Propulsion a l'Anti-Matiére?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Propulsion a l'Anti-Matiére?



  1. #1
    invite427a2c23

    Propulsion a l'Anti-Matiére?


    ------

    Bonjour, apres avoir regarder un article, quelque ma chose ma interesser, il est dit que si on arrive a crée une propulsion a l'anti matiére, on pourrais atteindre l'etoile proxima du centaure en 6 Ans Est se que c'est vrai?

    Est se que la propulsion a l'anti matiére pourrais exister un jour?

    -----

  2. #2
    invite4517bac6

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Salut Mark_Green,

    Déjà, j'aimerais bien disposer du lien vers lequel tu as lu cet article si ca ne te dérange pas

    Ensuite, ce genre d'affirmations est de la science-fiction, je crois que malheureusement, pour ce qui est du 21ème siècle, il va falloir au mieux tabler sur la propulsion résultant de l'énergie de fusion nucléaire, et là encore il va falloir patienter !

    En tout état de cause, ce que tu dis implique en gros de voyager à la vitesse de la lumière ... là encore autant oublier ca tout de suite

    Il y a nombre de discussions que je t'invite à parcourir afin de te faire une opinion plus arrêtée, tiens ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...anti+mati%E8re

    Bon week end,

    Canardo

  3. #3
    invite427a2c23

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    http://www.news.fr/actualite/societe...9365647,00.htm

    Je rajoute que aller vers Proxima du Centaure en 6 ans c'est pas aller a la vitesse de la lumiére sinon on y serais en 4 ans!

    De plus, il me semble que le seul probléme actuelle avec l'antimatiére, c'est son stockage qui pause probléme, je vois pas vraiment ou il y a de la science fiction, puisque on arrive a crée cette antimatiére..

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    De plus, il me semble que le seul probléme actuelle avec l'antimatiére, c'est son stockage qui pause probléme, je vois pas vraiment ou il y a de la science fiction, puisque on arrive a crée cette antimatiére..
    Bonjour,

    En créer ? Ça dépend ce que tu souhaites... Depuis la mise en service des grands accélérateurs voilà 50 ans, on atteint même pas le kilo d'antimatière il me semble, alors de là à en faire un combustible...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite427a2c23

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Se qui est bien avec l'antimatiére c'est qu'il en faut tres peux pour atteindre de grande vitesse, se qui comble aussi un peux le probléme pour en fabriquer!

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Salut,

    Ce qui est bien avec l'antimatiére c'est qu'il en faut tres peux pour atteindre de grande vitesse
    Le problème, c'est que quel que soit le moyen utilisé pour propulser ton vaisseau, l'énergie qu'il faut fournir pour l'amener à une vitesse donnée est la même ! Ce qui serait pratique avec l'antimatière, c'est qu'une masse petite délivrerait une grande énergie, mais comme le dit Gwyddon, il faut arriver à produire cette antimatière en grand nombre, ce qui n'est pas accessible aujourd'hui, puis il faudrait arriver à la stocker dans des réservoirs, ce qu'on ne sait pas faire non plus.

    En ce qui concerne le temps de parcours, ce n'est pas impossible d'aller à proxima du Centaure en 6 ans, tout dépend de l'accélération qu'on se permet ! Si en plus on considère que le temps s'écoule moins vite pour les voyageurs, du fait des effets relativistes, le voyage pourrait être même beaucoup plus court que ça (plus court que 4 ans, en particulier) de leur point de vue ! Pour dire les choses autrement, du fait de la contraction relativiste des longueurs, la distance Terre-Proxima est plus courte pour les voyageurs que pour nous restés sur Terre, et ce d'autant plus que la vitesse des voyageurs est élevée.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #7
    tail

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Bonsoir
    vous me rappellez la vision que l'on nous proposait de l'an 2000 en 1960.
    Beaucoup d'utopie
    ce qui était prévu ne s'est pas réalisé, mais ce à quoi l'on avait pas pensé est aujourd'hui notre réalité.

    Une utopie si demain les humain découvraient l'humilité et la sagesse, quel serai leur bonheur!!!

  9. #8
    invite427a2c23

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Salut,


    Le problème, c'est que quel que soit le moyen utilisé pour propulser ton vaisseau, l'énergie qu'il faut fournir pour l'amener à une vitesse donnée est la même ! Ce qui serait pratique avec l'antimatière, c'est qu'une masse petite délivrerait une grande énergie, mais comme le dit Gwyddon, il faut arriver à produire cette antimatière en grand nombre, ce qui n'est pas accessible aujourd'hui, puis il faudrait arriver à la stocker dans des réservoirs, ce qu'on ne sait pas faire non plus.
    Oui mais on c'est en produire un peux, pas besoin d'envoyer plusieurs vaisseaux au départ! Pour le stockage comme je l'avais dit, on c'est pas encore le faire mais il me semble que on y travaille assez activement!

    Pour moi la propulsion a l'Antimatiére est l'avenir si l'homme veut continuer a explorer l'espace, l'espace interstellaire pourra jamais etre franchis a court terme avec les moyens de propulsion actuelle et les autres moyen de propulsion comme l'hyperespace sont encore dans la science fiction alors que l'antimatiére est bien réelle et on connais l'energie qui en résulte quand l'antimatiére et la matiére se rencontre!

  10. #9
    invite39c8b3cf

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Reponse a CANARDO

    pourkoi oublier tout de suite ?? je m'explik

    L'univers est majoritairement composé de vide , l'idée de propulsion a l'anti matière ne me parait donc pas stupide , et sincérement , je pense qu'aucune hypothése ne l'est

    Pour obtenir des réponses a toute nos kestions , je pense sincérement k'il faut juste changer de comportements , trop de préjugés !!!

    certes , ce genre de technologies ne sera certainement pas developpé durant les prochaines décénies mais l'idée me semble bonne

  11. #10
    invite7af3fa3c

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Plus simple et moins onéreux que l'antimatiére : l'américium 242, élement naturel très rare et très cher. Un réacteur fonctionant avec ce combustible nous permettrait de relier Mars à la Terre en 15 jours. Qui s'attelle au calcul pour Proxima du Centaure ?

    http://www.nirgal.net/chroniques/geo...e_15jours.html

  12. #11
    invite674ddb95

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Deep_turtle, ce sera plus simple et plus rapide en s'affranchissant de l'espace-temps, par exemple en empruntant untunnel quantique

  13. #12
    vanos

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Bonjour,

    Il y a aussi la question prix, quelque chose comme un million de $ le mg d'antimatière, soit un milliard de $ le gramme, alors que dire d'un plein ?

    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  14. #13
    invite591cb663

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Il y a aussi la question prix, quelque chose comme un million de $ le mg d'antimatière, soit un milliard de $ le gramme, alors que dire d'un plein ?
    C'est même pire que ça, actuellement la production annuelle d'anti-matière et d'environ 1 ng par an pour le monde entier, pour un coût (ramené au gramme) estimé à 100000 milliards de dollars ...

  15. #14
    vanos

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par Steph-astro Voir le message
    C'est même pire que ça, actuellement la production annuelle d'anti-matière et d'environ 1 ng par an pour le monde entier, pour un coût (ramené au gramme) estimé à 100000 milliards de dollars ...
    Bonsoir,

    Mince alors, j'étais 100.000 fois trop bas, merci pour la précision, je savais que c'était très cher, mais pas à ce point là.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. #15
    GBH

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    haha, l'antimatière faut pas y compter dans les prochaines décades...
    en mode de propulsion exotique les ricains travaillent moins sur l'antimatière qye sur la magnétohydrodynamique, mais on ne trouve aucune info détaillée sur le net, tout ce entoure cette technologie relève du secret militaire...
    désolé.

  17. #16
    vanos

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par GBH Voir le message
    les ricains travaillent moins sur l'antimatière qye sur la magnétohydrodynamique
    Toi bonjour,

    Moi rien comprendre, toi donner détail un peu, que Dambala protéger toi.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    GBH

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Toi bonjour,

    Moi rien comprendre, toi donner détail un peu, que Dambala protéger toi.
    pour la MHD ya quelques infos ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tohydrodynamique

  19. #18
    vanos

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par GBH Voir le message
    l'antimatière faut pas y compter dans les prochaines décades...
    Salut,

    Donc dans pas longtemps, une décade ne fait que dix (10) jours. Cent décades ne font même pas trois ans.
    A moins que tu voulais parler de décennies, ces dernières faisant dix ans, n'est-il pas ?

    @+

    P.S.
    Merci pour le lien.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  20. #19
    GBH

    Re : Propulsion a l'Anti-Matiére?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Salut,

    Donc dans pas longtemps, une décade ne fait que dix (10) jours. Cent décades ne font même pas trois ans.
    A moins que tu voulais parler de décennies, ces dernières faisant dix ans, n'est-il pas ?

    @+

    P.S.
    Merci pour le lien.
    oui je voulais dire décennies évidemment...decade en anglais = décennie en bon françois, mon vrai nom c'est JC van damme...

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que l'anti matiere?
    Par invite3ab394c3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2013, 08h05
  2. C'est quoi l'anti-matière ??
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/07/2004, 19h09