Bonjours, j'aimerais transformer mon viseur astronomique en microscope, mais j'aimerais pouvoir la remonter lorsque j'en ai besoin.
Les deux lentille sont visser de chaque côté du tube. En tout, mon viseur possède 2 lentilles (surprenant han !? ) :
- La première est convergente, a un diamètre de 3 cm et un épaisseur au centre estimé à 6 ou 7 mm (mesure prise a l'oeil avec mon laser de collimation). L'épaisseur sur les bord est estimé a 5 mm
- La seconde est aussi convergente (non ? ) est situer à 6 po (15 cm) de la première. Elle a un diamètre de 2 cm et une épaisseur au centre (estimé de la même façon que la première) 5 mm
et sur les bord de environs (j'ai bien dit environs) 3 mm.
J'ai réçament démonté ma vielle paire de jumelle, j'ai donc maintenant en ma possesion diférente lentille :
- 2 prismes pour voir l'image dans le bon sens. (diam. des extrémité : 1 cm)
- Deux lentilles d'un diamètre de 2 cm avec une épaisseur au centre de environs 3 mm et 1,5 mm sur les bord.
- Deux occulaire de jumelle donc les mesure sont inconue et imposible a prendre.
Je vous lance donc le défie d'en faire un microscope, ou de donnée vos idée ! Ou bien.. un spectroscope.. ça serais amusant !!
Merci !
Bobynadeau !
-----