Étoile de quark et trous noirs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Étoile de quark et trous noirs



  1. #1
    invite91cb62e0

    Étoile de quark et trous noirs


    ------

    Bonjour,

    J'aurais deux questions concernant ce sujet :

    Quand une naine blanche a una masse supérieur à celle de Chandresakhar (Masse supérieur à 1,44 masse solaire) et quand cette masse est supérieur à celle de Volkhoff-Oppenheimer, cela devient un trou noir.
    J'ai lu que, théoriquement, l'effondrement d'une étoile à neutrons pouvait provoquer l'apparition d'une étoile de quark.

    Quelles sont les conditions sur l'effondrement d'une étoile à neutrons pour qu'elle se transforme en étoile à quark plutôt qu'en trou noir ?


    Sachant qu'un trou noir est une boule de rayon d'action GM/c^2 et si on considère les solutions non physiques, comment peut on, en entrant dans une boule, déboucher sur une autre dimension ?

    Merci

    Skops :P

    -----

  2. #2
    invite653c579e

    Re : Étoile de quark et trous noirs

    l'étoile à neutron, il me semble, ne se transforme pas en trou noir, ce sont les super novae qui, au moment de leur implosion, se comprime tellement ( au delà d'une certaine masse) que cela forme un trou noir. Sinon, s'il ne se comprime pas assez, les éléments légés fusionnerons pour formé des élément du tableau périodique plus lour que le fer et rebondira sur le coeur (devenu étoile a neutrons je crois), qui devient ce que l'on connait comme l'explosion d'une super novae.
    Maintenant, je ne sait pas pour les étoiles a quarks, peut-être que l'implosion est un tantinet plus fort que pour transformer l'étoile en neutrons, mais pas assez ( à la limite de) pour un trou noir.

  3. #3
    invite6bb3c929

    Re : Étoile de quark et trous noirs

    Une étoile à quark est encore théorique et n'a encore pas était observé. Mais il s'agit de l'effondrement gravitationnel d'une étoile à neutron, au dela d'une certaine pression elle devient un trou noir. Une étoile à quark ce situe donc à mis chemin entre une étoile à neutron et un trou noir. (une étoile à quark est donc sans doute constitué de l'état le plus dense de la matière qu'il puisse exister avant un trou noir).

  4. #4
    invite06459106

    Re : Étoile de quark et trous noirs

    Bonjour,
    Voici un truc qui date un peu, mais qui peut-etre interessant à consulter...
    http://forums.futura-sciences.com/as...-quarksoe.html
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Multiunivers, trous noirs, trous de vers
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 13h52
  2. Du corps noirs aux trous noirs intrigue sur une loi
    Par invite634de955 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h27
  3. trous noirs?
    Par invite687e0d2b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2006, 20h13
  4. trous noirs/trous blancs
    Par invite050cb9ed dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 17h11
  5. Etoile à quark
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 13h58