Bonjour
Loin de moi l’idée d’avoir une idée révolutionnaire(ps je suis juste un amateur d'article scientifique,j'ai il y a longtemps commencé un deug math physique mais me suis orienté vers la musique depuis donc je ne suis pas tout à fait légitime ) et je vais donc peut etre semblé odieusement ridicule mais n’ayant jamais lu quoi que ce soit sur ce que je vais évoquer ci après je me pose cette question:
On voit que dans l’univers il existe une vingtaine de constante physique(poid d'un electron , vitesse de la lumière etc)semblant etre fixées par je ne sais quelle intelligence supérieure(c'est une image, je ne suis pas croyant), pourtant une idée simple(surement simpliste mais chuuut) s’impose à moi...n’a-t-il pas fallu un temps pour que ces valeurs se détermine etse stabilise pour permettre une cohérence?peut etre justement le temps de Planck car je n’imagine pas qu’elles purent etre prédéterminées avant le bigbang(si tant est que l’expression "avant le big bang " veuille dire quelque chose).
N’a-t-il pas fallu qu’elles trouvent chacune leur valeur,qu’il y ai une periode de stabilisation et de "réglage" pour que tout se mette en place, et du coup tout les résultats parfois décris comme incohérents trouvés proche du temps zero ne sont ils pas logiques si on utilise pour les calculer, des constantes qui à ce moment précis n’étaient pas encore fixe ?
Je me permet cette question sans doute simpliste car finalement beaucoup de grandes théories trouvent leur origine dans des questions tres simple a priori.
Merci de votre attention et de vos,j'espère, futur réponses^^.
-----