Beaucoup me prendront peut-être pour un néophite, mais j'ai voulu être le plus succinct possible pour vous étayer ma conception du Big-Bang...
Je suis quelqu'un dont la cohérence l'emporte sur les fabulations et je ne peux donc pas concevoir que les milliards de galaxies de notre univers comportant chacunes des milliards de soleils soient apparus du néant, ou du moins, du cahos énergétique précèdant le fameux Big-Bang par lequel se serait créer toute cette matière !
En m'appuyant sur plusieurs observations scientifiques, qui sont établies et prouvées :
- les galaxies s'éloignent les unes des autres : en remontant le film à l'envers, elles se raprochent donc pour se retrouver en un seul point
- la gravité universelle : une masse importante fonctionne comme un aimant sur une autre masse
- rien ne se perd, rien ne se créer mais tout se transforme
- la masse calculée de l'univers comporte environ 80 % de masse noire (donc inobservable contrairement aux galaxies)
- plus les galaxies sont loin, plus elles s'éloignent vite
- aux confins de l'univers, le halo de l'explosion originelle
- une supernova est l'effondrement sur elle-même d'une géante en fin de vie, qui libère sa matière pour ne conserver qu'un pulsar
J'en arrive donc à ma théorie logique suivante :
Immaginons un trou noir (qui est une sphère dont la masse est si importante que même la masse d'un photon est atirée...) qui absorberait une galaxie complète : sa masse en deviendrait plus importante et il en serait d'autant plus attractif...
Immaginons maintenant que ce même trou noir 'avale' 2, puis 10, puis 1000, et pour finir toutes les galaxies et la matière de notre univers actuel !
Il suffirait alors que ce trou noir en question se retrouve avec une masse critique qui le ferait s'effondrer sur lui-même (comme pour les supernova) et libérerait donc la matière le composant en une extraordinaire explosion, un Big-Bang !
Cette masse critique serait donc facile à déterminer, puisque cela ne serait ni plus ni moins que notre univers...
Dans le passé, il était certain que la Terre était le centre du monde et que le Soleil et les Etoiles tournaient autour...
Selon moi, la même erreur se reproduit avec l'Univers : nous ne serions que dans la bulle de l'explosion d'un gigantesque Trou Noir et que l'Univers Global serait autrement plus immense...
Bien sur, je ne vous ai exposé qu'un résumé succinct et que chaque point peut porter à discussion ou du moins être étayé, mais si vous prenez le temps d'un peu de réflexion, vous constaterez que la logique de mon raisonnement à un énorme atout : la cohérence !
Réfléchissez... Eliminez.... Au revoir !!!
-----