Bonjour,
je me pose plusieurs question à ce sujet. Dans les années 60 et 70 l'exploration de la Lune par les USA, était purement politique et symbolique et n'avaient donc pas pour but de s'y établir.
Récemment le président des USA, déclare vouloir retourner sur cette même Lune à l'horizon 2018.
Connaissant un peu le profil de ce président (Bush), qui est apparemment de rechercher de nouvelles sources de profit (ex : pétroliers).
Une des questions que je me pose, auraient-ils trouvé un quelqu'onque gisement de minerais précieux sur la Lune? Est-ce que nos différents radars spectrographiques sont-ils capables de détecter approximativement des gisements de minerais précieux, comme ils peuvent détecter de l'eau?
Quand on sait par exemple qu'un diamant est un dérivé du carbone, un tel matériaux pourrait-il être en grande quantité dans notre sytème solaire?
Sachant que le diamant (exemple de minerai précieux) sert énormément dans différents secteurs industriels à la pointe de la technologie.
Dernière question, nous cache-t-on ces découvertes (si elles existent) volotairement pour des raisons de marchés? Une sorte de nouvelle ruée vers "l'or" pour le 21ème siècle?
-----