c'est trous de vers ne tourne pas rond
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

c'est trous de vers ne tourne pas rond



  1. #1
    equation

    c'est trous de vers ne tourne pas rond


    ------

    voila je me une question
    la théorie qui explique la possible existence des trous de vers exploite en profondeur la relativiter général, il permeterai ainsi de voyager a travers l'univers instantannement tous sa en respectant la soit disant limite c.

    c'est trous de vers serai en plus capable de remonter le temps hors il me semble que si la vitesse lumiere ne peut être franchis c'est justement pour éviter cette remonter dans le temps.

    ya til donc un probleme quelque part

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : c'est trous de vers ne tourne pas rond

    Citation Envoyé par equation
    voila je me une question
    la théorie qui explique la possible existence des trous de vers exploite en profondeur la relativiter général, il permeterai ainsi de voyager a travers l'univers instantannement tous sa en respectant la soit disant limite c.

    c'est trous de vers serai en plus capable de remonter le temps hors il me semble que si la vitesse lumiere ne peut être franchis c'est justement pour éviter cette remonter dans le temps.

    ya til donc un probleme quelque part
    Pourquoi soit disante limite c , c'est une limite , jusqu'a preuve du contraire .

    Les trous de vers font communiqué deux regions de l'espace-temps , c'est pourquoi on pourrait grace a eux se déplacer aussi bien dans l'espace que dans le temps . Il n y a pas de contradiction . La vitesse de la lumiére est franchis par des particules sans masse . Ou plutot , les particules sans masses ne peuvent aller que a la vitesse de la lumiére . Par contre , dés qu'une particule a une masse , il lui faut une energie infinie pouratteindre la vitesse de la lumiére . La probléme de la causalité est un autre probléme qu'un autre expliquera surement mieu que moi

  3. #3
    invite52eeaf9f

    Arrow Re : c'est trous de vers ne tourne pas rond

    L'espace temps, une notion encore qui n'a pas encore dit son dernier mot,
    voyager dans l'espace temps, pas vraiment la matière ne peut se substituer à elle même.

  4. #4
    equation

    Re : c'est trous de vers ne tourne pas rond

    bas si il ya bien une contradiction puisque les trous de cers permetre de remonter le temps hors on ne peut pas remonter le temps si c'était le cas la vitesse lumiere ne serai plus alors une limite infranchissable.

    il ya donc un probleme quelque part que j'aimerai bien comprendre parce que là je suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : c'est trous de vers ne tourne pas rond

    Citation Envoyé par equation
    bas si il ya bien une contradiction puisque les trous de cers permetre de remonter le temps hors on ne peut pas remonter le temps si c'était le cas la vitesse lumiere ne serai plus alors une limite infranchissable.

    il ya donc un probleme quelque part que j'aimerai bien comprendre parce que là je suis

    Ces deux points sont totalement sans rapports.Imagine deux fourmis se déplaçeant sur une planche ,elle ne peuvent pas dépasser une certaine limite de vitesse donc (en imaginant qu'on peut se déplacer essentiellement sur la longueur) pour passer de l'autre coté c'est long.
    Si tu perces un trou ,toujours avec une vitesse limité pour les fourmis, elles pourront aller de l'autre coté beaucoup plus vite.
    La vitesse de déplacement dans l'espace-temps est donc totalement indépendante de l'existence ou non de raccourcis.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

  1. Un carré qui tourne pas très rond
    Par invitea3eb043e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2006, 11h56
  2. pourquoi le monde ne tourne pas rond ?!
    Par invitec9750284 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h10
  3. Information qui tourne en rond
    Par invitedcacff25 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 19h03