Bonjour,
en fait, depuis tout petit, j'ai toujours été passionné par l'univers et ses "bizarreries", je m'intéresses toujours aux choses incroyables qu'il y a dedans
à 15 ans, je voulais faire astrophysicien, mais tout le monde me le déconseillait, car ya pas vraiment de débouché professionnel.
Donc Aujourd'hui, j'ai 19 ans, et je suis en 2e année de bachelor pour être ingénieur en mécanique. Mais au fond de moi, j'ai toujours envie d'apprendre l'astrophysique, pas forcément pour en faire un métier... simplement pour...apprendre (oui, moi même ca m'étonne, mais pour une fois, j'ai envie d'apprendre ) ce qui veut dire qu'à 21 ans j'aurai mon bachelor d'ingénieur, et je pourrai débuter des études en astrophysique, et si tout se passe bien, je finirai, 5 ans plus tard, donc à 26 ans (un peu tard, non?).
Alors vous qui avez fait ce genre d'étude, est-ce que vous avez des regrets ? des conseils à me donner ? est-ce que vous travaillez en tant qu'astrophysicien ? ca en vaut la peine de passer 5 ans d'étude alors que je pourrai travailler en tant qu'ingénieur ?
J'ai la chance d'être à 2 pas du CERN, donc avec un peu de chance, je pourrai travailler là bas mais sinon je ferai ingénieur ailleurs, c'est pas grave
-----