Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Où sont passées les galaxies primaires ?



  1. #1
    clamar75

    Question Où sont passées les galaxies primaires ?


    ------

    Bonjour,

    Nous observons maintenant des Galaxies qui se sont formées trèspeu de temps après le début de l'univers. Que sont elles devenues depuis ? Serait-il pensable, possible de les voir ailleurs ?

    Très cordialement

    -----

  2. #2
    firespray

    Re : Où sont passées les galaxies primaires ?

    Citation Envoyé par clamar75
    Bonjour,

    Nous observons maintenant des Galaxies qui se sont formées trèspeu de temps après le début de l'univers. Que sont elles devenues depuis ? Serait-il pensable, possible de les voir ailleurs ?

    Très cordialement
    Il se peut que l'on obtienne 2 images d'une seule et meme galaxie si la lumiere emise par celle ci a été déviée par une importante influence gravitationnelle. (et meme recement grace a l'influence gravitationnelle des super-cordes> a prouver)
    Il se peut donc que l'on obtienne 2 images d'une seule et meme galaxie si la lumiere emise par celle ci a pris deux chemins distincts : par exemple, imaginez un tube qui se rejoint a ses 2 extremités. Si une galaxie emet de la lumiere a l'interieur, la lumiere va prendre deux chemins pour arriver a nous (nous on est aussi dans le tube mais a un autre endroit). La lumiere de la galaxie va nous arriver tout d'abord par la distance la plus courte qui nous separe d'elle, puis on va recevoir exactement la meme image de cette galaxie a ce moment la mais a un autre endroit dans le ciel et bien plus tard dans le temps car ce rayon de lumiere la aura voyagé beaucoup plus longtemps. (il aura pris le chemin le plus long)

    Donc a cause de ces trajets plus ou moins longs que la lumiere prends, il est possible que l'on voit une meme galaxie a deux moments differents de son existence.

    Maintenant, pour savoir si on peut voir les galaxies primordiales a un age plus avancé, il faut savoir deja si la lumiere qu'elles ont emis a reussi a emprunter 2 directions differentes menant a nous et savoir si ces trajets etaient l'un plus long que l'autre.
    Si oui, alors on pourra observer la meme galaxie a deux moments differents de son existence.... la vrai difficulté c'est de savoir si 2 galaxies differentes sont bien une et une seule (comment savoir?)
    Dernière modification par firespray ; 09/10/2005 à 21h33.

  3. #3
    azoth

    Re : Où sont passées les galaxies primaires ?

    Bonsoir,

    Celà mamène à une réflexion de candide: si j'ai bien compris, nous en sommes à la troisième génération d'étoiles, donc de galaxies.
    Les observations des "galaxies formées très peu de temps après le début de l'univers" montrent-elles une différences de composition chimiques par rapport aux galaxies "récentes".

Discussions similaires

  1. les galaxies
    Par doralexploratrice dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 17h00
  2. ou sont les galaxies??
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h43
  3. SOFIA : un Boeing 747 pour observer les galaxies et les trous noirs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 15h28
  4. les trous noirs sont-ils à l'origine des galaxies?
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/10/2005, 19h35
  5. Comment se sont formées les galaxies
    Par gdeb29 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2005, 11h36