Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Que peut-on faire après sciences maths ?



  1. #1
    lamianoha

    Question Que peut-on faire après sciences maths ?


    ------

    je suis Votre message du 19/06/2007 à 11h34 :

    je suis au tronc commun science et je ne sais pas quoi faire!
    on m'avait dit :ne fait pas science math parceque tu n'auras devant toi que les
    classes preparatoires(qui se trouve a rabat)et tu n'as qu'une chance sur tout le
    maroc!!!et aussi la faculté.mais en plus mes parents refusent de me laisser
    etudier apres le bac dans une ecole privée alors je demande des conseils de ceux
    qui ont déja eux des bac science math.quelles sont les autres ecoles publics et
    merci d'avance!!
    s'ils vous plait je demande une reponse le plus vite possible!!!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    H0bb3s

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Salut,

    Tu parle surement de la specialité Math en terminale S ? Quelque soit la specialité que tu choisieras, sa n'aura aucune influence pour entrer en prépa, en fac, en dut ou en école. C'est à toi du voir si tu aime les maths, si tu es à l'aise en math pour prendre spé math.

    Sinon aprés le bac tu as, la faculté, les classes préparatoires, je t'invite d'ailleurs à lire la FAQ sur les classes prépa: http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html
    Tu as les écoles d'ingénieurs post bac: http://www.cge.asso.fr/liste_pbac.phtml
    Ainsin que les DUT et les BTS.
    Ta encore le temps je pense avant de refléchir à tout sa ^^

    Bonne chance

  4. #3
    Gwyddon

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Non non, elle parle de quelque chose qui est marocain
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #4
    fifoucha

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    ben moi je suis marocaine en MPSI g t sc math et je peut te répondre:
    certes c la plus difficile des branches au maroc , mais je suis sure que malgrè ca tu y trouvera du plaisir
    tout depend de ta capacité : si t plutot du genre a pleurer a chaque fois ke t'a une mauvaise note je te deconseil cette branche ! sinn tu px très bien reussir sans difficultés ( presque)...
    en faisant sc math tu px integrer l' ISCAE , ENCG , les classes prepas (mais a condition d'avoir 14 ou 13.5 de moyenne) , et meme la medecine si tu vx. mais vrai que ton niveau en math et physique et science de l'ingenieur sera bcp plus elevé que celui des sc ex bonne chance

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    gourinda

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    il ya un livre qui s'appelle
    الاقسام التحضيرية للمدارس العليا بالمغرب
    et je souhaite que tu trouvera tous ce que tu veux

  8. #6
    lamianoha

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    est ce qu'on peut dire que sc math =travaille dure dure ou bien autre chose???!!!!
    et merci d'avance

  9. Publicité
  10. #7
    gourinda

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    dans science maths il faut sacrifier la plus grande partie de notre temps a travailler mais quand meme il faut donner du souffle anotre coprs de temps en temps

  11. #8
    peyton-01

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    voila jpasse lanné prochaine en tronc commun.
    jvoudré fair aprs science maths mé jé peur de ne pa etre a la hauteur ou bien de ne plu avoir le temps pr la distraction

  12. #9
    miss-loupi

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Je serais d'ici 2mois en Terminal Sciences Mathématiques! Donc, je peux te raconter sur mon expérience en étant au 1ère année SM!

    au début, j'avais peur de choisir cette branche. Mais, enfin, j'ai eu le courage! Mon choix n'était pas basé sur mon bon niveau ni en maths ni en physiques. Mais, plutôt, sur l'amour de ces matières là. Je me sens plus alaise en étudiant les matières scientifiques! même si mes notes, en tronc commun, n'étaient pas si excellentes! Mais bon, tandis que je crois à 100% en ce proverbe: VOULOIR C'EST POUVOIR!

    Passons maintenant à mieux comprendre cette branche! A vrai dire, ce que j'ai pu constater cette année, L'INTELLIGENCE N'EST PAS SUFFISANTE POUR ÊTRE BRILLANT! En effet, ceux qui maitrise bien les maths n'aient pas toujours les premières notes. Je veux dire par là qu'on doit supprimer de nos tetes le fait que automatiquement SM=INTELLIGENCE! Du tout! Il te suffit juste d'être un super bosseur et hop tu es classée le 1ère de la classe, peu importe tes capacités intellectuelles!

    L'organisation de son temps est aussi considérable! personnellement c'est là où se cache le secret, ou bien la clé de la réussite! Comme example: l'élève doit toujours être à l'avance d'une leçon au minimum, au pire il doit bien comprendre la leçon avant qu'elle soit expliquée par le professeur! (Je connais un élève qui a pu dépassé sa classe de 9 leçons)! Ce n'est pas une question de faire des nuit blanches successives afin d'être à l'avance, mais on doit bien utiliser le temps. Comment faire! c'est simple, en comptant de remplir la case (des choix) par le mot: Sciences maths, logiquement l'été est sacrifié pour la révision des leçons et lancer un coup d'oeil sur le programme suivant! Comme ça, plus ou moins, on trouvera pas d'obstacles concernant la résolution des problèmes et les exercices, donc ou pourra accélérer un tout petit peu pour être à l'avance, voilà!

    Pour les professeurs, ils se comporteront plus comme si on est en Sc ex! Le programme est un peu trop chargé. Ils doivent le terminer quoi qu'il arrive. C'est pour cela qu'ils travaillent d'une allure remarquable! Et, ce n'est pas toujours que le devoir surveillé contient ce que ces prof ont expliqué en classe, mais une fois rentré à la maison l'élève doit continuer ce que son prof à commencé en classe! enfin, tu peux dire que les profs nous dirigent c'est tout!

    ...... (je vois que j'ai trop parlé de cette branche, je veux passer à te parler de mon point de vue sur SM)

    A mon avis, je pense que chaque bon élément qui a pu être distingué durant sa vie scolaire, doit passer par cette branche, au moins pour apprendre la bonne manière pour parfaire notre niveau éducatif! SM est toujours positives pour moi! c'est vrai qu'il faut bosser, mais cela deviendra habituel! Surtout qu'en SM, on trouve des élève "waaw"! qui peuvent être son bonne conduite! Par cela, on peut dire que SM enseigne en premier la façon du travail! pourquoi pas et l'élève se trouve dans des conditions dont plusieurs desirent!! Ca hausse ton amour de tes études! Tu devient plus jalouse et de plus t'es jalouse de plus tu multiplie ton travail!

    Je te le conseille sincèrement! N'oublie pas pas qu'on a une nouvelle branche en bac: science physiques. par cet avantage tu peux faire SM et puis tu la changes en Terminal! je t'assure tu trouvera aucune difficulté (sauf en SVT) car t'aurais déjà étudié quelques leçons en 1ère bac! c'est cool non! pour les physiques c'est le même programme que les SM (avec juste quelques paragraphes de plus en SM)! Mais je trouve pas le cas pour changer! Essaie juste d'avoir une moyenne de 14-15 ou bien pourquoi pas plus au régional, et t'auras rien à craindre!

    APRES LE BAC! -__-' ! c'est la question que je pense sur moi même toujours! Qu'est ce que j'ai à faire avec ces SM! ^__________^
    Tu sais quoi, les bonnes écoles supérieures au Maroc acceptent en premier les SM, puis ils passent pour la sélection des Sc Ex! en plus la note d'accès pour les SM n'est pas comme celle des Sc ex! Car on tient compte la difficulté de la branche! donc be happyy <smille>!
    Y'a bcp à faire avec un Bac SM! enfin ce que je pense perso!

    Allé je te souhaite la bonne chance!!

  13. #10
    lamianoha

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    je te remercie infiniment miss-loupi tu m'as vraiment encourager et je ferais de tes conseilles !!!!!!!!!!!!!tu ne sais pas a quel point je me suis encouragée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!merci baucoup

  14. #11
    badre-rachedi

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Bonjour/Bonsoir,

    L'année prochaine, je serais un SM.
    Comme d'ailleurs une bonne partie des élèves SM, je vise les classes préparatoires. Il y a des personnes qui ne cessent de planter la peur dans les coeurs des futur-SM sur ce point là. Je ne vais pas parler de la branche par ce que je ne pense pas qu'un bon élève qui se débrouille un peu ne reussiras pas ses deux années.

    Dorénavant, presque tous les porteurs de BAC SM auront la possibilité de rejoindre les classes préparatoires, parce-que le gouvernement marocain a déclaré son besoin de former 100.000 ingénieurs d'état à la fin de 2010 si je ne me trompe pas.

    Cependant, le problème qui s'impose là, c'est dans les classes préparatoires.
    Est-ce que c'est difficile comme certaines personnes disent ? ou bien faut-il seulement travailler dur ?

    Au fait, les CP tirent leur difficulté du fait que les étudiant ont rendez-vous avec un fameux concours de deuxième année. Si malheureusement, on ne le passe pas bien, c'est fini ! direction --> la FAC

    J'ai deux questions s'il vous plaît, et j'éspère trouver des réponses bientôt :

    1. quel est le pourcentage du total qui passe l'examin de la deuxième année qui sera accepté à integrer les écoles d'ingenerie. Estce que si je travaille dur, reserve tout mon temps à l'éducation, j'aurais beaucoup de chance à reussir l'examin de la deuxième année ? estce que par example, la moitié des condidats qui passent l'examin de la deuxième année sont retenus, les autres reviennent à la FAC ? ou bien seulement une minorité qui ne reussit pas ce concours ??

    2. Ce qu'on étudie en CP est aussi,plus ou moins difficile que ce qu'on étudie en BAC SM ??


    Cordialement.
    Badre.

  15. #12
    lamianoha

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    salut
    moi aussi je serai l'année prochaine en 1ere sm,alors je ne peux pas donner tant d'information mais tous ce que je sais c'est que pour la deuxieme année des prepa il ya 4 categorie :
    ceux qui ont reussi l'ecrit par excellence et qui ne passeront pas l'oral
    ceux qui sont directement apres les excellants et qui ne passerons pas eux aussi l'oral
    ceux qui ont reussi l'ecrit et qui vont passer l'oral
    et puis ceux qui n'ont pas reussi l'ecrit et qui vont redoubler mais apres l'accord des prof

    et je crois que le livre citer par gourinda va te donner tous ce que tu voudrais savoir sur les classes preparatoire.

  16. Publicité
  17. #13
    badre-rachedi

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Bonjour,

    J'éspère que vous passez une bonne journée.

    lamianoha,

    Merci pour les informations. J'aimerais bien savoir ce que tu fais durant l'été ... par ce que comme a dit " miss-loupi ", si on mets Sc.maths comme choix, il fauderait bien bosser pendant l'été.

    C'est pour cela que je me permets de te parler un peu de mon mini-programme d'été, en éspérant connaître le tien :

    -- J'ai acheté les 4 romans qu'on aura l'année prochaine : antigone, le dernier jour d'un condamné, la boite à merveille et la planète des singes.
    J'ai déjà lu le "dernier jour d'un condamné" de Victor HUGO, presque fini "la boite à merveille", et ça fait 2 que j'ai lu "Antigone", alors il ne me reste pas beaucoup pour términer le programme de français de l'année prochaine.

    -- j'entre ICI où je trouve des leçons très interressantes à lire, des exercices à faire et biensûr quelques corrections.

    -- Avec quelques livres de physique sous la main, rien ne m'empêche de jeter un coup d’œil en avant, pour être un peu en avance. ( merci miss-loupi )

    -- et finalement, je cherche des écoles superieures pour connaître les horizons qu'on pourrait integrer au futur.

    À bientôt.

    Amicalement.
    Badre.
    Dernière modification par badre-rachedi ; 14/07/2007 à 21h46.

  18. #14
    badre-rachedi

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    ça fait 2 ANS que ...

    En faite, ce forum et bon, mais il faut que l'option " éditer é soit accessible toujours par ce que quand on se relis, on trouve énormement de fautes, souvent de frappes. (MDR)

  19. #15
    lamianoha

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    salut badr
    bon moi aussi j'ai acheté les 4 romans et j'ai lu le dernier jour d'un condamné et j'ai debuté la planete des singes et la boite à merveille que j'ai pas aimé
    et aussi j'ai acheté le livre d'his-géo (j'ai commencer a faire quelques recherches sur les lecons)aussi je suis entrain de revoir quelque formules en math et physique pour ne pas les oubliers
    et aussi je cherche les livres de l'année prochaine pour jeter un coup d'oeil

    c'est tout pour le moment

  20. #16
    badre-rachedi

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Bonjour Lamia ( c'est ton nom,non ? ),

    Heu je pense qu'acheter un livre de l'histoire-géo ne va pas " trop " servir.
    Peut-être qu'on aura cette matière l'année prochaine dans le normalisé, mais lorsqu'on voit un peu en général, l'important reste les maths et physique et quelque peu français et anglais.

    Si tu veux mon conseil, il existe des "Bacs" qui aident beaucoup l'élève à se maitriser soi même en maths et physique. D'ailleurs, il y'en avait plus de 20 chez moi, mais il n'en reste aucun de SM, je ne sais pas où ils sont passés , par consequent, je viens d'acheter un autre. Ils sont accessibles partout, donc tu peux les acheter et t'en servir par ce que ça aide vraiment beaucoup.

    Amicalement.
    Badre.
    Dernière modification par badre-rachedi ; 16/07/2007 à 12h45.

  21. #17
    terose

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    moi je suis en deuxieme année sc maths et mnt en été j ai décidé de faire des cours suplémentaires en matieres essentiels mé bon j ai été décue d entendre qu il y aura pa de cours pendant le mois d aout please si vs pouvez m aider je veux bien me préparer pour la rentré que faire alors????????

  22. #18
    shneiderM6

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    vite fait quand on veut on peut prends un samedi et consacre le au maths et physique science maths c'est pas tre stres dur quand meme faut juste etre ordonné dans sa vie c'est tout 2heure de maths chaque jour c'est suffisant pour avoir de bonne notes mais je parle de chaque jour chaque jour !!

    terose :: il y'avait les cours d'ete d'elbilya mais bon tu les as raté dommage j'y ete moi !! bon pour la retrée c'est assez aisé reviser les fonction et "itissal" pour l'instant si tu assimile cela tu va bien demarer

  23. Publicité
  24. #19
    R.M.D2008

    toujours à propos de SM

    salut tout le monde! j'ai lu vos réponses, et ça m'a vraiment interessé car je suis en tronc commun scientifique cette année et je dois choisir entr S.EX et SM. J'ai trop hésiter avant de faire ce choix difficile!!!.

    Bon il y a des gens qui disent qu'il faut choisir les matières qu'on trouve un peu facile et qu'on aime en meme temps, mais moi ça m'est égale car je ne touve aucune difficulté aux matières qu'on étudie en général et concernant ce que j'aime; on peut dire que j'aime tout, à part les sciences naturelles alors automatiquement j'vais pas risquer par choisir S.ex!!!

    Et d'autre part il y en a qui disent que SM est très compliqué et demande beaucoup d'effort, mais comme miss-loupi a dit; il faut juste organiser son temps,et j'vais nchaallah essayeer de préparer un peu pur l'année prochaine

    C'est pour ça qu j'ai décider de faire SM!!! mais j'ai peur comm meme de la note pasqu'on m'a dit que y a pas vraiment des éxcellentes moyennes en SM!!! et si j'aurai pas une mension ça sert à quoi??? et meme y a pas beaucuop d'horizons pour cette bronche!!!!!!


    surement vous avez remarqué que je suis trés pérturbée!!! j'veux savoir plus sur cette bronche et sur ce qu'on peut faire aprés au maroc!!
    j'attends vos réponses!!


    ET MERCI BIEN

  25. #20
    jijita293

    Question Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Slt a vs tous !!! ca ma aidé toute vos explication concernant science maths j sui au TCS et jesite encore entre SM et Sc fisik Svp aidez moi pour bien comprendre ses deux branches et aussi apartir d kel moyenne on est admis au ecole d'ingenierie ??? Svp le plus vite possible
    Merci d'avance

  26. #21
    Ihsane Boutti

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    salu. vos explications m'ont un peu eclairci les choses . je suis en tcs mais jésite encors entre science ex et science math je préfere les matières scientifik math et fisik ms je conné plein d'amis ki m'ont découragé pr science math mais au meme temps y'en a ki me disent ke sa serai mieu de faire science math car après bac je pourai avoir la chance d'intégrer de grande écoles. en fait je voudrai savoir kel sont les avantage de science math par apport a science ex et les moyennes kil faudrai avoir en science math pr avoir plus de chance d'integrer les grandes écoles merci d'avannnce .

  27. #22
    MiMoiMolette

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Citation Envoyé par Ihsane Boutti Voir le message
    salu. vos explications m'ont un peu eclairci les choses . je suis en tcs mais jésite encors entre science ex et science math je préfere les matières scientifik math et fisik ms je conné plein d'amis ki m'ont découragé pr science math mais au meme temps y'en a ki me disent ke sa serai mieu de faire science math car après bac je pourai avoir la chance d'intégrer de grande écoles. en fait je voudrai savoir kel sont les avantage de science math par apport a science ex et les moyennes kil faudrai avoir en science math pr avoir plus de chance d'integrer les grandes écoles merci d'avannnce .
    Merci d'éviter, et même de proscrire le langage SMS. Taper "qu" au lieu de "k" ne prend pas beaucoup plus de temps
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

  28. #23
    nadati

    Smile Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Salut Tout le monde!

    Je me suis plus encouragée grâce à ce forum car l'Année suivante je serai en 1er année Sc maths.

    Bon je veux entamer la première leçon de maths sous titre "Al Mantiq"
    Alors je voulais bien que quelqu'un parmi vous me passe la leçon complète(en Détails) pour être en avance l'an prochain et Travailler à l'aise
    Sinon,j'éspère que vous accepteriez de m'aider .
    Et Merci d'Avance

  29. #24
    darkgenesis

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Je post ici en tant qu'élève en 2ème SM.
    Tout d'abord il faut savoir que la 1ère année est plus difficile que la 2ème: ton niveau devra s'élever en un mois. Fini les relations qu'on te donne, que tu applique au devoir surveillé pour avoir des bonnes notes.
    Par exemple: Théorème de Pythagore (étudié en C8, je sais) était un but: le prof voulait savoir si tu connaissais la leçon. En Bac, et surtout en SM, ce que tu étudie n'est qu'outils. Le prof cherche à savoir si tu sais UTILISER ce que tu as appris, bien sûr en suivant un enchaînement logique (n'oublier AUCUN DETAIL, ne pas dire "wa hadi ra bayna" sauf pour les "1+1" et les trucs de la leçon). La première leçon "la logique", bien qu'elle paraisse nulle, est très importante, tu découvrira cela vers la fin de l'année.
    Concernant les méthodes de travail, je rappelle ce que disais EinStein:
    5% of smartness, 95% of hardworking.
    Ce qui veut dire qu'il faut être intelligent, mais que n'est pas suffisant, il te faut travailler, et BEAUCOUP.
    Tu apprendra à te comporter avec les exercices à force d'en travailler: même dans des situations nouvelles tu auras les idées premières, les premières étapes d'une réponse je veux dire.
    En 2ème année Sc-Maths vient la vraie utilisation de ce que tu as maîtrisé à la 1ère année. Les limites, les groupes, les dérivés seront les matières bruts afin de trouver d'autres outils mathématiques.
    Conseil, ne néglige aucune leçon, fais-toi 2h/jour de maths hors périodes exams et DS (les autres matières, à toi de voir) et ne te laisse pas faire par les divisions des matières (littéraires, scientifiques).
    Après chaque exercice demande toi, ai-je appris une nouvelle compétence, une nouvelle manière de réfléchir, une façon de résoudre plusieurs exercices ... ne travaille pas tout bêtement parce que ça ne servirait à rien.
    En devoirs surveillés, cherche à montrer au prof que les étapes sont logiques.
    Je suis sûr que quelques élèves SM prendraient ceci pour une exagération mais j'assure que non. Travailler, Travailler et Travailler (en étant organisé)...
    Laisse tout de même du temps de divertissement ^^.
    Concernant le post-BAC:
    Tu as comme voies le CPGE, l'ENSA en priorité. Lance des demandes vers le BTS, le FTS, ENSIAS, l'ENSAM, la fac de medcine, ENA. Tu peux aussi aller en France via le campus, mais je ne suis pas le mieux placé pour donner les détails. Pour un lien avec les écoles publiques au maroc, veuillez demander sur ### adresse e-mail supprimée ###. Sur ce, bonne chances et ++
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 19/03/2010 à 11h29. Motif: Il est interdit de mettre son adresse e-mail sur le forum

  30. Publicité
  31. #25
    arkyo

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    salut a tout le monde ...
    l'anné prochaine je serai au 1ère BAC inchallah . j'ai choisi SM comme branche , mais je suis un peu hésitant et inquiet...
    bon dites-moi SVP si j'ai fait un bon choix ou bien je change la branche tant qu'il est possible et montrer moi les noms des ecoles superieurs d'ingenieurs au maroc .......Et merci à l'avance

  32. #26
    darkgenesis

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Citation Envoyé par arkyo Voir le message
    salut a tout le monde ...
    l'anné prochaine je serai au 1ère BAC inchallah . j'ai choisi SM comme branche , mais je suis un peu hésitant et inquiet...
    bon dites-moi SVP si j'ai fait un bon choix ou bien je change la branche tant qu'il est possible et montrer moi les noms des ecoles superieurs d'ingenieurs au maroc .......Et merci à l'avance
    Salut arkyo
    Si tu espère suivre une carrière d'ingénierie obligatoirement passer par un cycle préparatoire, la question serait: Devrais-je choisir 2 années de prépa, ou des années prepa integrées?
    Pour les années prepa intégrées, tu as le choix entre l'ENSA, l'ENSAM; il paraît que ce sont les meilleurs. Mais tu peux aussi choisir 2 années de preparation et puis accéder directement à la 3ème année des 2 écoles que je viens de citer ou bien d'intégrer des écoles spéciales pour le cycle d'ingénieurs. Tu as le choix entre Ecole mohammadia des ingénieur (génies civils je pense) Ecole Hassania des mines (mais ya pas que les mines, y a toutes branches d'ingénierie), y a aussi ENSIAS pour l'informatique.
    Ceci est en ce qui concerne le publique, pour le privé, je ne peux pas te renseigner, dsl.
    Concernant SM, c'est tjr une bonne branche si t'es du genre à savoir pourquoi tu applique tel ou tel théorème. Tout le monde sait que les maths est le coeur de l'abstrait, pourtant la plupart se contentent de comprendre l'application et pas d'où ça vient. Si t'es du genre à ne faire qu'appliquer, change de branche tout de suite. (et oublier l'ingénierie aussi). Par contre, si tu juges capable de comprendre l'abstrait et ensuite d'appliquer le concret, si tu es capable d'imaginer avant de dessiner (et j'entends par "dessiner" même "écrire") alors là je ne pourrais que te souhaiter l'aide de Dieu.
    Anyway, bonne chance

  33. #27
    arkyo

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    salut darkgenesis
    je te remercie de tout mon coeur pour ces précieuses informations et je veux bien savoir où se trouve la difficulté de la branche de SM et la moyenne au bac exigée pour accéder ces ecole d'ingenieurs ..... et merci une deuxième fois

  34. #28
    darkgenesis

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    La difficulté ne réside pas dans la branche mais dans le fait d'être un bosseur en soi-même.
    La branche demande du travail, car, comme ce que nous disait notre prof, il faut avoir une certaine expérience, qui nous permet d'améliorer un "reflex" pour faire face aux exercices spéciaux.
    Tu peux ne pas travailler si tu veux, mais ta -disons- portée de vue dans les exercices sera limitée. Tu ne pourra résoudre que les exercices-modèles mais aucun exercice qui demande du raisonnement; or cela n'est pas ce qui caractèrise un élève SM.
    Il ne suffit pas qu'appliquer, il faut SAVOIR ce qu'on applique et POURQUOI ^^, ce qui permet de choisir chaque outil au bon moment, même dans les exercices qui peuvent sembler difficiles.
    Un autre truc important, on n'apprend pas les exercices, parce que si tu fais ça avec 100 exercices de suite, l'exercice n°: 101 sera toujours différent.

    SUM UP: Il faut travailler de façon à améliorer sa capacité de raisonnement et de vision d'exercice.

    En ce qui est des moyennes, en fait ça varie d'année en année, mais la note demandée aux élèves des SM est toujorus inférieure aux autres élèves (des autres branches). Elle varie principalement entre 13.50 et 14.50 pour les ENSA et les ENSAM (chaque école de chaque ville a sa propre moyenne). Mais si tu veux les classes préparatoires, la note se compte d'une façon, incluant en coefficient très élevé les maths et physiques de l'examen national. Et cette moyenne varie toujours: pour la branche MPSI (maths physique sciences d'ingénierie) on demande souvent du 135/200, cette année la liste principale s'est arrêtée à 150/200. Donc on ne peut pas prévoir les seuils des écoles et SURTOUT, quand tu y sera proche, ne crois pas aux rumeurs qui circulent à ce sujet.
    EEEEEET bonne chance

  35. #29
    arkyo

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    je vous remercie darkgenesis de toutes informations concernant le sujet ci-dessus, je ferai de tes conseils inchalah ..... nous esperons l'aide du dieu pour tout le monde et merci bien

  36. #30
    darkgenesis

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Aaamiiiiin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faire après une licence sciences de l'éducation?
    Par Northblade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 19h32
  2. Peut-on faire des neurosciences après une prépa maths ?
    Par G.Scott dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 21h10
  3. Après sciences maths, en France ou au Canada
    Par lolilol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 20h33
  4. Que faire après une licence de sciences physiques?
    Par daweed666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 13h05
  5. faq - Après le bac, que peut-on faire ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 10h43
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !