Comment peut on savoir pour l'astéroide 298 Baptistina ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment peut on savoir pour l'astéroide 298 Baptistina ?



  1. #1
    invite427a2c23

    Comment peut on savoir pour l'astéroide 298 Baptistina ?


    ------

    Bonjour,

    Je sais que sa a été découvert en 2007, mais j'arrive pas a comprendre comment des gens sont arriver a trouver tout sa! Je m'explique pour se qui comprennent pas de quoi je parle. Il y a 160 millions d'années (Déjà comment on est arriver a trouver cette date ?) dans la ceinture d'astéroide il y a eu une collision entre 2 astéroides dont le fameux 298 Baptistina qui éclata en plusieurs gros morceaux et qui vont se diriger vers les planètes internes du système solaire, dont un va entrainer la chute des dinosaures sur Terre et qui formera le cratère de Chicxulub il y a 65 millions d'années et il semble que un morceau a aussi frapper la Lune et qui a former le cratère Tycho et d'après se que j'ai trouver sur internet, il y a aussi eu des collisions sur Mars et Vénus. Mes questions, c'est comment est on arriver a trouver sa ? Comment surtout est on arriver a trouver l'astéroide en question et cette date de 165 millions d'années ?

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Comment peut on savoir pour l'astéroide 298 Baptistina ?

    Bonjour

    Des chercheurs ont étudié un astéroïde appelé (298) Baptistina, qui partage la même orbite qu'un groupe de rochers plus petits.
    Une simulation informatique a permis de "remonter" à l'origine supposée d'un ensemble de petits corps, possiblement issus d'une fragmentation

    Voila déjà beaucoup d'hypothèses....

    Ils ont déterminé que ces différents éléments proviendraient peut être d'un même astéroïde. Il y a environ 160 millions d'années, il aurait été percuté par un autre astéroïde, provoquant l'éjection de nombreux fragments.

    Il y a 65 millions d'années, l'un de ces derniers aurait percuté la Terre, formant le cratère de Chicxulub et provoquanr la disparition espèces comme les dinosaures.

    Les chercheurs ont constaté que parmi les sédiments recueillis dans ce cratère figuraient des traces de chondrite carbonée, présent dans certaines météorites.

    Tout cela est donc spéculatif et il faudrait retrouver la publication initiale pour tenter de comprendre mieux

  3. #3
    bb98

    Re : Comment peut on savoir pour l'astéroide 298 Baptistina ?

    Bonjour

    Je n'ai pas trouvé le papier original, mais voici un exemple voisin de ce qu'il faut lire ....et comprendre...dans ce domaine :

    http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/...809.0553v1.pdf

    bonne lecture

Discussions similaires

  1. Comment savoir quel programme utiliser pour lire un fichier inconnu ?
    Par invitecfe47f14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2009, 23h18
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 21h07
  3. Comment peut-on savoir l'altitude d'anciennes chaînes de montagnes ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/07/2006, 11h46
  4. peut on ne pas savoir ce que l'on veut?
    Par invite1ec3e7af dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 18h22