1er scientifique je coule
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1er scientifique je coule



  1. #1
    pripri-du77

    Red face 1er scientifique je coule


    ------

    bon voilà, je suis nouvelle dans ce forum et je pense que je me suis trompé de discussion mais c'est pas grave. Alors voilà mon problème je suis en 1er S et là je coule c'est horrible mais dans tous les matières. Je sais pas comment m'y prendre pour travailler, je sais pas comment m'organiser, et j'ai remarqué que j'avais de grosse lacune dans les langues espagnoles " même les lv3 me bas alors que je suis lv2" et en anglais. j'ai besoins de vos conseil, astuce et méthode... comment vous faites pour travailler régulièrement, corriger vos lacune, faites-vous des plannings de révision si oui comment, comment vous apprenez vos leçons que ça soit en svt, physique ,math, histoire et français...
    Je suis vraiment désespérer mais je voudrais tellement devenir médecins et réussir mon année

    -----

  2. #2
    lagalac

    Re : 1er scientifique je coule

    Bonsoir,

    si tu as un probleme pour t'organiser le meilleur moyen est de faire un planning à l'avance. Ce weekend tu te poses à ton bureau, tu regardes les devoirs que tu as à faire et tu te fais un emploi du temps de travail en fonction des jours où tu dois rendre les exos et en fonction du temps que tu penses avoir besoin pour le faire.

    Le weekend et le soir, tu te réserves un temps spécialement dédié aux devoirs (c'est à dire: pas de facebook, pas de conversation avec des amis en même temps,pas de forum ...ect).

    Si tu as des difficultés en espagnol, essaye de voir quel est le problème. Vocabulaire ? Grammaire ? Dans tous les cas, il n'y a pas 36 solutions...refaire les exercices, apprendre les règles.
    Pour apprendre le vocabulaire, ce que je faisais j’écrivais toute la liste de mot en français dans une colonne, puis j’écrivais l'équivalent espagnol. Quand la liste était fini, je cachais la première colonne (français) et je retraduisais espagnol -> français, et ainsi de suite jusqu'à je me rappelle du voc.

    Il faut refaire, les exos encore et encore et encore. Si tu n'arrives pas à le faire du premier coup, éventuellement regarde la réponse pour voir si tu comprends, et tu le refais.

    Bon courage !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : 1er scientifique je coule

    Bonjour,

    Une autre technique, qui demande un peu de courage : aller voir ses profs. Ils doivent savoir où tu as des lacunes, et sûrement comprendre la façon dont tu travailles et ce qui ne va pas.
    Tu peux aussi demander à travailler avec un pote. Mais vraiment travailler : vous faites les exercices ensemble, les révisions ensemble (bon pas tout à 100%, mais vous pouvez vous voir genre 2 soirs par semaine), et tu vas voir comment lui travaille, et vous pourrez vous entre-aider sur les trucs qui bloquent.

    En 2nde, ça allait ou tu es passé de justesse ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Scientifique et rédacteur/journaliste vulgarisation scientifique
    Par invited05fdc0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2013, 19h29
  2. coule ou coule pas?
    Par fafy dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2011, 08h11
  3. [Blanc] Four Beko de l'eau qui coule
    Par Asmun dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 20h06
  4. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 22h08