Faire de la finance aprés des études de Maths
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire de la finance aprés des études de Maths



  1. #1
    invite957ccaeb

    Faire de la finance aprés des études de Maths


    ------

    Bonjour!
    Voilà je suis étudiant en mathématique a l'université Paris-sud 11 d'Orsay et cette année je passe ma licence, je voudrais savoir si les maths (seules) pourraient me permettre de faire de la finance, et sinon quelles disciplines doivent s'ajouter aux maths pour faire de la finances.
    Aussi, ma fac propose un module "finance et gestion" (ou un truc dans le genre) a partir de la M1 (4eme année) mais je ne sais pas s'il est mieux de sortir d'une bonne fac en master plutot que de postuler dans une école privé de finance aprés ma licence.
    Et s'il est préférable pour moi d'aller dans une école, comment dois-je m'y prendre pour choisir la bonne? comment les trouver? comment trouver un classement des écoles et tout et tout? Quand je cherche des écoles sur internet je tombe sur les sites des écoles et elles se prétendent toutes meilleur les une que les autres. Comment puis-je me fonder une opinion plus subjectif que tout ce que je lis? A la fac il n'y a aucun suivi ni aucun encadrement pour notre orientation, rien ni personne n'est là pour nous informer, je commence a m'inquiéter pour mon avenir... aidez moi
    Merci

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Faire de la finance aprés des études de Maths

    Salut,

    Ce n'est pas un parcours idéal : il vaut mieux passer par gestion ou sciences éco avec une bonne option finance pour espérer se raccorder à un master finance.

    Certains facs assez côtées prennent des profils maths avec remise à niveau en M1 mais c'est très chaud : il faut avoir un super standing pour espérer y arriver.

    Et le tout n'est pas de décrocher le diplôme mais d'en assimiler les concepts et cela sera d'autant plus difficile avec une L3 de maths sans aucune unité en éco ou gestion.

    cdlt,

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Faire de la finance aprés des études de Maths

    Après maths c'est surtout finance-actuariat qui est possible surtout si tu as pris des unités an proba, mais en M1 tu devras faire de l'eco : donc il faut avoir la fibre. Quant au titre d'actuaire ce n'est pas une mince affaire pour l'avoir : il y a un annuaire des actuaires : on n'a pas ce titre par hasard c'est vraiment beaucoup de boulot et les maths servent mais ce n'est qu'une composante.

Discussions similaires

  1. Que peut-on faire après sciences maths ?
    Par invitef5ab1f71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2013, 13h12
  2. Que faire après une licence de maths ?
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2012, 18h56
  3. Peut-on faire des neurosciences après une prépa maths ?
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 20h10
  4. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  5. Etudes de finance
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 21h10