Prépa Clémenceau Nantes
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa Clémenceau Nantes



  1. #1
    invite69a38281

    Prépa Clémenceau Nantes


    ------

    Bonjour chers/futurs confrères,
    Je voudrai savoir si le lycée Clemenceau était une bonne CPGE car je voudrai par la suite entrer si possible dans une école d'ingenieur tel que l'ENSAM.
    Croyez vous que le niveau de Clemenceau soit assez bon?
    merci

    -----

  2. #2
    Bloud

    Re : Prepa Clemenceau Nantes

    Salut!

    Alors, oui le niveau de Clémenceau est bon voire très bon. Le lycée a les meilleures CPGE de Loire-Atlantique et se situe parmi les meilleurs en France.
    I was born intelligent...education ruined me!

  3. #3
    Bloud

    Re : Prepa Clemenceau Nantes

    Pour te donner une idée, il y a deux ans c'est eux qui ont eu le major de l'ENS . L'année dernière, ils ont eu des admis à Centrale Pa, Mines Pa. Bref, il y a régulièrement des élèves de là-bas qui rentrent dans de très bonnes écoles.
    I was born intelligent...education ruined me!

  4. #4
    invite75a8729c

    Re : Prepa Clemenceau Nantes

    Si tu veux rentrer à l'ENSAM la voie royale est la PTSI or Clemenceau ne fait pas PTSI mais c'est le lycée Eugene Livet qui propose cette spécialité, il se situe à 200 mètres de Clemenceau et se classe dans le top 10 des meilleures prépa PTSI..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Prepa Clemenceau Nantes

    si tu veux dans le coin il ya aussi le lycée chevrolier a Angers qui a longtemp été l'antichambre de l'ensam d'Angers.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite69a38281

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Merci pour ces indications!
    savez vous quel niveau il faut avoir pour pouvoir rentrer à Clemenceau ?

  8. #7
    invite31b6d05d

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    est ce que des elves du lycee pouraient donner leur notes de terminale et premiere (pas besoin de tout detailler si vs n'avez pas le tps)

  9. #8
    invite06020107

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Je crois que ça ne servirait pas à grand chose, tu dois bien savoir de toi même si ton dossier sera recallé directement ou étudié par le jury, et puis tes profs te le feront savoir, un tel déballage de notes serait lourd et inutile...

  10. #9
    ashrak

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Bon je viens de livet mais effectivement Clemenceau est une bonne CPGE , si tu vise l'ensam en "particulier" il vaut mieux passer par la PTSI car l'accès te sera plus facile. En MP ce n'est pas facile de l'avoir je crois...
    Pour les notes je suis entièrement d'accord avec Boson_2_higgs , le déballage est strictement inutile.

  11. #10
    invite199a5abd

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Bonjour,
    je rentre a Clem cette année, et j'aurai aimé savoir si il y a des commandes groupées de calculatrices d'organisées.
    Merci

  12. #11
    bencho

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Salut à tous,
    Moi je quitte juste clémenceau, donc je peux répondre à ces questions je pense !

    Il n'y a pas d'achat groupé de calculatrice ... du moins il n'y en avai pas l'an dernier, et si tu hésite sur "quelle calculatrice prendre", il y a déja plein de post et la réponse la plus courante (tout simplement parce que c'est celle que les profs utilisent eux meme le plus souvent) c'est une TI-89.

    Sinon, pour integrer l'ENSAM, il n'y a vraiment aucun probleme, tu peux venir à clémenceau sans la moindre hésitation ! J'ai plusieurs potes qui vont l'integrer cette année. C'est vrai que la filiere PT est plus avantagée pour integrer l'ENSAM, mais il y a de plus en plus de PSI (c'est a dire une premiere année MPSI ou PCSI, et la deuxieme année PSI) admis à l'ENSAM, et cela te permet de garder une prépa "plus générale" si tu venais à changer d'objectif durant tes deux ans de prépa !

    Au niveau des notes, pas la peine de toutes les donner, mais sache que la plupart des éleves (bien plus des 3/4) ont au moins mention bien ... (En fait, les notes ne veulent pas dire grand chose, cela dépend si tu as déja atteint tes limites de travail ... tu verra bien).

    Sinon, si tu n'es pas pris à clémenceau, ne t'en fais pas, je connais des éleves du lycée Bergson (Angers) qui ont integrer l'ENSAM. C'est une chose pas exceptionnelle, alors que la prépa de Bergson est tres largement accessible...

    En résumé, ne t'inquiette pas, tout dépendra du travail que tu fournira pour atteindre ton objectif !

    Bon courage,

    Bencho*

  13. #12
    bencho

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Oups , je viens de me rendre compte que le message avait été posté en janvier ... un peu tard pour répondre non ? (j'espere que ça serviraau moins à quelqu'un d'autre) !

    Bencho*

  14. #13
    invite199a5abd

    Re : Prépa Clémenceau Nantes

    Merci de cette réponse rapide

Discussions similaires

  1. Clemenceau(nantes)
    Par invite68a82266 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2012, 17h38
  2. cpge à clémenceau nantes
    Par invite6c1491aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 00h40
  3. cpge à clémenceau nantes
    Par invite6c1491aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 01h16
  4. prépa à nantes
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 19h13