Je viens de m'inscrire ici, et j'aurais aimé savoir se que vous pensiez de la théorie selon laquelle l'antimatière pouvais réagir négativement à l'interaction gravitationnelle. Je l'ai découverte dans S&V n°1105 (bon je sais qu'il versent souvent dans le sensationnel, mais bon...). Je la trouvais plus élégante que celle utilisées actuellement pour expliquer l'absence d'anti-matière dans l'univers (elle est juste tellement diffuse qu'elle n'interragie pas), la matière sombre (en fait la phase d'annilation après le big bang a été plus longue, expliquant se défaut de matière), et l'énergie sombre (c'est sa répulsion qui "repousse" les galaxie, accélérant l'expansion de l'univer)...
C'est trop beau pour être vrai, surtout que les objection ne manque pas... Parmi celle que je comprend :
Le photon, étant à la fois sa particule et son anti-particule est dévié selon la RG
Un corps composé d'un de sa particule et de son antiparticule (comme le méson J-psi) serais insensible à toute interaction gravitationnelle, se qui violerais la conservation de l'énergie !!!
Mais si c'était le cas (antimatière répulsive) pourrais il s'agir de la matière exotique, permettant à un trou de ver de rester ouvert, ou au moteur d'Alcubierre d'avancer???
En l'état actuelle des chose, ou en est cette théorie (il y en a plusieurs si je ne m'abuse), et quelle est la validité des arguments et contre argument???
Merci
-----