article sur la topologie d'un trou noir
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

article sur la topologie d'un trou noir



  1. #1
    pithut

    article sur la topologie d'un trou noir


    ------

    bonjour,

    en naviguant sur le net je suis tomber sur cette article :http://www.centpapiers.com/la-naissa...e-rien15/20155

    Qu'en pensez vous?

    amicalement

    -----
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Citation Envoyé par pithut Voir le message

    Qu'en pensez vous?
    Pour reprendre le titre de l'article, Rien.

    Patrick

  3. #3
    Gloubiscrapule

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    Qu'en pensez vous?
    C'est des bêtises!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  4. #4
    pithut

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Pour reprendre le titre de l'article, Rien.

    Patrick
    c'est pas possible de penser à rien
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pithut

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    C'est des bêtises!!
    c'est a dire, il y a que des bétises?s'il était possible d'avoir une explication sur le le fait que c'est une bétise ...
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    c'est pas possible de penser à rien
    Tu as donc trouver l'explication que tu cherchais, même l'ensemble vide ne correspond pas à rien. -1 + 1 = 0

    Patrick

  8. #7
    Gloubiscrapule

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    c'est a dire, il y a que des bétises?s'il était possible d'avoir une explication sur le le fait que c'est une bétise ...
    Je vais pas y passer ma journée, mais vite fait:

    Maintenant analysons la structure de la déformation spatiale autour de ce trou noir qui se trouve au centre d’Andromède.

    - Premièrement, le trou noir se trouve dans la boule de lumière blanche centrale. (Il faut comprendre que la boule blanche possède la même proportion de l’autre côté de la galaxie (ici, sous la galaxie). Une galaxie n’a donc, pas du tout, la forme d’un « entonnoir »

    - Quatrièmement, si vous portez très attention à cette dénivellation, vous allez discerner que la dénivellation se fait, non pas graduellement mais plutôt par paliers (marches) successifs de moins en moins larges.
    Le mec croit que la galaxie d'Andromède est creusée vers le centre de celle-ci, c'est simplement un effet d'optique sur la photo, si je sors la photo d'une galaxie elliptique avec un trou supermassif au centre, on ne verra rien du tout de creusé vers le trou noir...
    Il abuse simplement de l'analogie du drap qui se plie, et n'a manifestement pas compris ce que la courbure de l'espace veut dire!

    J'aime bien ce passage:

    Si la nature de l’énergie de masse que j’ai déjà présenté est exacte, il est bien évidant qu’un objet en orbite autour d’un volume de matière occupant un centre de gravité, n’ajoute en aucune façon, à la poussée de l’énergie de masse sur ce centre de gravité. L’énergie de masse est une « transformation » de l’énergie cinétique; et pour que la transformation se produise, il est indispensable que le mouvement de l’objet soit « bloqué » lorsqu’il se dirige vers un centre de gravité. Puisqu’un objet en orbite ne se dirige pas vers un centre de gravité et que son mouvement n’est évidemment pas bloqué, il ne peut pas contribuer à augmenter la déformation.
    Utilisation de termes physiques, mais ça n'a strictement aucune signification physiquement.

    Puis quand on utilise le mot "poids" pour parler de Jupiter:

    Le poids de Jupiter n’augmente pas du tout le centre de gravité du système solaire, parce qu’il ne le « repousse » pas plus profondément dans l’espace-temps.
    C'est manifestement quelqu'un qui n'a aucune compétence en physique!

    Voilà je vais pas perdre plus mon temps pour essayer de te montrer en quoi c'est des conneries, mais je peux t'assurer que c'est du début à la fin des conneries!
    J'aime pas trop non plus comment il se moque des physiciens (les vrais), comme si lui savait de quoi il parlait...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  9. #8
    Andrei2010

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Mon avis sur ce ramassis d'inepties est résumé par une phrase dudit article : "Le problème est la boule."

  10. #9
    Gloubiscrapule

    Re : article sur la topologie d'un trou noir

    Et avec son système de palier, c'est pas du tout en accord avec le fait que toutes les planètes/objets du système solaire ne tournent pas à la même vitesse (plus elles sont loins moins elles tournent vite), pareil pour les satellites autour de la Terre, les satellites autour de Jupiter etc...

    Bref c'est pas du tout en accord avec la 3ème loi de Kepler et les lois de Newton, découvertes il y a 500ans déjà, et avec lesquelles on arrive à envoyer des sondes à l'autre bout du système solaire, mais bon le désir de retourner à l'âge de pierre c'est dans la nature humaine...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

Discussions similaires

  1. Masse d'un trou noir
    Par zaqiel dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2010, 18h10
  2. Bref récapitulatif des effets sur l'espace-temps d'un trou noir
    Par inviteb593009f dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 17h53
  3. La mort d'un trou noir ?
    Par invite64419b98 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 19h57
  4. Expansion d'un trou noir ?
    Par inviteb9e1596e dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/02/2008, 12h28