réunification = 4 forces ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

réunification = 4 forces ?



  1. #1
    ansset
    Animateur Mathématiques

    réunification = 4 forces ?


    ------

    bonjour,
    je ne suis qu'un ingénieur mais je reste curieux sur certains domaines qui me sont assez étrangers..
    beaucoup d'écrits et de discussions autour de la "fameuse" réunification des 4 et plein de questions sur la nature de la gravitation.
    mais pourquoi rester bloqué sur cette question sachant que :
    - en RG la gravitation est modélisée comme une déformation de l'espace/temps. pas vraiment equivalente aux autres forces.
    - et que dire de l'énergie noire .... une autre force oubliée ?
    ( je precise que je parle pas de masse noire )

    -----

  2. #2
    Andrei2010

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    .
    - et que dire de l'énergie noire .... une autre force oubliée ?
    ( je precise que je parle pas de masse noire )
    Bonjour à toi,

    L'énergie noire est juste le nom qu'on a donné au phénomène qui fait accélérer l'expansion. On n'en sais rien d'autre. Donc, un peu difficile d'analyser l'énergie noire et de la cataloguer ...

  3. #3
    Gloubiscrapule

    Re : réunification = 4 forces ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    - en RG la gravitation est modélisée comme une déformation de l'espace/temps. pas vraiment equivalente aux autres forces.
    C'est bien là qu'est le problème justement!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    - et que dire de l'énergie noire .... une autre force oubliée ?
    Non c'est pas une force, ça agit simplement sur la dynamique de l'expansion par sa densité et sa nature, tout comme la lumière ou la matière ralentissent l'expansion.
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : réunification = 4 forces ?

    Salut,