Désolé du dessin grossier, je me demandais si un tel truc était possible, voilà je m'explique, désolé pour la vulgarisation.
si on part du principe que des trous noirs absorbent de la matiere, et l'envoient par des trous de vers vers un autre univers parallèle à celui ci, la matiere envoyée peut donc le remplir, fusionner avec d'autres matieres projetée, fabriquer d'autres trucs quoi en gros.
imaginons un univers ou il n'y a pas encore de trou noir, je ne parle pas encore ici du premier, j'y reviendrai plus tard.
L'univers A ne dispose pas de trou noir, mais, une étoile s'effondre sur elle meme et en crée un, le trou noir créé générera un trou de verre, atteignant une autre couche qui formera l'univers B, la matiere ou lumiere envoyée remplira cet univers, on imaginera que d'autres trous noirs se formeront dans l'univers A et alimentera ainsi l'autre univers pour former des galaxies, planetes ect.. et puis la boucle se répètera. on se retrouvera avec un univers U1 U2 U3 U4
Maintnant pour parler du croquis et bien les deux inconnues seraient ce que j'ai appelé des univers premiers, il faudrait imaginer deux univers extremement chauds ou froids, qui se placeraient tout au dessus et un autre tout en dessous qui ne permettent plus de créer de trous noirs et donc de trous de vers pour envoyer de la matiere autre part. Ca permet de "'fermer le processus " en gros. On peut imaginer qu'à à partir d'un certain moment un univers ne pourra plus créer de trou noirs pour propulser de la matiere ailleurs.
Le bigbang pourrait etre le premier jet de matiere envoyé par un univers au dessus de nous, on peut penser que le trou de vers rejette cette matiere sous une petite forme et très dense comme le début du big bang quoi avec l'expansion qui en découle et qui se refroidit par après. La matiere est peut etre ultra comprimée en passant par le trou de ver.
ça expliquerait pourquoi chaque galaxie aurait un trou noir énorme en son centre.
Maintenant j'aimerai votre avis, meme si la théorie tient pas la route (je pense qu'on va surement me descendre au fusil de chasse), comment rendre ce schéma un peu plus logique ? ce qui m'interesse c'est de savoir s'il y a un écart dégressif ou progressif de température entre chaque univers si on imagine cette théorie, si celui du bas sera plus froid que celui qui se trouve au dessus, ou inversément.
Et aussi votre avis concernant ce qui pourrait etre l'univers tout au dessus de cette chaine, pour celui qui se trouve tout en bas à mon avis soit c'est un univers VIDE qui attend de recevoir de la matiere, ou alors c'est un univers qui ne permettra plus de créer des trous noirs, donc un univers pareil que celui tout au dessus.
-----