Seirios

    problème de thermodynamique


    ------

    D'après le livre des Bogdanov (et oui encore eux), l'univers à commencé en temps imaginaire, et il finira aussi en temps imaginaire lorsque toute la matière aura disparut. Mais il y a quelque problèmes :
    Comment la matière disparaitrait ? Par les trous noirs ? Mais les trous noirs rayonnent non ?
    Et puis si l'univers finit comme il a commencé il aura aussi la même entropie. Et le principe de la thermodynamique qui stipule que l'entropie d'un système physique ne peut que augmenter ?

    Je sais que des tonnes de questions ont déjà été posé sur les Bogdanov, mais je ne pense pas que cette question est déjà été posé, si c'est le cas dites le moi ça évitera de répéter.

    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : problème de thermodynamique

    Citation Envoyé par Phys2
    Mais il y a quelque problèmes :
    Comment la matière disparaitrait ? Par les trous noirs ? Mais les trous noirs rayonnent non ?
    Si tu t'intéresses réellement à la physique et veux un bon conseil, oublie leur livre et prends-en un plus sérieux, c'est pas ce qui manque. Sur la cosmologie, Reeves a écrit de nombreux trucs sérieux. Y'a aussi le fameux "trois premières minutes" par Weinberg. Et des tas d'autres trucs, mais surtout pas le livre des B... Afin de ne pas relancer un nouveau débat inutile sur cela, je ferme. Quiconque aurait de bons arguments pour redemander la réouverture de ce fil peut le faire savoir par MP à Deep, Yoyo ou moi.

Discussions similaires

  1. Problème de thermodynamique
    Par invite0dfd1342 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 13h10
  2. Un petit problème de thermodynamique
    Par invite8f62ab23 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 10h14
  3. Problème de thermodynamique
    Par inviteeb047521 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 22h54
  4. Petit probleme de thermodynamique
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 12h07
  5. Thermodynamique : problème d'unités !
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2005, 12h06