Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc



  1. #1
    invite837d6a3e

    Thumbs up Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc


    ------

    Bonjour à tous. Étant très passionné par l'astronomie et les mystères de l'univers mais aussi et surtout sur l'éventuelle vie extra-terrestre, je me suis permis d'ouvrir ce petit sujet pour que ceux que ça intéresse participent également fortement à cette recherche extra-terrestre depuis votre simple ordinateur. Vous devez être entrain de vous demander ce que je raconte mais finalement, c'est très simple !

    Une université d'Amérique étudie la vie extra-terrestre depuis pas mal d'année. Leur méthode est "simple" : Écouter à l'aide d'un radiotélescope les ondes et bruits cosmiques. À la moindre petite variation ou un bruit qui se différentie du bruit actuel du cosmos, des études et recherches sont faites sur cette dernière. Le problème, c'est que le Superordinateur que possède cette université n'est même pas assez puissant pour retranscrire toutes les données envoyées du radiotélescope. C'est pour cela que le projet Seti@home s'est lancé. Il s'agit d'un projet très bien pensé. En effet, au lieu de regrouper toutes les données sur un même ordinateur, pourquoi ne pas les envoyées sur quelques millions d'ordinateurs ? Et c'est à ce moment que vous faites partie de la recherche extra-terrestre. Il suffit de télécharger Seti@home ici pour Windows, ici pour Mac et ici pour tous les autres OS (linux en particulier).

    Pour savoir comment utiliser ce logiciel, rendez-vous sur ce site :
    http://setiathome.free.fr/

    Une fois qu'il sera installé, votre ordinateur collectera des données directement envoyées du télescope (c'est pas beau ça ?), se chargera de les téléchargées et seront re-transmises à l'université pour êtres analysées ! Sachez simplement qu'avec aujourd'hui plus de 5.5 millions d'utilisateurs, les ordinateurs ont collectés environ 2 000 000 d'années de données d'un superordinateur. N'hésitez-plus, faites avancer la recherche extra-terrestre !!

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite4db8ce26

    Angry Re : Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc

    J'ai essayé de télécharger le logiciel mais ca m'affiche erreur!!!

  3. #3
    invite837d6a3e

    Re : Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc

    Citation Envoyé par futura-coco Voir le message
    J'ai essayé de télécharger le logiciel mais ca m'affiche erreur!!!
    Mince! Quelle est l'erreur ? Et sous quel système d'exploitation es-tu ? Merci !

  4. #4
    invite4db8ce26

    Exclamation Re : Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc

    Citation Envoyé par clanki55 Voir le message
    Mince! Quelle est l'erreur ? Et sous quel système d'exploitation es-tu ? Merci !
    voila ce que ça m'affiche:
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02ff802c

    Re : Aidez la recherche extra-terrestre depuis votre pc

    Je ne veux pas paraitre rabat-joie mais le sujet a déjà discuté plusieurs fois.
    http://forums.futura-sciences.com/pl...compagnie.html
    http://forums.futura-sciences.com/as...seti-home.html

    ND

Discussions similaires

  1. Que signifie ce message extra-terrestre ?
    Par ciceron2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/10/2015, 16h06
  2. si j'étais un extra-terrestre ?
    Par ansset dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/11/2013, 18h56
  3. Vie extra-terrestre
    Par Gabriel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 23/04/2008, 04h27