Bonjour,
J'ai vu quelque chose de bizarre hier soir dans le ciel, j'aimerais avoir vos avis svp.
J'étais dans mon jardin (78480) vers 23h30 et je regardais la lune, elle était très belle, presqu'en pleine lune.
Le ciel était légèrement nuageux et je vois un avion de ligne qui arrive "près" de la lune, il était dans mon champs de vision et aller passer dans l'axe entre moi et la lune.
Une seconde après, juste derrière l'avion et en dessous, je vois une grosse ombre passer sur un nuage, comme une ombre d'avion (mais un peu plus gros), cette ombre se déplaçait beaucoup plus vite que l'avion qui était au-dessus et devant.
Sur le coup je me suis dit dans ma tête :"tiens c'est quoi cette ombre ? l'ombre de l'avion ? l'ombre d'un autre avion ? ou tout simplement un autre avion ?"
Sauf que l'ombre allait beaucoup plus vite que l'avion et qu'elle a disparu quand il n'y avait plus de nuage et a réapparu au nuage suivant. C'est à dire que l'ombre n'était visible que sur les nuages et qu'elle était très très rapide (elle a doublé l'avion en une ou deux secondes).
En y reflechissant, je trouve que l'ombre ressemblait au B2, l'avion furtif américain.
Si quelqu'un a une explication ou une idée svp ?
-----