Salut à tous !
Alors voila, hier vers 3 heures du matin (mais pourquoi j'étais pas couché ? ) j'ai vu une sorte de point lumineux (blanc) plutôt gros, clignotant rapidement à intervalles qui m'ont parut pas si réguliers que sa. L'objet avancé un peu plus rapidement qu'un avion. Comme j'étais chez moi, je n'ai entendu aucun bruit. Ensuite le point lumineux s'est éloigné lentement, caché par les nuages. Mais j'au eu l'impréssion que son altitude ne varié pas, il a seulement changé de cap. Il semblait voler à une altitude moyenne et était assez éloigné.
Je tiens à préciser que j'habite en banlieu parisienne, non loin de la capitale.
Pourquoi cela était-il surprenant ? L'objet était bien plus lumineux que les phares d'un avion. Une sorte de grosse lumière blanche. Il clignotait très rapidement, éclairant le ciel comme la foudre sur de petites surfaces (effet de reflet sur les nuages). Ensuite, son altitude m'a parut assez moyenne et stable... Après un sorte de changement de cap, je ne l'ai plus vu. Pour imager le tout, on aurait dit un appareil photo géant faisant des flashs à toute allure dans le ciel. Voila en résumé ce que j'ai put observer...
Maintenant, il s'agit très certainement d'un gros avion. Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes, qui seraient par chance inscritent sur le forum, auraient observer le même phénomène ? Ou quelqu'un aurait peut-être l'idée d'un autre appareil (avion de chasse etc...) ayant ce genre de caractéristiques ?
J'en conclut que l'hypothèse la plus probable est celle d'un avion au décollage ou celle d'un engin militaire spécial. Cependant on se plait à imaginer sur le moment, je le confesse, des choses farfelues
A +
-----