réunification = 4 forces ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

réunification = 4 forces ?



  1. #61
    Deedee81
    Modérateur

    Re : réunification = 4 forces ?


    ------

    Désolé de le dire mais :

    Les solitons (optiques) ont autant avoir avec les ondes gravitationnelles que mon caleçon avec le théorème de Fermat. De plus, les solitons c'est toujours dans des milieux disipatifs, certainement pas dans le vide.

    Et il faut comparer ce qui est comparable.

    Oui, les o.g. sont généralement très faible et la possibilité d'arriver à les détecter avec les dispositifs actuels est discutable. Mais on est très près de la limite et LISA permettra (presque) à coup sûr de les détecter.

    La valeur que j'ai donné pour l'écart de longueur d'onde (qui est au pif mais certainement beaucoup beaucoup plus grande que le résultat théorique) n'est même pas proche de la limite des détecteurs. En matière d'amélioration des dispositifs de mesure ce serait pire encore que de passer de la mouche au char d'assault en matière de solidité.

    Je ne dis pas qu'on n'y arrivera pas. Mais c'est pas pour maintenant ni demain. De même qu'on pourra sans doute un jour fabriquer des acclérateurs linéaires atteignant la limite de Planck, mais c'est pas pour demain (leur taille : 100000 A.L.). Ce sera peut-être pour nos arrière-arrière-arrière-arrière-petits enfants. Et encore. Le futur peut me détromper, mais en l'état actuel des choses c'est le mieux que je puisse dire.

    Vaincent a raison, c'est comme pour parler, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant. Pour écrire aussi.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #62
    inviteccac9361

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par Deedee81
    Les solitons (optiques) ont autant avoir avec les ondes gravitationnelles que mon caleçon avec le théorème de Fermat. De plus, les solitons c'est toujours dans des milieux disipatifs, certainement pas dans le vide.
    Qui plus est ne concerne pas un photon mais la lumiere.

    Je faisait simplement remarquer qu'une onde Soliton conservait tres bien son énergie. Comme la lumiere. Donc qu'on peut faire un parallele avec le constat, espace-temps courbé par la lumiere sans déperdition d'energie.

  3. #63
    Deedee81
    Modérateur

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Qui plus est ne concerne pas un photon mais la lumiere.
    La lumière c'est des photons !

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Je faisait simplement remarquer qu'une onde Soliton conservait tres bien son énergie. Comme la lumiere. Donc qu'on peut faire un parallele avec le constat, espace-temps courbé par la lumiere sans déperdition d'energie.
    Quand je me repose, moi aussi je conserve mon énergie Cela ne veut pas dire que je constitue un exemple à mettre en parallèle avec la propagation des photons (quoi que.... ). Attention aux rapprochements un peu hâtif. Tu disais toi même qu'il fallait se méfier des jugements hatifs. Suis tes propres conseils s'il te plait !

    Si je dis cela, c'est parceque tu as été bien plus loin qu'un simple parallèle, tu posais la question : "Peut-être un rapport avec un effet Soliton ?". C'est plus qu'un parallèle ça. Cela suggère un rapprochement,.

    Bon, mais on va pas en faire un fromage....
    (amha c'est l'histoire du jugement hatif qui a fait bondir vaincent )

    Tout a été dit je crois.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #64
    équilibre

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Excellente anaologie.

    Et même plus qu'une analogie puisque le poids sur les piles du pont sont dû à la gravité terestre = déformation de l'espace-temps induite par la Terre.
    Cette proposition d’égalité me semble avoir une implication intéressante:


    L’énergie s’échange, se transforme, mais ne peut naitre spontanément ou disparaitre de même.


    Un corps matériel entrant(1) dans le champ de force de pesanteur de la terre acquiert de l’énergie sous forme cinétique à partir de celui-ci, ce champ étant généré par la terre elle doit donc émettre en association avec ce champ une quantité l’énergie, transposé au niveau de l’égalité que vous venez de citer, la déformation de l’espace temps devrait être également causée par l’énergie générée par la terre, en raison de l’équivalence masse/énergie propre à la relativité, la terre doit donc également générer de son propre principe c.à.d. une forme de matière en terme d’équivalence masse/énergie...

    1- Donc précédemment isolé.

  5. #65
    équilibre

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par équilibre Voir le message
    Cette proposition d’égalité me semble avoir une implication intéressante:


    L’énergie s’échange, se transforme, mais ne peut naitre spontanément ou disparaitre de même.


    Un corps matériel entrant(1) dans le champ de force de pesanteur de la terre acquiert de l’énergie sous forme cinétique à partir de celui-ci, ce champ étant généré par la terre elle doit donc émettre en association avec ce champ une quantité l’énergie, transposé au niveau de l’égalité que vous venez de citer, la déformation de l’espace temps devrait être également causée par l’énergie générée par la terre, en raison de l’équivalence masse/énergie propre à la relativité, la terre doit donc également générer de son propre principe c.à.d. une forme de matière en terme d’équivalence masse/énergie...

    1- Donc précédemment isolé.
    Désolé pour la formule de politesse:bonsoir Dedee

    Merci Equilibre

  6. #66
    invite9f80122c

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par équilibre Voir le message
    la déformation de l’espace temps devrait être également causée par l’énergie générée par la terre, en raison de l’équivalence masse/énergie propre à la relativité, la terre doit donc également générer de son propre principe c.à.d. une forme de matière en terme d’équivalence masse/énergie...
    Bonjour,

    Forme de matière ou d'énergie, donc un graviton ?

  7. #67
    équilibre

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Bonjour,

    Forme de matière ou d'énergie, donc un graviton ?

    Bonjour Higgsdiscoverer

    Pourquoi pas, cette hypothèse me semble d’ailleurs compatible quantitativement sur un point non négligeable du développement de la gravitation dans le cadre de la mécanique classique :

    Si nous envisageons la possibilité que la terre(t) génère sous forme de gravitrons un flux d’énergie responsable de la gravitation, un tel flux devrait se propager concentriquement à notre planète, produisant un espace comparable à une succession de coquilles sphériques emboitées les unes dans les autres dont l’inflation en fonction de la distance d’émission devrait avoir pour conséquence de faire varier(1) le niveau d’énergie à la surface de celles–ci en fonction de 1/d², formant ainsi un espace gravitationnel variant dans la même proportion ; or en corrélation avec l’expression de la force d’attraction entre deux corps, l’expression de l’intensité du champ de force de pesanteur de la terre(2) est aussi inversement proportionnelle à la distance du point d’émission (masse ponctuelle).



    1 -La surface de la sphère étant de 4 Pi r² la densité des gravitrons porteurs d’énergie devrait varier en fonction inverse de cette surface soit proportionnellement à 1/r² (r² ou d² d’où l’énergie par unité de surface fonction de 1/d²).


    2-L’attraction entre un point p et la terre (masse ponctuelle) est égale à : ((p .t)/d²) G, en appliquant à cette expression la relation fondamentale de la dynamique (où f = m. gamma), nous avons : (t G)/d² l’accélération communiquée par la terre au point p, donc inversement à d².


    Merci

    Equilibre

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Forces extérieures, forces intérieures
    Par invite4905a3df dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2009, 18h12
  2. Forces de frottements [Drag Forces]
    Par invitead13b5f6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 15h52
  3. forces et effets des forces
    Par invite916fdf66 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 20h45
  4. Forces et travaux des forces.
    Par inviteade8184e dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2009, 18h59
  5. Forces d'interaction/Forces inertielles
    Par invited741ff8c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 07h09