suite phil101, phenomene etrange dans le ciel
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

suite phil101, phenomene etrange dans le ciel



  1. #1
    invite7f0a6e2e

    suite phil101, phenomene etrange dans le ciel


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu que Phil101 a posté un message concernant une phenomene bizar qu'il aurait vu et qui s'apparente a la combustion d'un etage d'une fusée dans l'atmosphere.

    Bref, je voulais vous parler d'un phenomene que j'ai vu dans le ciel de paris samedi 17/11/2007 vers 20h15.

    En direction nord ouest, j'ai levé les yeux vers le ciel et la j'ai vu une etoile devenir tres lumineuse pdt 4-5 sec. J'ai d'abors cru a un avion qui aurait explosé tellement la luminosité était forte, mais suis rester à regarder le point lumineux en question qui ne se deplaçait pas... une etoile qui deviens plus lumineuse pdt quelques secondes????? la luminosité est ensuite restées 'constante'.

    Personelement je pense que cela est du a la polution, mais c'etait la premiere fois que je remarquais une telle chose.

    -----

  2. #2
    invite7da00250

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    Bj'our à tous ! ben voilà; moi aussi j'observe depuis trois jours une étoile bizarre...

  3. #3
    mariposa

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    Citation Envoyé par narnar_binks Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vu que Phil101 a posté un message concernant une phenomene bizar qu'il aurait vu et qui s'apparente a la combustion d'un etage d'une fusée dans l'atmosphere.

    Bref, je voulais vous parler d'un phenomene que j'ai vu dans le ciel de paris samedi 17/11/2007 vers 20h15.

    En direction nord ouest, j'ai levé les yeux vers le ciel et la j'ai vu une etoile devenir tres lumineuse pdt 4-5 sec. J'ai d'abors cru a un avion qui aurait explosé tellement la luminosité était forte, mais suis rester à regarder le point lumineux en question qui ne se deplaçait pas... une etoile qui deviens plus lumineuse pdt quelques secondes????? la luminosité est ensuite restées 'constante'.

    Personelement je pense que cela est du a la polution, mais c'etait la premiere fois que je remarquais une telle chose.
    Aurais-tu l'explosion d'une supernovea?

  4. #4
    invite7da00250

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    à propos d'ISS, connaissez vous son laps de temps pour faire une révolution autours de la planète ? car, ce que j'observe n'est pas géostationaire et, est trop gros pour etre un satelitte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GalaxieA440

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    l'Iss est mobile, ce n'est pas le cas de ton étoile apparament. Plus de précision peut être sur sa position, est elle encore visible ?
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  7. #6
    invite7da00250

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    elle se déplace : environs 10° en 30Min. de l'est vers l'ouest. Elle était tjrs visible hier matin, je n'ai pu l'observer ce matin à cause du ciel nuageux. Ce n'est pas Venus, C'est clair. Mais, ce n'est pas ISS n'ont plus car ISS est bien plus rapide.

  8. #7
    GalaxieA440

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    repost dans la section astronomie, ils sont en permanence le nez en l'air (bien plus que moi en tout cas ces petits veinards), peut être pourront ils t'éclairer...
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : suite phil101, phenomene etrange dans le ciel

    Citation Envoyé par fabbioman Voir le message
    elle se déplace : environs 10° en 30Min. de l'est vers l'ouest. Elle était tjrs visible hier matin, je n'ai pu l'observer ce matin à cause du ciel nuageux. Ce n'est pas Venus, C'est clair. Mais, ce n'est pas ISS n'ont plus car ISS est bien plus rapide.
    Un satellite semi-synchrone ?!?

    ca ferait une vitesse de 30degres a l'heure (15° en 30 minutes)...

    mais bon les seuls satellites de ce type que je connais sont les GPS, Glonass et Galileo. Il y en a sans doute plus mais je ne les connais pas.

    ou alors, Venus, comme je l'ai dit ailleurs....

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 22/01/2008 à 13h13.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 02h43
  2. Cristallisation : phénomène étrange
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 20h06
  3. ctte nuit => étrange phénomène lunaire!
    Par invite20b4fc53 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2007, 16h22
  4. Un phenomène etrange
    Par invitecef68368 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 21h38
  5. Phénomene etrange entre clavier Wireless et LCD ?
    Par invitead16fe8f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2004, 23h26