Que faire après une licence de sciences physiques?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après une licence de sciences physiques?



  1. #1
    invite5c2d1086

    Smile Que faire après une licence de sciences physiques?


    ------

    Bonjour je suis étudiant à la formation au capes de physique chimie et je passe pour la 3ème fois le concours, malheureusement je ne crois pas l'avoir cette année bien que j'ai été admissible l'année dernière... J'ai une licence de sciences physique (physique chimie), mais je suis complètement saturé des concours (j'avais fais avant Les CPGE PCSI et PC) , j'aimerai (enfin) commencer à bosser, mais j'avoue être un peu perdu , je ne sais pas si avec une simple licence je peux prétendre à quelque chose...
    En fait j'aime bien l'informatique bien que je n'ai aucune formation et je ne cracherai pas sur un job dans l'enseignement (si cétait possible) , ou bien une formation en alternance pour commencer à gagner ma vie, enfin voilà j'attend vos avis et peut etre l'expérience de certains d'entres vous qui pourraient m'aider pour la suite
    merci !

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Que faire après une licence de sciences physiques?

    Bonjour daweed666 (et les autres ) !

    Citation Envoyé par daweed666 Voir le message
    Bonjour je suis étudiant à la formation au capes de physique chimie et je passe pour la 3ème fois le concours, malheureusement je ne crois pas l'avoir cette année bien que j'ai été admissible l'année dernière... J'ai une licence de sciences physique (physique chimie), mais je suis complètement saturé des concours (j'avais fais avant Les CPGE PCSI et PC) , j'aimerai (enfin) commencer à bosser, mais j'avoue être un peu perdu , je ne sais pas si avec une simple licence je peux prétendre à quelque chose...

    Vu que l'enseignement doit quand même t'intéresser, tu peux être prof vacataire.


    Cela dit, je suis un peu perplexe. Tu as donc fait une prépa, tu as fait la préparation au concours, et ça ne marche pas.
    Bon, certes, je n'ai pas encore le Capes (peut être que je ne l'aurai jamais ), mais quand même, pour avoir passé le capes sans préparation cette année, je n'ai pas trouvé que c'était bien dur : le programme de PCSI/PC (justement !!!), et même plutôt celui 1ère année pas très poussé (application du cours), et plus simple que les concours en fin de PC !!!
    D'où mes interrogations : as-tu suivi la préparation sérieusement ?
    Car si tu as tenu deux ans en prépa, tu dois avoir le niveau et les capacités pour le Capes, à condition d'y mettre un peu du sien !


    Voilà, si c'est cuit pour cette année, je te conseillerai, si évidement tu veux toujours le Capes, de retenter encore, mais d'y aller à fond ce coup-çi (et si tu veux bosser absolument, tu peux faire quelques heures en tant que vacataire

Discussions similaires

  1. que faire après une licence de sciences du langage??
    Par invite36411da6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 15h27
  2. Que faire après une licence sciences de l'éducation?
    Par invite543c7bc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 18h32
  3. quel master après une licence sciences de la vie?
    Par invite44b95c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 15h20
  4. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18