vert
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vert



  1. #1
    kheopsyco

    vert


    ------

    Bonjour a tous,

    Scuzez-moi pour cette question bizarre,mais elle est bien en relation avec l'univers et ses mystère,enfin je crois.
    Si je vous dit le mot "vert" (la couleur),cela vous fait-il penser à quelque chose en particulier au niveau physique quantique,particules élémentaires?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vert

    Salut,

    Citation Envoyé par kheopsyco Voir le message
    Scuzez-moi pour cette question bizarre,mais elle est bien en relation avec l'univers et ses mystère,enfin je crois.
    Si je vous dit le mot "vert" (la couleur),cela vous fait-il penser à quelque chose en particulier au niveau physique quantique,particules élémentaires?
    La seule chose qui me vient à l'esprit est la charge de couleur (interaction forte) (etant entendu que ce nom de "couleur" est juste une analogie et n'a rien à voir avec la couleur de l'herbe ).

    Tu peux préciser ce que tu as en tête ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    kheopsyco

    Re : vert

    Bon,disons que j'essaie de mieux comprendre la physique,l'univers en général telle qu'on nous les présente aujourd'hui grace à nos merveilleuses avancées technologiques mais j'etudie en parallele les connaissances antiques parce que je pense que certaines choses interessantes ont pu etre découverte par les anciennes civilisations.

    Le mot vert,la couleur est attribuée aux "dieux" primordiaux dans deux textes anciens au sujet des origines de la création de l'univers.Deux textes provenant pourtant de civilisations qui n'avaient a priori RIEN en commun,vivant dailleur sur des continents différents.
    J'essaie de comprendre ou ils voulaient en venir.Maintenant il est évident que ces "dieux" et cette couleur peuvent signifier une infinité d'autres choses mais bon il faut bien essayer dans certaines directions^^

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vert

    Salut,

    Aie, désolé, là ce domaine me dépasse complètement. Je ne connais pas du tout.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thé vert
    Par invitebf19225d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 16h41
  2. laser vert
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 11h57
  3. Schiste vert
    Par invite5e7684b9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 12h39
  4. pic vert
    Par invited972518a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 15h18
  5. Vert et collant
    Par invitebbb55f97 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 12h01