Bonjour, j'aimerais savoir si notre étoile malgré qu'elle soit considéré comme une étoile calme, peut elle produire des éruptions solaire plus puissante que l'éruption de septembre 1859 ?
-----
Bonjour, j'aimerais savoir si notre étoile malgré qu'elle soit considéré comme une étoile calme, peut elle produire des éruptions solaire plus puissante que l'éruption de septembre 1859 ?
Je ne vois aucune raison pour que l'eruption de 1859 ait ete la plus violente qui puisse etre !
Enfaite se que je voulais dire et je me suis mal exprimée, le Soleil qui est une étoile calme peut il provoquer des éruptions solaire très puissante ? Je demande ça, car j'ai vu sur internet que la puissance de l'éruption de 1859, on en vois que une sur 2 millénaires a peux près.. un peu comme une crue centenale ou millénaire d'un fleuve, se qui montre que l'éruption de 1859 semble déjà très forte.
Sur internet, voilà qui est précis !Enfaite se que je voulais dire et je me suis mal exprimée, le Soleil qui est une étoile calme peut il provoquer des éruptions solaire très puissante ? Je demande ça, car j'ai vu sur internet que la puissance de l'éruption de 1859, on en vois que une sur 2 millénaires a peux près.. un peu comme une crue centenale ou millénaire d'un fleuve, se qui montre que l'éruption de 1859 semble déjà très forte.
De quel site vient cette information du cycle de 2000 ans ?
Ou as-tu vu les relevés de 1859, stp ?
merci
L'éruption solaire de 1859 aurait laissé des traces dans les glaces du Groenland (se qui a permis d'évaluer sa puissance) elle serait la plus puissante observer .
Et bien sur que oui le soleil peut en produire de plus puissante.
Si tu veut voici la projection d'ici à 2015;
Bon elle date un peut désoler
Il faut préciser que le soleil a des cycles de 11 ans de 22 ans voir un de 179/180ans et de 90 ans (Une théorie de l'astronome suisse Johann Rudolf Wolf )
Voila ma source.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89r...olaire_de_1859
Je ne sais pas se que vos Wikipedia comme source.. Je me suis un peux tromper car j'avais regarder un peux trop vite l'article, c'est dit qu'il y a 2 éruptions de cette ampleur sur un millénaire mais ça reviens un peux au même puisque c'est assez rare.Sur la base des statistiques désormais établies, pour ce type d'événements, il est considéré comme susceptible de se produire avec une telle violence seulement deux fois par millénaire.
Sinon les éruptions plus puissante, elles sont plus puissante de combien par rapport a c'elle de 1859, on devrais avoir trouver des traces d'éruption plus puissante dans les glaces non ? Puisque on a retrouver des traces de l'éruption de 1859, mais j'ai une autre question, des éruptions plus puissante ne commence pas a devenir risquée pour la vie sur Terre ? Car l'éruption de 1859 a détruit 5% de la couche d'ozone quand même et que on a du attendre plusieurs années pour que les dégats sur la couche d'ozone se résorbe.
Anthony Peratt fait un rapprochement entre certaines familles de petroglyphes et des aurores d'intensité exceptionelles qui se seraiznt produite durant la période préhistorique. Il a écrit quelques articles à ce sujet, dont un qui est gratuitement accessible ici.
“if something happened it’s probably possible.” Peter Coney