Que peut-on faire après sciences maths ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Que peut-on faire après sciences maths ?



  1. #31
    inviteb3686baa

    heyy !! J suis au 1ère anné Sc math bac éé je manquee du courage
    est se ke tjrs la note du 1ère examen etre -10 ??

    -----

  2. #32
    inviteb084b161

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Citation Envoyé par Salmaess Voir le message
    heyy !! J suis au 1ère anné Sc math bac éé je manquee du courage
    est se ke tjrs la note du 1ère examen etre -10 ??
    Est-ce que tu écris toujours en SMS comme ceci?
    Parce que si c'est le cas, je me demande si qqun va te répondre sérieusement.

  3. #33
    invite68d7ca1e

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    slt à tout le monde
    l'anné prochaine je serai au 1ère BAC inchallah . j'ai choisi SM comme branche mais au 2eme année du bac je faut aller a kinetra pour continuer mes etudes car les eleves qui ont choisi cette branche sont peu nombreux ( 5 eleves ) alors il me reste que SX c pour ça que je veux bien connaitre les nom des ecole ingenieur au maroc
    et merci d'avance

  4. #34
    inviteb084b161

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Citation Envoyé par arkyo Voir le message
    slt à tout le monde
    l'anné prochaine je serai au 1ère BAC inchallah . j'ai choisi SM comme branche mais au 2eme année du bac je faut aller a kinetra pour continuer mes etudes car les eleves qui ont choisi cette branche sont peu nombreux ( 5 eleves ) alors il me reste que SX c pour ça que je veux bien connaitre les nom des ecole ingenieur au maroc
    et merci d'avance
    On ne peut pas dire que ta question est logiquement bien formulée ^^ surtout au niveau de "... il me reste que SX -->C POUR SA<-- que je veux bien connaitre les noms ...". Je vois pas la nécessité du "c'est pour ça". ^^
    Anyway, la branche SM ou SX fait la difference dans le type de formation (genre rythme du travail, vision des exercices, expérience en maths ...) parce que dans tout les cas tu devras passer par les classes préparatoires, que ce soit intégré dans l'école d'ingénieur ou pas. Si tu es SX tu trouvera des problèmes au niveau de certains leçons que tu n'avais pas travaillé en BAC, ainsi que le rythme de travail que ça nécessite et la manière dont on voit l'exercice.
    Après les classes préparatoires viennent les écoles d'ingénieurs:
    il y a l'EMI (Ecole Mohammadia des Ingénieurs)
    Ecole hassaniya
    ENSIAS (pour l'informatique)
    ENSA (pour toute branche d'ingénierie, dispo dans plusieurs villes, classes prepa intégrées)
    ENSAM (toute branche d'ingénierie, dispo à meknes et une autre à Casa à partir de 2011, classes préparatoires intégrées).
    Y en a d'autres mais c'est ce que j'ai à l'esprit. Sinon tu peux suivre ce lien: http://tinyurl.com/3adrkmv

  5. #35
    inviteb084b161

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?


  6. #36
    invite4e5512c7

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Ca fait un baile que je ne suis pas venu sur ce forum ( ce topic en particulier )..
    Quand je me relis après 4ans... ralala nostalgie quand tu nous prend xD
    Maintenant que j'ai dépassé l'époque du lycée, tout ce que je pourrai dire, c'est que c'était pas aussi difficile qu'elle en avait l'air...
    Bon courage à tout l'monde

  7. #37
    invite762e19fa

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Bonjour !

    J'ai bien lu vos conseils et ils m'ont bcp encouragé et je vous remercie infiniment pr avoir posté ces précieuses informations
    Et ben mtn je veux vous demandé combien vous avez eu en bac et mtn en 2011 ,que faites vous ? et mercii d'avance


    mouna

  8. #38
    invite60d02af7

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Salut tout le monde , je suis un prochain élève SM , j'ai déjà rempli cettre branche , et j'étais accepté , cependant je ne suis pas sure de mon choiix , je suis dans une école de référance dont il y a que de bons eleves , pour les maths cette année j'ai eu des difficultés surtout en ce qui concerne les examens , car c'était un peu difficile dans ce genre de lycée , mais on me disait toujours limportant c'est de bien comprendre la leçon !! on est en été , et on ce mois de ramadan inchaallah je désie faire des heures supplémentaires pour avoir une idée sur les leçons ainsi que j'ai déja acheté des dima dima en math et physique !! en physique j'ai eu dans les deux semestres un 17 et en math 13.25 puis 16.25 !! je suis vraiment perdu surtout dans cette année , je ne sais si je dois travailler les matiéres du régional ou donner plus dimportance aux math et physique !! plus dun petit défaut en moi c'est que jorganise pas bien lmon temps xd !! dune autre part on me dit que SM consiste a bosser et sa demande vraiment pas une graande intelligence !! en parlant a des eleves , chacun me dit une chose différente de ce que ma dit l'autre !! Pr les eleves SM en terminal ou les eleves du CPGE ( je veux intergrer les Class prépa inchaallah ) donner moi votre avis et quelques conseils qui m'aidront pour pouvoir continuer plus facilement dans cette branche , et merci davance a vous tous

  9. #39
    invitef3430567

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Citation Envoyé par terose Voir le message
    moi je suis en deuxieme année sc maths et mnt en été j ai décidé de faire des cours suplémentaires en matieres essentiels mé bon j ai été décue d entendre qu il y aura pa de cours pendant le mois d aout please si vs pouvez m aider je veux bien me préparer pour la rentré que faire alors????????
    Bonjour terose
    Moi aussi l'année prochaine je serai en terminal SM ! et si tu as raté les cours du mois de juillet t’inquiète plus parce qu'il y aura des cours d’été chez Educaty ;
    c'est une association des élèves marocain dans les grandes écoles d’ingénieur en France c'est eux qui forme les futures bacheliers et même les élèves qui vont intégrer les CPGE . il vont commencé les cours le 15/08 si je ne me trompe pas ! voila
    http://www.edukaty.com/?gclid=CInh7-...FVQv3wod8BuZVA
    tu trouvera toute les informations dans ce lien et bon courage ^^

  10. #40
    invite73f13246

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    coucou marou18 ton cas est comme le mien ! mais le probleme c ke je n'est plus de temps pour reflechir encore !! j'ai besoin d'une pousse !! que qq un m'encourage !! je crois que cette branche demande d'etre bosseur et c po le cas pour moi j'organise surtout po mon temps et je pense que je donne du temps à la distraction plus qu'à travailler des exercice croyante que je travaille trop et que je merite la distraction ! lol !! cependant j'aime les maths !! et il y a un avantage ausi : c ke quelques leçons du terminal sont les memes que les leçon du 1 année bac s.m ! pr moi je songe à faire les sciences physique ! et je me demande si laisser s.m est mieux ? merci d'avance amicalement Sara

  11. #41
    invite2b819565

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    bon,je suis une etudiante de 1er année bac s.maths franchemant j'ai pas aimée cette année car enfait je suis pas du genre qui travail trop les matiers scientifiques mais j'ai l'habitude d'avoire des bonnes notes mais maintenant je vois que j'ocupe plus les 1er ordres pris par des bosseurs surtout les maths .au tronc commun j'etait toujours la 1er de ma classe en maths et meme au olympiad....sans aucun effort svp aider moi a votre avis je contunue dans cette branche ou quoi ?????? vite svp il me reste plus de temps et merci

  12. #42
    invitef14210e4

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    salut moi aussi je serai l'année prochaine en 1ere annéé sm d'ailleurs j'ai deja posé une question sur la branche. Pour moi cet ete moi aussi j'ai acheté les 3 romans antigone -la boite a merveilleet le dernier jour d'un condamné j'ai commencé a lire la boite a merveille et parfois quand ma seour a le temps elle me fait des cours pour l'année prochane en maths comme la logique car elle est aussi sm mais l'année prochaine elle sera en 2eme anné . j'ai aussi l'idé de faire les cours d'été merci

  13. #43
    invite50b515ac

    Red face Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    Oui c'est vrai , je suis étudiante , je suis en 1ère année bac sc math , j'ai le meme prob , je sais pas si je dois faire sc math A ou bien science pc ? la plupart disent si tu veux une bonne moyenne choisis sc pc , mais les profs m'ont dis de choisir sc math A , peux-tu m'aider ?

  14. #44
    Yousar

    Re : Que peut-on faire après sciences maths ?

    moi aussi j'aimerai faire sn.math mais je ne sais pas est ce que j'ai ses compétences!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que faire après une licence sciences de l'éducation?
    Par invite543c7bc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 18h32
  2. Peut-on faire des neurosciences après une prépa maths ?
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 20h10
  3. Après sciences maths, en France ou au Canada
    Par invite075c49b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h33
  4. Que faire après une licence de sciences physiques?
    Par invite5c2d1086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 12h05
  5. faq - Après le bac, que peut-on faire ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 09h43