L'univers dans ses premiers instants, avant l'unification des forces, et l'énergie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'univers dans ses premiers instants, avant l'unification des forces, et l'énergie



  1. #1
    invite65fe6cae

    L'univers dans ses premiers instants, avant l'unification des forces, et l'énergie


    ------

    Bonsoir, boujour

    Qu'est-ce que de l'énergie si il n'existe pas de façon pour elle d'exister de manière intelligente...
    Je me pose cette question, à savoir, est-ce que l'unification des forces permit à la matière d'être avec une forme, où bien les formes peuvent avoir exister sans qu'il y'est toutes les forces fondamentales présentes.

    Aussi, dans ces questions, une petite dernière... quel serait la vitesse d'un photon dans un univers qui ne connaît pas encore la gravitation... ? (j'ai lù que c'était cette force qui s'est unifier en dernier avec les autres)

    Merci.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'univers dans ses premiers instants, avant l'unification des forces, et l'énergie

    Salut,

    Citation Envoyé par orton Voir le message
    Aussi, dans ces questions, une petite dernière... quel serait la vitesse d'un photon dans un univers qui ne connaît pas encore la gravitation... ? (j'ai lù que c'était cette force qui s'est unifier en dernier avec les autres)
    Personne ne sait vraiment comment l'univers pouvait être dans les premiers instant de l'univers (ou avant si cela a un sens).

    Tout ce que je peux dire c'est que le photon va toujours à 'c', dans le vide (mais l'univers ne devait pas vraiment être vide à cette époque !!!! Il était plutôt opaque).

    Et aussi que la gravitation est en effet la première force à s'être "singularisée" des trois autres si toutefois une telle unification a bien existé (la gravitation est une interaction très très spéciale puisqu'elle est liée à la géométrie de l'espace-temps et certains doutent qu'elle doive être unifiée aux autres interactions).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. De la forme de l'univers aux premiers instants et après
    Par invite4ffc20ea dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/07/2010, 14h38
  2. De la forme de l'univers aux premiers instants et après
    Par invite4ffc20ea dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 17h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 21h15
  4. Cycle de la masse et de l'énergie dans l'univers
    Par invite2d978b36 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 07h38
  5. Question sur l'unification des forces
    Par invite6f735bcb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/05/2008, 08h31