Lettre de motivation UTT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation UTT



  1. #1
    invitec3c9c3d3

    Lettre de motivation UTT


    ------

    salut !
    je prépare ma lettre de motivation pour l'UTT. J'aurais voulu avoir votre avis :

    Objet : Candidature en branche des Systèmes d'Information et Télécommunications.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en deuxième année d’IUT Informatique, je souhaite poursuivre mes études dans un cycle d’ingénieur. C’est pourquoi je vous fais part de ma candidature pour une admission en branche des Systèmes d'Information et Télécommunications.

    En effet, mon attrait, depuis plusieurs années pour l’informatique, m’a conduit à entreprendre des études dans ce secteur. L’IUT m’a permis de découvrir l’aspect technique, c’est pourquoi je souhaite maintenant acquérir des connaissances en gestion de projet par exemple.

    La réalisation de divers travaux personnels et scolaires m’a permis de conforter mon engouement pour orienter ma carrière professionnelle vers l’informatique de gestion. L’UTT a donc attiré mon attention en proposant une formation d’ingénieur correspondant à mes attentes. De plus, l’UTT étant ouverte vers l’international, cela ouvre des portes pour faire un stage à l’étranger.
    Plus récemment, je me suis rendu aux journées portes ouvertes et j’ai pu visiter vos locaux. Les discussions avec les élèves et les enseignants ont été enrichissantes et m’ont permis de conforter mon choix d’intégrer votre école.


    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et entretien éventuel.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2983f85f

    Re : Lettre de motivation UTT

    moi je trouve ca interessant et accrocheur mais peut etre un peu long

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : Lettre de motivation UTT

    De plus, l’UTT étant ouverte vers l’international, cela ouvre des portes pour faire un stage à l’étranger.
    Salut.

    Tout comme beulou, c'est pas mal, on aurait envie de t'accepter tout de suite

    Mais peut être un peu long aussi...
    Par exemple, la phrase citée si dessus ne me parait pas d'une utilité flagrante
    Cela dit, si tu tiens à la garder, il y a une répétition (ouvrir), et il doit être possible de trouver quelque chose de plus joli que 'ouvre des portes'.

    Voilà,

  4. #4
    invitec3c9c3d3

    Re : Lettre de motivation UTT

    ok merci !!
    je vais modifier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 08h38
  2. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  3. Lettre de motivation
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48
  4. lettre de motivation
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12