Franchement c'est un superbe site et un superbe forum ! je suis au boulot la mais je me prends une petite pause pour vous lire, je dois dire que je regrette ma formation actuelle (je suis employé de commerce diplômé avec maturité, mais je suis engagé comme ingénieur informaticien car chuis très autodidacte et l'info c'est mon truc ) mais j'ai tjrs aimé tout ce qui touche à la physique et j'ai tjrs été attiré par les théories exotique
C'est peut-etre nul de se baser la dessus mais je dois dire que toutes les séries spéciales style :
code quantum
sliders
john doe
Me font jubiler car il y a un part de "fiction" proche de ce qui pourrait exister...
Enfin voila, chuis de super bonne humeur, et je vais aller dès cet après-midi m'acheter qq livres, et voir si j'en trouve 1 sur les Tachyon ! ce message m'a fait rêver ¨
Les tachyons ont une autre propriété amusante. Par exemple, si quelqu'un lance un objet tachyonique dans une cible et que nous sommes placés juste à côté de la cible, nous verrons d'abord la cible être percutée, puis ensuite nous verrons la personne lancer l'objet, puisque la lumière s'est déplacée plus lentement. Ainsi les tachyons qui se dirigent vers nous semblent «remonter le cours du temps». Dans une situation plus compliquée, deux personnes, A et B, communiquent au moyen de tachyons tout en se déplaçant à des vitesses proches de la vitesse de la lumière. A un moment donné, A envoie un message secret à B, qui le renvoie immédiatement à A. Il peut alors arriver que A reçoive le message avant de l'envoyer à B! En résumé, les tachyons violent la causalité, le principe de base de la physique, qui veut que la cause précède toujours l'effet (notons que la relativité, restreinte ou générale, en dépit des nombreuses bizarreries que l'on y trouve, respecte parfaitement ce principe de causalité). Ceci est a principale raison pour laquelle la grande majorité des physiciens pensent que les tachyons n'existent pas.
Merci à vous tous !!
-----