coule ou coule pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

coule ou coule pas?



  1. #1
    fafy

    coule ou coule pas?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une boite (dont on néglige le poids) qui flotte dans une bassine. Celle -ci a un volume de 1 litre. Pouvez vous me confirmer que pour la faire couler, il faut que je mette dedans un poids de 10N?
    D'une façon générale, quelle est la règle?

    merci à tous!
    fafy

    -----

  2. #2
    triall

    Re : coule ou coule pas?

    Bonjour :Ouaip; 9.81 N plutôt ; p=mg ; l'eau étant considérée comme incompressible , 1litre donne 1kg; sous n'importe quelle pression; g étant à 9.81 au niveau de la mer , on néglige donc le poids de la boîte ..

    La poussée d'Archimède, je crois, est égale à la différence entre la force exercée au dessous de la boîte, à celle au dessus , qui correspond au poids du liquide déplacé (que prend la boîte immergée)..j'ai bon ?
    1max2mov

  3. #3
    kalish

    Re : coule ou coule pas?

    oui, c'est bon, en fait il faut mettre dedans une masse de 1 kg qui exercera un poids de 9,81 N, mais ce serait pareil avec une gravité plus faible, il faudrait mettre une masse de 1 kg.
    j'aspire à l'intimité.

  4. #4
    calculair

    Re : coule ou coule pas?

    Bonjour,
    Si la gravite est plus faible, la masse reste identique, c,est la force exercée qui sera plus faible.

    Si G est l, accélération de la pesanteur, la force exercée par la masse m est f = mG
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : coule ou coule pas?

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    oui, c'est bon, en fait il faut mettre dedans une masse de 1 kg qui exercera un poids de 9,81 N, mais ce serait pareil avec une gravité plus faible, il faudrait mettre une masse de 1 kg.
    Bjr à toi,
    Ce qui revient à dire que la densité de la "boite" et de l'eau sont IDENTIQUE.
    A densité " égale" est ce que ...ça coule !!!! (couler c'est quoi...c'est aller ...au fond)
    En théorie NON! Ca reste entre "deux eaux".
    A+

  7. #6
    fafy

    Re : coule ou coule pas?

    merci à tous,
    Vos réponses me vont bien dans la mesure où ce n'est pas d'une grande précison. j'avais déjà arrondi en fait à 10 les 9;81.
    bonne journée à vous.
    fafy

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière ne s'allume plus et coule
    Par invitef287612a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 20h13
  2. [Blanc] Expressso magimi ne coule plus
    Par invite9db562bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 11h05
  3. [Thermique] Chaudiere a gaz : eau ne coule plus et veilleuse ne tient pas
    Par invite68b1b7b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h35
  4. [Blanc] MAGIMIX Robot café R500-11139: eau ne coule pas
    Par invite004083e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 11h36
  5. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 22h08